[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Déc 2007, 17:24
bah un fusil si c'est une habitude locale, oui, pourquoi pas !
sinon, en plus calme, pour une création musicale amateur, y a aussi le simple dépôt sous scellé chez un huissier (texte + partoche + CD). ça nous a coûté 25€ pour 15 morceaux.
après, c'est sûr que le gars ne va pas écumer les festivals pour voir si personne te plaggie...

jadis, on s'envoyait soi-même le truc par la poste et on l'ouvrait surtout pas (le cachet de la poste faisant foi pour l'antériorité par rapport à un piratage éventuel), mais maintenant, ça le fait plus.

mais franchement, à moins d'avoir un talent fou ou d'être particulièrement novateur, qui va nous piquer nos trucs moisis du slip (sauf pour nous qui pensons que c'est génial) ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Déc 2007, 17:44
zoemix a écrit :

mais franchement, à moins d'avoir un talent fou ou d'être particulièrement novateur, qui va nous piquer nos trucs moisis du slip (sauf pour nous qui pensons que c'est génial) ???

Je sais, mais dans notre groupe le chanteur est assez parano vis à vis de ça, et je le comprends un peu.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Déc 2007, 23:57
ant' a écrit :
zoemix a écrit :

Je sais, mais dans notre groupe le chanteur est assez parano vis à vis de ça, et je le comprends un peu.

C'est clair que si je trouve une fois un type qui plagie mes morceaux foireux, je risque de pas trop aimer...

En tout cas, le jour où mes compos sont plus jouées dans des festiv' et concerts en tout genre, ben j'envoie à la Suisa (sacem locale), même si ça risque pas trop d'arriver pour l'instant.
SweBass
Voila, j'ai refais vite fait une vid de New born, montrant toutes les parties.
J'ai énormément bossé sur le feeling et le rhytme.
sauf que la, rhytmiquement, y'a pas la musique donc bon...
pi les effest aussi, j'ai pas mal bidouillé ma zoom B1 pour sortir un bon son de synthé pour accompagner ma big muff!

C'est mieu que la derniere fois?

PS: les slide c'est pour immiter les slides de matthew, ça rend super bien avec la basse jtrouves!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
Pas mal quoi que un peu vite je pense... et ta main droite est un peu bizarre

pour en revenir au droits d'auteurs, des groupes tels que les rolling stones ont donné ce nom grace à un bluesman Muddy Waters. les blues brothers ont repris une chanson de Robert Johnson mais ces 2 bluesman (Muddy et robert) étaient tellements pauvres qu'ils n'ont meme pas pu le déclarer... et les stones et les blues brothers l'ont annoncés très tard que sa vennaient de ces 2 bluesman... le pire c'est que ces derniers sont morts la tete dans l'caniveau c'est bien triste...

tout sa pour dire que effectivement on peut etre influencés par des musiciens mais y'a quand même des limites... je trouve sa intolérable qu'on reprenne des oeuvres de vieux musiciens inconnus qui étaient tellement pauvres qu'ils sont morts très jeunes
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Déc 2007, 13:34
Simonon_fan a écrit :

tout sa pour dire que effectivement on peut etre influencés par des musiciens mais y'a quand même des limites... je trouve sa intolérable qu'on reprenne des oeuvres de vieux musiciens inconnus qui étaient tellement pauvres qu'ils sont morts très jeunes

Attention, reprendre n'est pas plagier. Et pis si l'artiste est mort, jeune ou pas, c'est déjà moins grave de plagier je trouve.

De toute façon, pour moi un plagieur perd une grande partie du crédit que je lui apporte, quand il est à un niveau suffisant, je pense par exemple à Oasis. Mais bon, le pire c'est que ça dépersonnalise de plagier quelqu'un...

Pour revenir au sujet. Attention au rythme, y'a des trucs pas tip top. Bosse les transitions entre les plans. Essaye peut être de travailler avec un clic ou une batterie virtuelle, ça peut bien t'aider à bien te caler...
SweBass
Ouais, mais a l'origine c'était juste pour montrer un peu le son niveau effets, mais quand j'aurais mon rumble 100, je la ferais avec la chanson, bien comme il faut avec le rhytme et tout
Mais merci pour ton conseil

mais j'aime bien a 1:09, quand je reprend le couplet, on dirait un peu une cry baby, mais home made
Paul Simonon's fan
SweBass t'avais pas dis que t'allais avoir une Precision Squier Vintage ou une Fender Mex à noel ?
Nazounet
SweBass a écrit :
Voila, j'ai refais vite fait une vid de New born, montrant toutes les parties.
J'ai énormément bossé sur le feeling et le rhytme.
sauf que la, rhytmiquement, y'a pas la musique donc bon...
pi les effest aussi, j'ai pas mal bidouillé ma zoom B1 pour sortir un bon son de synthé pour accompagner ma big muff!

C'est mieu que la derniere fois?

PS: les slide c'est pour immiter les slides de matthew, ça rend super bien avec la basse jtrouves!

Tu vas 'achement vite quand même.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
SweBass
Simonon_fan a écrit :
SweBass t'avais pas dis que t'allais avoir une Precision Squier Vintage ou une Fender Mex à noel ?

Bof jdevais mais bon, une bonne basse sur un ampli médiocre ça le faisait pas, donc j'ai preferé avoir un bon ampli, et peut etre que ensuite, pour mon annif ou en revendant ma RBX, jprendrais soit une fender mex, soit une des VM ou alors une OLP.

enfin bon, je test tout en magasin la pour me faire quelques idées
djridoo
Fender US aussi y a que ça de vrai
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Syntox
  • Syntox
  • Special Cool utilisateur
Hello !

Hop je post une petite cover du track Munich des Editors.

Le morceau est pas bien technique, mais assez sympa à jouer.
De plus cette relative simplicité devrait vous aider à mieux percevoir mes problèmes techniques, mauvaises habitudes etc..

Avis bienvenus donc

Et désolé pour le bruit environnant lors du premier tiers de la vid.

http://www.dailymotion.com/syn(...)music

Merci
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 28 Déc 2007, 20:44
Je saurais pas te dire tes défauts mais en tout cas super chanson, et belle basse !
T'as l'air d'avoir un jeu assez fluide en tout cas.

En ce moment sur basse électrique...