arbazer a écrit :
darko_setenza je te comprend pas trop
tu peut tres bien ressentir le rythme en etant assis, il suffit par exemple de tapper du pieds, de secouer la tete, ou meme ton corps
convulser comme flea t'aidera pas a bien jouer, bien au contraire, si ta pas l'habitude tes doigts vont faire n'importe quoi
apres cest sur que si tu a l'intention de jouer en groupe et de faire des concert il vaut mieu s'habituer a jouer debout, mais tes pas obliger d'etre tout le temps debout
pour toi oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde , ce n'est pas naturel de battre la mesure avec son pied ou secouer la tête ou ce que tu veux , en position assise sans sangle ta basse est bancale , le manche tombe au lieu d'être sur-élevé et même avec sangle elle est trop haute. C'est plus dûr que debout et te donne de mauvaises habitudes.
après si tu a compris comment rester en rythme tu peux le faire dans n'importe quelle position mais j'essaie d'aider Nazounet à être plus à l'aise sur sa basse et adopter une position plus naturelle. Des fois il suffit de trucs bêtes pour progresser et ne pas se faire une tendinite.
Après je pense qu'on lui a déjà di de bosser au metronome pour son rythme et avec une bonne position , c'est la base de la base des debutants
et je suis d'accord avec toi le jeu scenique de Flea n'est pas à imité
mais je te rassure je l'ai vu en studio et il ne saute pas partout heureusement pour le materiel hors de prix