[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
arbazer a écrit :
darko_setenza je te comprend pas trop
tu peut tres bien ressentir le rythme en etant assis, il suffit par exemple de tapper du pieds, de secouer la tete, ou meme ton corps
convulser comme flea t'aidera pas a bien jouer, bien au contraire, si ta pas l'habitude tes doigts vont faire n'importe quoi
apres cest sur que si tu a l'intention de jouer en groupe et de faire des concert il vaut mieu s'habituer a jouer debout, mais tes pas obliger d'etre tout le temps debout

pour toi oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde , ce n'est pas naturel de battre la mesure avec son pied ou secouer la tête ou ce que tu veux , en position assise sans sangle ta basse est bancale , le manche tombe au lieu d'être sur-élevé et même avec sangle elle est trop haute. C'est plus dûr que debout et te donne de mauvaises habitudes.

après si tu a compris comment rester en rythme tu peux le faire dans n'importe quelle position mais j'essaie d'aider Nazounet à être plus à l'aise sur sa basse et adopter une position plus naturelle. Des fois il suffit de trucs bêtes pour progresser et ne pas se faire une tendinite.

Après je pense qu'on lui a déjà di de bosser au metronome pour son rythme et avec une bonne position , c'est la base de la base des debutants

et je suis d'accord avec toi le jeu scenique de Flea n'est pas à imité mais je te rassure je l'ai vu en studio et il ne saute pas partout heureusement pour le materiel hors de prix
darko_setenza
tiens tu a des lecons gratuites sur youtube pas mauvaises du tout

&mode=related&search=

il vaut mieux une chanson facile et bien executée qu'une dure qui sonne pas et pas en rythme je sais que les debutants veulent jouer du red hot etc mais c 'est pas le plus facile rythmiquement
Dommage qu'il n'y ai pas des cours de ce type faite par un pro en français et gratuites...Du moins j'en ai pas vu et je risque surement de jamais en voir si faut pas payer.Merci Darko Setenza pour ton sens de la recherche utile.
darko_setenza
on comprends vite l'anglais comme çà c'est l'avantage ^^

y a plein de videos mais pas de pro du coup tu peux choper leurs defauts et ils n'expliquent rien
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 16 Sep 2007, 21:17
Nazounet a écrit :
Ah j'ai toujours pensé que pour plus de pêche, fallait bien accrocher la corde !

Non, bon je peux me tromper, avis aux bassistes expérimentés...

Mais la pêche à la basse, c'est pas une question de puissance d'attaque, c'est plus l'attaque au bon moment. Bon là on parle pas de slap ni de jeu au pouce, mais du jeu au doigts que tu pratiques.
Faut caresser les cordes, encore plus qu'à la guitare, pour avoir un bon son.
darko_setenza
il te faut des bonnes cordes aussi souvent negligées chez les bassistes et un bon ampli ( ou micro ) un mauvais peut te bouffer ta dynamique même si tu claque tes cordes comme un malade t'aura un son etouffé. mais bon une corde bien tendue , un micro pas moisi , un ampli avec un gros hp et ton mur doit trembler
SweBass
Salut basseux!
Bon voila, un pote m'a filmé jouant ma ligne de basse que je venais d'ecrire pour mon groupe, jtrouves que ça sonne super!
Vous en pensez quoi?
http://youtube.com/watch?v=96r968Y3uHs

PS: j'ai utilisé ma wesley en plexi pour les curieux qui voulaient savoir ce qui sort de cette bete.
Elle tourne sur un ampli Drive 45W, mais faut dir que j'ai passé un sacré bout de temps sur l'EQ pour me trouver un bon son... enfin ce sera peut etre plus simple avec mon fender rumble 100... plus que 2semaaaaaines!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Déc 2007, 00:03
Sympa l'ambiance ! Sympa la ligne, c'est bien rock en tout cas.

Tu utilises un effet ou c'est le son de l'ampli? ( question gag )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
SweBass
vidéo prise avec un portable, donc le son est bien bouffé... malheureusement.
mais en vrais, y'a un peu plus d'aigus!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Déc 2007, 00:23
L'effet du portable alors, ca ressemble à une wah bien baveuse oué surtout sur le Mi, alala quand est-ce qu'ils sortiront un portable en pensant aux musiciens...

... un portable avec 2 entrées jack et 3 entrées XLR... et cubase.

Oooook
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Déc 2007, 13:54
Les gars, je sais pas si c'est moi qui suis parano ou quoi, je quand je compose un truk pour mon groupe, je ne mets rien, que ce soit une grille d'accords, une ligne de basse, une mélodie, un texte sur le net, sans que cela soit enregistré à la SACEM.
Swe, si un jour quelqu'un te pique ta ligne de basse et l'enregistre à la SACEM avant toi, tu l'auras dans le cul bien profond...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Déc 2007, 14:45
si on prend le "risque" de balancer sur le net un truc non-protégé, c'est peut-être qu'on est prêt à le partager sans autre forme de procès, non ?

et aussi, combien de chance on a de se faire piquer nos plans pourris par une feignasse qui serait incapable d'en pondre lui-même ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Déc 2007, 15:27
zoemix a écrit :
si on prend le "risque" de balancer sur le net un truc non-protégé, c'est peut-être qu'on est prêt à le partager sans autre forme de procès, non ?

et aussi, combien de chance on a de se faire piquer nos plans pourris par une feignasse qui serait incapable d'en pondre lui-même ??

Crois moi ça arrive, et c'est parfois inconscient.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Déc 2007, 16:03
ça me rappelle l'histoire de la macarena, devenue un tube après qu'un indélicat s'en soit arrogé les droits avant l'auteur.

perso, il m'est arrivé une fois d'entendre un groupe jouer en live un truc qu'on avait fait avec un groupe précédent.
hormis le fait qu'ils ne nous aient pas demandé notre avis pour le reprendre, j'étais plutôt content de ce qu'ils en avaient fait !

cela dit, chu pas sûr que la sacem soit le meilleur plan pour protéger quoi que ce soit. ils ont un protocole que je trouve très discutable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...