[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
bon bah merci pour tes precieux conseils, jvais me baser a fond sur ce morceau, bien tout appliquer, et je re ferrais une vid' quand tout sera bien assimilé.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
9Volt
  • 9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le 04 Sep 2007, 13:18
Salut à tous, en voyant le petit succès de ce topic je me suis laisser tenter et ai fait une vidéo aussi, en esperant recevoir des critiques de même que swebass ou nazounet : p
Alors je précise j'ai 17 ans et j'ai acheter mon 1er instrument il y a environ 2 mois (devinez quoi :p). Je suis donc débutant de chez débutant et cherche surtout des conseils, car je n'ai pour l'instant jamais pris de cours (ce qui devrait se faire cette année)
Voilà la vidéo http://www.dailymotion.com/Mow(...)music
Je m'excuse pour la qualité du son (volume faible par moment ) et les quelqes problèmes d'affichages (avance-arrière rapide ^^) j'ai un petit ampli de 15W et une basse bas de gamme.
Bon si après tout ça vous avez le courage de la regarder, elle est pas longue et j'ai mis des extraits de ce que je joue à savoir presque que du red hot (étonnant hein) et pis un ti peu de jamiroquai.

Je suis conscient des erreurs concernant les partitions, les fausses notes etc... En revanche pour le rythme et la technique j'ai beaucoup plus d emal à discerner ce qui ne va pas
(et puis le stone cold bush, c'est vraiment histoire de, hein ^^ je maitrise pas du tout)

Voilà j'attends vos suggestions avec impatience et vous remercie d'avance pour toute réponse
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 04 Sep 2007, 13:37
Même suggestion que pour les autres, travaille le rythme, la mise en place. On reconnaît à peine les morceaux si ce n'est pas en rythme et pour cause, c'est la base du vocabulaire musical. Can't Stop et bien trop complexe pour ton niveau. Il faut savoir se faire plaisir en étant moins gourmand au début surtout que tu as des passages calmes qui sont en rythme. Too Young to die est parfois pas mal mais c'est bien trop dur aussi. Ton pied ne bat même pas, comment veux-tu savoir ce que tu es en train de jouer ? Sur des morceaux aussi chargés, tu dois avoir une connaissance parfaite de ce que tu joues et surtout quand tu dois le jouer.

Bref, prenez des morceaux plus simples pour débuter les gars ! (et éteignez les portables quand vous faites des vidéos...)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
9Volt
  • 9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le 04 Sep 2007, 13:45
Compris ! pense-tu qu'un métronome m'aiderait ? je ne joue jamais avec et désolé pour le portable o_o
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 04 Sep 2007, 22:07
C'est pas précis et donc pas en place, il faut bosser au métronome ou avec une boite à rythme. Tu n' attaques pas assez avec ta main droite, elle manque de puissance et de vitesse : bosse des gammes et des arpèges en accelerant progressivement avec des remplissages à la croche, au triolet et à la double croche. Tu n' utilises pas correctement tous tes doigts de la main gauche d' ou une perte de vitesse et un gaspillage d' energie. Pour ce qui est du slap tu n'as aucune technique donc le mieux pour toi c'est de chopper n' importe quelle méthode de slap pour débutant et de bouffer les bases de la technique. Par contre c'est étonnant que tu en soit là en si peu de temps. Tu vas dans le bons sens, courage. A cette vitesse tu devrais devenir interessant d' ici deux ans.
fonnet
  • fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le 05 Sep 2007, 00:01
jadest a écrit :
A cette vitesse tu devrais devenir interessant d' ici deux ans.

Oui, enfin il jouera bien quoi ! "intéressant", quel adjectif bizarre pour qualifier un musicien "en devenir" (ou tout court d'ailleurs, ça fait très oenologue ! ). Le mieux c'est qu'il se fasse plaisir surtout et qu'il joue bien en rythme, après s'il devient "intéressant" pour toi, tu nous feras signe !

jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 05 Sep 2007, 13:11
Par interressant je voulais dire "digne d' interet", donc écoutable. Je veux aussi dire par là que quand il sera en place avec plus de toucher...bref, quand il fera de la musique je preterai (moi et beaucoup d' autres) une oreille un peu plus interrressée à ce qu' il fait (fera).
fonnet
  • fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le 05 Sep 2007, 13:26
C'est clair, je suis d'accord avec toi. Mais continuez de poster les débutants, déjà ça oblige à se mettre en condition de jeu et puis vous pourrez toujours glaner des infos en retour...

hartke999
skatlet21 a écrit :
Je sais que beaucoup de bassistes ne jouent pas comme ça et à vrai dire je ne sais pas quelle est la technique main droite "officielle", mais pour attaquer mes cordes, je procède ainsi : pouce sur le micro pour le mi, pouce sur le mi pour le la, pouce sur le la pour le ré, pouce sur le ré pour le sol (enfin tout dépend de la configuration du morceau bien sur), et je m'en sors mieux pour attaquer mes cordes qu'en gardant constamment le pouce sur le micro.

Bonne chance, la route n'est pas si longue, y a beaucoup de déclics à prendre, c'est tout

C'est exactement que comme celà que je procède sur les passages rapides ou les doubles croches à haut débit (on va dire a partir de 150-160).
La main souffre nettement moins, et je suis bien plus rapide/précis.
fonnet
  • fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le 05 Sep 2007, 15:15
Pareil. Il y a évidemment une explication physiologique simple à observer : en gardant le pouce sur le micro et en attaquant les cordes les plus aigues, le poignet se casse de plus en plus, compromettant la bonne transmission de force et la fluidité de mouvement des tendons qui passent par là et relient les doigts aux muscles intérieurs de l'avant-bras.

Maintenant, on peut voir pas mal de bassiste et des très bon jouer avec le poignet cassé : 1) ils ont surement une condition ou une résistance physique supérieure 2) ils récupèrent plus vite 3) ils sont pas câblés comme tout le monde 4) ils pourraient jouer encore plus facilement en ayant le poignet plus droit :-))).

9Volt
  • 9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le 05 Sep 2007, 18:47
Merci fonnet et jadest pour vos conseils et encouragement Maintenant je fais vachement plus attention au rythme et mine de rien ça paye ! C'est vrai que je me contentais seulement d'essayer de jouer sans raté de notes plutôt qu'autre chose ... Aussi jouer avec la musique en fond m'aide beaucoup, mais c'est pas l'objectif, par contre j'ai essayer d'utiliser mon pied comme me l'a conseiller fonnet et je dois dire que j'ai plutôt du mal à simuler le tempo avec a moins que j'ai mal compris et que tu me disais plutôt de taper du pied à chaque note ? Bref je trouve ça sympa de votre part de donner du temps pour aider les débutants
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Sep 2007, 19:13
9V, s'agit pas de taper du pied comme un lapin !!!
battre la mesure corporellement (pied, talon, cou, etc), c'est exprimer physiquement la pulse que tu sens intérieurement pour poser ton jeu sur ces repères.
(marquer la pulse, c'est marquer le temps fort en respectant l'intervalle qui le sépare du prochain)
encore faut-il sentir la pulse intérieurement... et là, y a tout un tas d'exercices rythmiques très progressifs à envisager.

pas de perception intériorisée de la pulse, pas de musique possible puisque pas de cadrage de ton jeu.
sauf à basculer dans un trip musique avant-gardiste.

et quand même, s'agit pas d'oublier que dans la finalité d'un groupe, c'est le batteur et le bassiste qui tiennent la baraque rythmiquement parlant (et harmoniquement aussi pour le bassiste)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
9Volt
  • 9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le 05 Sep 2007, 19:23
Ah c'est bien ce que jme disais ! ^^ Ben ouais c'est sur la "pulse" je la ressent (surement pas des masses mais bon) c'est vrai que dans la vidéo j'étais carrément coincé aussi
S7argazer
fonnet a écrit :
Pareil. Il y a évidemment une explication physiologique simple à observer : en gardant le pouce sur le micro et en attaquant les cordes les plus aigues, le poignet se casse de plus en plus, compromettant la bonne transmission de force et la fluidité de mouvement des tendons qui passent par là et relient les doigts aux muscles intérieurs de l'avant-bras.

Maintenant, on peut voir pas mal de bassiste et des très bon jouer avec le poignet cassé : 1) ils ont surement une condition ou une résistance physique supérieure 2) ils récupèrent plus vite 3) ils sont pas câblés comme tout le monde 4) ils pourraient jouer encore plus facilement en ayant le poignet plus droit :-))).

Ca m'avait beaucoup intrigué au début, je ne savais pas quelle technique adopter pour la main droite... celle décrite ici (pouce sur le micro exclusivement) est déconseillée par beaucoup de monde, et pourtant j'ai vu plein de bassistes renommés jouer comme ça.

Au début j'ai donc joué comme ca, mais comme j'avais beaucoup de problèmes de bruits parasites j'ai décidé d'utiliser la technique "correcte" (enfin qui l'est pour beaucoup de pédagogues en tout cas) et depuis ca va beaucoup mieux, je sens que je maitrise mieux mon instrument et les bruits parasites sont moins nombreux.

En ce moment sur basse électrique...