Une basse pour un guitariste frustré

Space monkey
Salut les gens!!

Voila je joue de la guitare depuis presque 10 ans et devant la difficulté de trouver un groupe (trop de gratteux sur paname, et de plus en plus de formation minimaliste , plus personne ne cherche de gratteux parce que tout le monde a un pote gratteux) j'ai envie de me mettre a la basse, bien sur ya pas que ça qui me motive, mais c'est l'envie de me défoncer avec un groupe qui m'a décidé a franchir le pas.

Je cherche donc des conseils pour choisir une basse, j'aimerais jouer du punk, ska punk, punk HxC (mon Dieu c'est Matt Freeman^^). Je cherche pas à faire de la basse mon avenir dans la musique, je reste gratteux dans l'ame (et bluesman accessoirement) mais en groupe c'est du punk à la basse.

J'ai pas vraiment de budget défini c'est juste que je veux pas balancer plein d'argent la dedans je cherche une config simpa agréable a jouer, un manche qui facilite des solos de basse (maxwell murder par exemple) et un son qui tache bien pour assurer une rythmique basse + batterie seul, par exemple, comme on peut en trouver chez Authority Zero.
Merci d'avance

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Fév 2008, 17:55
quel budget pour basse et ampli ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Space monkey
Je préfère garder mon argent pour des investissement plus guitaristiques que bassistes, je compte mettre dans les 300roros (400 a tout casser).

Mais comme je l'ai dit c'est plus une contrainte "morale" qu' économique, de toute façon je vais pas acheter ma basse demain, donc si vous me conseillez quelque chose de plus cher qui vaut vraiment le coup je peux me trouver un boulot de vacances et acheter ma basse (et l'ampli) vers avril mai.

Autre chose : j'aimerais un ampli qui me permette de jouer en appart mais aussi en répet dans ma cave.

Teleman : Est ce que les basse squier ont une qualité semblable aux guitares squier? Dans ce cas là je préfère mettre un peu plus d'argent pour avoir un matos un cran au dessus.

Merci de vos réponses rapide.
Quentin Jbass
Une bonne vieille precision avec un fender rumble comme ampli ca semble pas mal pour du gros punk qui tache, non?
alt+F4
Space monkey
Pour la precision bass tu parles d'une squier? J'ai rien contre les squier mais c'est pas un peu bas de gamme ?(préjugé à la con?) Je peux pas trouver un peu mieux (et original si possible) dans les mêmes prix voire un peu plus?

Pour le fender rumble j'ai lu sur audiofanzine qu'il était ptet un peu cher, un mec dit qu'il aurait plutôt acheté un ampli warwick, vous en pensez quoi? Pour ce qui est de la puissance de l'ampli (a priori pas de lampes dans les prix que je vise, je me trompe?) 25W c'est bon pour jouer dans ma chambre et répéter dans ma cave?

PS : je trouve la epiphone EB 0 (SG) super zoulie mais elle donne quoi en pratique la brave bête?
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 23 Fév 2008, 20:26
Yo.
Pour jouer en appart', il te faut un 45 watt maximum, et pour les repettes (en plus si tu fais du punk) il te faut un 100W minimum.
Niveau ampli, je peux te conseiller le fameux fender rumble 100 (je l'ai).
Et niveau basse, jte conseille aussi la Squier vintage Modified.
la serie vintage modified est tres bien, et comme tu veux faire du punk, je te conseille de prendre la precision bass.
En plus elle a un sacré look

voilà les liens:

La basse: http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

L'ampli: http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm (le prix) a un peu augmenté...

Bon, ça, ça depasse un peu le budget, mais si tu veux jouer en groupe, c'est tres bien!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Fév 2008, 20:41
Bas de gamme n'est pas forcément équivalent à mauvais...

Va faire un tour en mag et essaye des grattes comme ça réglées, enfin je te conseille...
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le 23 Fév 2008, 20:47
Pour répéter un peu ce que dit SweBass, la série des Vintage Modified est vraiment très bonne ( comme les guitares non ? ). Vraiment aucun soucis sur cette série
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quentin Jbass
Ou alors une fender mex' pourquoi pas, ca doit etre mieu que les squier VModified.
alt+F4
jag23
  • jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le 24 Fév 2008, 13:33
Bonjour bonjour !

Voila moi c'est tout pareil, chui gratteux mais la basse me tente bien.
Mais comme je n'y connait strictement rien et que j ai un budget assez serré ( 200e juste pour la basse ) je sais pas trop vers quoi me tourner.
Je joue surtout du blues et du rock.

musicalement
Le plaisir avant tout !!!
Quentin Jbass
Pack Ibanez GSR190, tout ce qui faut pour bien commencer chez soi, en tout cas pour moi ca a bien marché! Et je l'ai depuis 2004!
alt+F4
Space monkey
Quentin Jbass a écrit :
Ou alors une fender mex' pourquoi pas, ca doit etre mieu que les squier VModified.

J'imagine qu'elles sont mieux que les squier, j'en ai pas vu une seule à moins de 500 roros^^

Pour le budget je peux monter un peux (550€), ma mère était prête a m'acheter un itouch pour mon anniversaire, donc si je rajoute l'argent du reste de la famille (vive les grands parents, les oncles et tantes, je vous aime!!!^^) je peux réunir assez pour la squier P bass et le rumble.

SweBass tu es sur qu'il faut un 100W? Ça me parait beaucoup, mais bon ce genre de détails je peux toujours passer à un magasin et voire par moi-même.

Est ce que ya d'autres basses que la squier dans les mêmes prix et qualité semblable? Juste pour être sur de comparer ce qui est comparable quand j'irais faire un tour en magasin.

En tout cas merci de vos réponses

stavros
Une Ibanez ATK 300 d'occasion, si tu as de la chance.

Pour l'ampli oui, 100W au moins.
Ces connards de gratteux nous couvrent facilement avec leurs aigus, alors quand en plus ils ne savent pas régler un équalo et foutent des basses plein leur son, tu pourrais être en train de boire un café à l'autre bout de la rue plutot que dans le studio ça ne s'entendrait même pas.
Space monkey
stavros a écrit :
Une Ibanez ATK 300 d'occasion, si tu as de la chance.

Pour l'ampli oui, 100W au moins.
Ces connards de gratteux nous couvrent facilement avec leurs aigus, alors quand en plus ils ne savent pas régler un équalo et foutent des basses plein leur son, tu pourrais être en train de boire un café à l'autre bout de la rue plutot que dans le studio ça ne s'entendrait même pas.

Lol je te rappelle que je suis gratteux^^

Je crois que j'ai tous les infos dont j'ai besoin, j'ai plus qu'à passer en magasin, si un vendeur me propose autre chose que la squier je vous tiendrai au courant.

Merci

Edit : la épiphone EB 0 quelqu'un l'a essayé? Ca change du look "classqiue" de la squier. Vous savez ce qu'elle vaut?

En ce moment sur basse électrique...