Une basse pour un guitariste frustré

Space monkey
Salut les gens!!

Voila je joue de la guitare depuis presque 10 ans et devant la difficulté de trouver un groupe (trop de gratteux sur paname, et de plus en plus de formation minimaliste , plus personne ne cherche de gratteux parce que tout le monde a un pote gratteux) j'ai envie de me mettre a la basse, bien sur ya pas que ça qui me motive, mais c'est l'envie de me défoncer avec un groupe qui m'a décidé a franchir le pas.

Je cherche donc des conseils pour choisir une basse, j'aimerais jouer du punk, ska punk, punk HxC (mon Dieu c'est Matt Freeman^^). Je cherche pas à faire de la basse mon avenir dans la musique, je reste gratteux dans l'ame (et bluesman accessoirement) mais en groupe c'est du punk à la basse.

J'ai pas vraiment de budget défini c'est juste que je veux pas balancer plein d'argent la dedans je cherche une config simpa agréable a jouer, un manche qui facilite des solos de basse (maxwell murder par exemple) et un son qui tache bien pour assurer une rythmique basse + batterie seul, par exemple, comme on peut en trouver chez Authority Zero.
Merci d'avance

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Fév 2008, 17:55
quel budget pour basse et ampli ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Space monkey
Je préfère garder mon argent pour des investissement plus guitaristiques que bassistes, je compte mettre dans les 300roros (400 a tout casser).

Mais comme je l'ai dit c'est plus une contrainte "morale" qu' économique, de toute façon je vais pas acheter ma basse demain, donc si vous me conseillez quelque chose de plus cher qui vaut vraiment le coup je peux me trouver un boulot de vacances et acheter ma basse (et l'ampli) vers avril mai.

Autre chose : j'aimerais un ampli qui me permette de jouer en appart mais aussi en répet dans ma cave.