Une basse pour un guitariste frustré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Je m'attendais pas à autant de réponses

Merci pour tous vos conseils, j'ai noté toutes les références et j'ai plus qu'à faire un tour a Pigalle pour essayer.

Coté esthétique j'ai un penchant pour la EB 0 mais c'est le son qui va me faire choisir.

Pour ce qui est de l'Ibanez j'ai pas trop envie de l'acheter d'occaz, pas que j'ai peur d'avoir un matos abîmé c'est juste que un matos d'occaz même après des mois de jeu dessus j'ai pas l'impression de jouer sur MON matos^^ Oui je suis un sentimental quand il s'agit de mes instruments, et j'assume!!

totoleboss
nicoroz a écrit :
Ouais au fait, au magasin où j'ai acheté ma Cort, il y avait une Squier assez bien finie, imitation de celle de Sting selon le vendeur, avec un seul micro au manche. Franchement Squier m'a agréablement surpris sur le coup.

ces derniers temps (depuis 2 3 ans) Squier est tres urprenant et propose des instruments d'une qualité vraiment incroyable. Elles egalent de temps en temps certaines americaines en matiere de sonorité. reste a voir la durée dans le temps de ces guitares faites de bric et de broc mais pour des excellentes guitares de Spare, elles sont devenue incontournables pour moi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Space monkey
J'avais pas vu ton post soleir, dans ce cas mon choix va surement s'orienter vers la squier, je passerai bien chez toi pour tester la épi mais pigalle c'est plus près de chez moi (rien contre toi, hein )

D'ailleurs si vous avez des adresses a me conseiller, je suis en vacances donc j'ai le temps de me balader, je connais que la rue Victor Massé et la transversale qui vu jusqu'au métro (rue de pigalle?)
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 25 Fév 2008, 14:16
Space monkey a écrit :
je connais que la rue Victor Massé et la transversale qui vu jusqu'au métro (rue de pigalle?)

J'crois que tu connais le bon coin.
essaie de te balader un peu dans le quartier....mais limite-toi aux mags de musique, hein...rentre pas dans les bars, tu n'y trouveras pas de basses

Il faut te fier à tes oreilles pour un bon choix et demande à brancher les basses dans l'ampli que tu auras choisi d'acheter, dans la limite du possible.

Et si tu ne trouves pas d'EB0 à tester, fais signe.
tiens-nous au jus.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Quentin Jbass
Sinon, en cherchant sur internet je suis tombé sur un basse qui correspondrait peut etre au type d'instrument recherché pour un prix dérisoire.

Il s'agit de la EPIPHONE ACCU BASS JR.

Elle a un air de precision, elle a de la gueule, elle n'est pas en contreplaqué et m'ettonerait pas plus que ca qu'elle sonne.

Micros : Split HB
Accastillage : Chrome
Diapason : 863,6 mm
Largeur au sillet de tête : 41,9 mm
Manche collé en érable
Touche : Palissandre
Repère de touche par points
Corps : Erable/Aulne ( la j'avoue ne pas comprendre, en Erable ou en Aulne?)

Une petite photo:

Donc si quelqu'un la deja essaiyée je suis interessé par vos commentaires (aucune trace de cette basse sur internet)

Au fait, son prix serait de 160 euros.

Elle n'a pas l'air d'une basse equivalente a une Jim Harley pourtant elle en a le prix...
alt+F4
Paul Simonon's fan
nicoroz a écrit :
Ouais au fait, au magasin où j'ai acheté ma Cort, il y avait une Squier assez bien finie, imitation de celle de Sting selon le vendeur, avec un seul micro au manche. Franchement Squier m'a agréablement surpris sur le coup.

Tu veux sans doute parler de celle la :

avis au fan de Telecaster

Citation:
ces derniers temps (depuis 2 3 ans) Squier est tres urprenant et propose des instruments d'une qualité vraiment incroyable. Elles egalent de temps en temps certaines americaines en matiere de sonorité. reste a voir la durée dans le temps de ces guitares faites de bric et de broc mais pour des excellentes guitares de Spare, elles sont devenue incontournables pour moi

Je ne pense pas à part peut etre à des H1 qui sonnent pas d'enfer...

Mais c'est vrai que Squier c'est génial ! J'ai la Vintage Modified JB et elle dech' !
Paul Simonon's fan
Quentin Jbass a écrit :

Je déteste ces mécaniques j'avais les mêmes sur ma Bronco Bass je les trouve hyper laides !
totoleboss
Les vintage modified sont tres bluffantes, je confirme qu'en rapport qualité prix, les americaines sont vraiment a la rue
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Mmm, quand je voix une Squier jazz 70 comparé à une entré de gamme ricaine, si, sans gene j'affirme que la Squier est mieux, sans aucune hesitation !
Pierre DAC
www.pump.fr

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Personnellement, je déconseillerais la EB-0. C'est une basse avec un son ultra-typé, qui peut très rapidement sonner brouillon. Les Gibsoniens l'ayant eu dans les mains pourront en témoigner (Jazz Ad en avait parlé il me semble).

Mieux vaut prendre une EB-3 avec un micro bridge supplémentaire.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 27 Fév 2008, 10:33
Greg L. a écrit :
Personnellement, je déconseillerais la EB-0. C'est une basse avec un son ultra-typé, qui peut très rapidement sonner brouillon. Les Gibsoniens l'ayant eu dans les mains pourront en témoigner (Jazz Ad en avait parlé il me semble).

Mieux vaut prendre une EB-3 avec un micro bridge supplémentaire.

J'ai changé, pour ma part, le micro de ma EB0 par un micro Gretsch...le son d'origine était vraiment trop brouillon.
Space monkey
C'est noté pour la EB0, la EB3 c'est la même avec un micro de plus? Pour le prix qu'elle coute ça serait pas mieux d'acheter une EB0 et un nouveau micro?

Effectivement la épi a des mécas assez moches, mais si elle sonne bien son prix compense largement le désagrément et permet d'y remédier (150€ par rapport a la pbass VM chez thotho, 230€ d'économie par rapport aux prix ailleurs)

J'ai pas mal de boulot a finir avant de partir snowboarder la semaine prochaine, si j'ai le temps je passe à Pigalle cet aprem. Sinon, demain ou après demain, si j'y arrive pas ça remet a dans très longtemps, quand les profs me laisseront un après midi de libre, et qu'on vienne pas me dire que les lycéens c'est des branleurs :-P
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 27 Fév 2008, 14:20
Space monkey a écrit :
C'est noté pour la EB0, la EB3 c'est la même avec un micro de plus? Pour le prix qu'elle coute ça serait pas mieux d'acheter une EB0 et un nouveau micro?

Effectivement la épi a des mécas assez moches, mais si elle sonne bien son prix compense largement le désagrément et permet d'y remédier (150€ par rapport a la pbass VM chez thotho, 230€ d'économie par rapport aux prix ailleurs)

J'ai pas mal de boulot a finir avant de partir snowboarder la semaine prochaine, si j'ai le temps je passe à Pigalle cet aprem. Sinon, demain ou après demain, si j'y arrive pas ça remet a dans très longtemps, quand les profs me laisseront un après midi de libre, et qu'on vienne pas me dire que les lycéens c'est des branleurs :-P

Y'a pas que le micro qui fait le son d'une basse.....
Si tu veux un son " alamattfreeman" c'est pas une EB0 qu'il te faut (enfin, j'dis ca, j'dis rien...).

En ce moment sur basse électrique...