Une basse pour un guitariste frustré

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2008, 12:15
_Arsène a écrit :
Rien à voir donc avec la renommée Orange . Le plus entrée de gamme Orange c'est bien la Tiny Terror.

tu veux dire que le TT serait le premier ampli de la gamme qui fait vraiment partie de la famille ?
là, je plussoie ! et encore, comme critère "entrée de gamme", on ne peut guère que lui reprocher sa connectique hyper-basique. mais ce peut être aussi un atout selon les approches.
franchement, avec ses 7 ou 15W, cette petite tête est déroutante.... mais dans un bon cab, bon dieu que ça sonne !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 11 Avr 2008, 12:18
Elle est fabriquée en Asie aussi....comme quoi le lieu de fabrication importe peu....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2008, 12:31
bah y a eu une série fabriquée en corée, et la suite en chine.
les coréennes semblent plus prisées que les chinoises (les têtes TT, hein...), après, est-ce que c'est justifié...

le gros avantage de ce TT, c'est que sec, t'as le son accessible. juste, il faut savoir doser son volume gratte, puisque c'est de là que tu passes de clair à crunch à disto à fuzz.
aussi, c'est une vraie incitation au plug&play, donc exit les pedalboard multi-sur-équipés !

_Arsène
Je te croit Soleir pour la Tiny en Asie . Ce que je voulais souligner c'est que le combo n'a pas la qualité d'un baffle ou combo / tête Orange classique .. Les matériaux ne doivent pas casser trois pattes à un canard , le HP est plutôt médiocre (sur le modèle que j'ai essayé, rappellez vous le "fight" que j'ai eu en section Amp Basse) .. Et donc que question son c'etait pas top. Après avec un autre HP , avec meilleur rendement ça doit être correct : tarif de la modif ?

Pour la TT , c'est une boite en métal donc niveau construction y'a moins de "frais" vous serez d'accord, puis l'elec Full Tubes c'est autre chose ..

Elle déchire cette tête .. j'ai voulu l'essayer mais elle était branchée sur un baffle guitare .. le vendeur n'as jamais voulu que je l'essaye sur basse , soit disant "chava tou cacher"
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2008, 15:55
euh... rapport à la TT... ce que j'ai dit, c'est en utilisation guitare, hein...
(ben oui, quitte à être hors sujet, autant le faire bien !)

_Arsène
Oui oui je sais bien .

Ca n'empeche pas qu'apparement beaucoup l'utilisent en mixte , et que ça fonctionne autant sur guitare que sur basse , un peu comme les autres têtes 5w etc . En ayant tout de même un baffle adéquat.

Et je plussoie d'ailleurs ta description avec guitare puisque j'ai "eu la chance" de l'entendre sonner aussi .
Space monkey
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites, le TT est une vraie tuerie mais je suis sceptique quant à son utilisation comme ampli basse. Cela dit avec une télécaster c'est l'orgasme auditif Et pis de toute façon c'est hors budget

Pour en revenir au sujet : est ce que le fender rumble 60 et le laney rb3 se valent? Je rappelle que c'est pour jouer du punk (Rancid, sex pistols, dead kennedys,...) dans ma cave avec guitare + batterie, on ne joue vraiment pas fort et on a pas d'ampli de gratte très violent. C'est du jeu en groupe mais très minimaliste.

En tout cas merci pour vos réponses
_Arsène
Bhe y'en a pas mal qui joue sur ce genre de tête , epiphone, HBenton , et tout , et parait que ça ne pose pas bien de soucis si l'on a un baffle qui suit derrière c'est nickel. Mais justement je n'ai pu tester. En tout cas ça revient au même : l'entrée de gamme chez Orange c'est la TT .

Y'a des naifs pour croire que ça : parceque y'a marqué Orange dessus

http://www.thomann.de/fr/orang(...)h.htm

ça sonne comme ça :

http://www.thomann.de/fr/orang(...)o.htm

(...)

-------------

Euh du Punk minimaliste ?!

Ecoute je ne sais pas pour les différences entre RB3 et Rumble60 .. En tout cas le RB3 à de très bons très bons réglages..et suffit largement pour un jeu de batterie ..fort.. Donc je dirais.. valeure sûre.. Le Fender .. jamais testé.. Je dirais que ça se vaut.. donc niveau prix . c'est à voir..
Space monkey
Dernières questions, chez thotho est-ce qu'il y a une housse, une sangle et un jack avec la basse ou faut les commander séparément? Si c'est fournit est ce que le matos est correct ou il faut de toute façon le remplacer? Est ce que la basse est réglée ou je dois le faire moi même?
flavien.r
A part si il propose un pack sinon il te fournisse rien avec chez thomann et la gratte arrive direct sortie d'usine donc le réglage faut avoir de la chance
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
dom_bass
lut,
d'un autre coté les "cadeaux" qu'on te fait ça vaut rien, des housses minables que tu n'utiliseras pas, un jack à 3€ que tu utiliseras pour dépanner, une sangle merdique qui te cisaille l'épaule et que tu changeras à la première occasion... ils feraient mieux d'offrir un bon de réduction sur un mététiel à venir ou une remise sur le prix de la basse...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Gailzo
  • Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le 13 Avr 2008, 09:01
Mon avis pour une basse de bonne qualité et pas cher il y as Cort superbe instrument enter 300 euro et plus bien sur mais vraiment bon sond
http://www.cort.co.kr/english/(...)asses
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Avr 2008, 11:27
il faut toujours faire règler son instru après l'achat :
- soit parce qu'il ne l'est pas (manche et/ou intonation et/ou action).
- soit, dans le meilleur des cas, parce que l'action ne te convient pas.

_Arsène
En attente de ta reception et voir ta review , hâte de se faire une idée sur ces modèles

En ce moment sur basse électrique...