Une basse pour un guitariste frustré

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
En attente de ta reception et voir ta review , hâte de se faire une idée sur ces modèles
Space monkey
_Arsène a écrit :
Simonon_fan a écrit :
La VM PB est presque inconnue. Arsène la testé et dit qu'elle est beaucoup moins bien que la JB. C'est une standard + duncan.

Vouaip d'ailleurs j'ai hâte que le membre qui l'a commandé avec le rumble 60 .. nous donne une bonne review à fond.

Wahooou jme fait désirer^^ Nan sérieu pour l'instant j'ai pas de news de thotho, pourtant ça fait une semaine déjà, jvais râler un peu pour faire bouger ça. Pour une review de la basse je sais pas, en tout cas jvais essayer de vous balancer des samples (basse-> ampli-> entré line de l'ordi -> logiciel à définir, ça marche?). Je peux juger la basse en tant que gratteux mais difficile de comparer à d'autres basses vu que j'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine.

Je vous tient au courant, encore merci pour l'aide et l'enthousiasme
Space monkey
J'ai râlé un peu sur la hotline de thotho et j'ai fini par recevoir un mail : l'ampli est dispo (rumble 60) mais la basse n'est pas disponible avant le 30 juin!!!!

Ca veut dire que si je veux le son d'un P bass je dois commander une mex? Je vais faire un tour en magasin mais dans les quelques magasins ou j'étais passé, ils n'avaient pas la pbass squier, et puis un vendeur m'avait parlé de 350/400€ roros Et pour une centaine d'euros autant prendre la mex, la différence de prix serait déjà plus justifiée, non?
Paul Simonon's fan
Space monkey a écrit :
J'ai râlé un peu sur la hotline de thotho et j'ai fini par recevoir un mail : l'ampli est dispo (rumble 60) mais la basse n'est pas disponible avant le 30 juin!!!!

Ca veut dire que si je veux le son d'un P bass je dois commander une mex? Je vais faire un tour en magasin mais dans les quelques magasins ou j'étais passé, ils n'avaient pas la pbass squier, et puis un vendeur m'avait parlé de 350/400€ roros Et pour une centaine d'euros autant prendre la mex, la différence de prix serait déjà plus justifiée, non?

Ahah on en parle sur un autre topic !

Pour moi non: toutes les mex que j'ai essayé sont toujours au moins 200 euros plus chers que la VM JB/PB alors qu'elles ont beaucoup plus de soucis de finitions et le son est à peine meilleur (je ne sais pas de ce qu'il en est pour la VM PB) mais une VM JB et fender mex, y'a pas photo la VM est meilleure.
Space monkey
Apparemment pour la PB la mex est meilleure mais ne vaut pas les 200€ de plus, mais entre une VM PB achetée en magasin et une mex achetée chez thotho ya déjà moins de différence, c'est pour ça que j'hésite, quitte à attendre un peu pour avoir le budget suiffisant.

En tout cas j'espère qu'il vont faire preuve d'un grand sens du commerce chez thotho parce que la basse était affichée comme disponible sous 2 à 5 jours
skeuths
Space monkey a écrit :
c'est pour ça que j'hésite, quitte à attendre un peu pour avoir le budget suiffisant.

J'ai une petit squier special pas dégeu qui dort à la maison sans être jouée. Je n'en n'aurai besoin que pendant les grandes vacances. je te la prête en attendant si tu veux.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Space monkey
Bon l'ampli est parti, je pense que je vais rester sur la PB VM, mais j'ai quelques question sur l'ampli :

- L'entrée auxilaire : est ce que je peux y brancher directment mon iPod ou un lecteur CD, ya t-il des problèmes de compatibilité?
- Est ce que l'usage d'un iPod/lecteur D usera le (la?) baffle plus que si je jouais de la basse?

je crois que c'est tout pour l'instant, merci encore

PS : Skeuths, t'as eu mon MP?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Mai 2008, 21:53
- non.
- non.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Space monkey
zoemix a écrit :
- non.
- non.

Non je ne peux pas brancher d'iPod/lecteur CD ou non ya pas de problème de compatibilité?

Edit : Le deuxième non répond à ma question je crois..... Manque de sommeil désolé
_Arsène
Non ça n'usera rien .. par contre tu auras un son plutôt , que je qualifirais , de merde .

Je ne me rappelle plus ton ampli lequel est-ce , mais un HP d'ampli basse , c'est pas une Enceinte HiFi ... il n'y aura pas de bonnes restitutions des fréquences d'un audio normal notament les Hautes bien évidement . Disons que tu auras un son très .. "sourd" ..
Space monkey
Encore une question, est ce que le fait de brancher un quelque chose dans l'entrée auxiliaire bypass la basse ou est ce que je peux jouer de la basse par dessus mon iPod par exemple?

Pour le son je m'en doutais un peu, mais c'est plus pour travailler que pour écouter, pour ça j'ai du très très bon matos dans mon salon, récemment renouvelé, c'est du lourd (miam les enceintes de 1 mètre de haut et les basses qui font trembler tout le parquet, même celui des voisins )

Merkiii
Paul Simonon's fan
Space monkey a écrit :
Encore une question, est ce que le fait de brancher un quelque chose dans l'entrée auxiliaire bypass la basse ou est ce que je peux jouer de la basse par dessus mon iPod par exemple?

Pour le son je m'en doutais un peu, mais c'est plus pour travailler que pour écouter, pour ça j'ai du très très bon matos dans mon salon, récemment renouvelé, c'est du lourd (miam les enceintes de 1 mètre de haut et les basses qui font trembler tout le parquet, même celui des voisins )

Merkiii

Tu peux écouter et jouer en même temps ! ça me fait penser que je dois aller acheter un cable pour relier l'enceinte à mon ipod ! (j'ai essayé avec son cable, le son est très bon sur le mien)

En ce moment sur basse électrique...