Une basse pour un guitariste frustré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Mar 2008, 13:14
Bravo le jeu de mots simonon ...
Non c'est pas un magasin qui est à pigalle.
Indice: c'est un grand magasin de musique
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 17 Mar 2008, 10:23
Salut,

Moi je dis : c'est total music.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Mar 2008, 10:43
Bravo soleir !!!
Hé oui, ça m'est arrivé là-bas.
Bon ben t'as le droit à une binouze, par contre, c'est uniquement livrable à paris...enfin on sait jamais, si un jour je viens par chez toi, je te fais signe
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 17 Mar 2008, 11:18

J'ai acheté ma boss tu2 là bas.....le mec voulait que je lui achete la pile, alors qu'elle est livrée dans les pédales boss (une pile "roland").

ton anecdote m'a rappellé quelque chose, si ca se trouve, c'était le même mec...

Pour la binouze, colle-la toi derrière la cravate à ma santé....je ne bois pas d'alcool. j'vais me chercher un coca au distrib' et j'en fais de même mais c'est sympa !

a+
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :

J'ai acheté ma boss tu2 là bas.....le mec voulait que je lui achete la pile, alors qu'elle est livrée dans les pédales boss (une pile "roland").

ton anecdote m'a rappellé quelque chose, si ca se trouve, c'était le même mec...

Pour la binouze, colle-la toi derrière la cravate à ma santé....je ne bois pas d'alcool. j'vais me chercher un coca au distrib' et j'en fais de même mais c'est sympa !

a+

Véridique !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Mar 2008, 11:56
Ok ben je la boirrais à ta santé
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 17 Mar 2008, 11:56
Simononfan :

Ouais, c'est vrai, pourquoi ? t'en doutes ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Mar 2008, 13:00
en même temps, les piles Roland incluses dans les pédales Boss neuves.... sont mortes à 95% au moment de l'achat.
et avec les risques de fuite d'électrolyte, chu pas persuadé que ce soit une bonne idée de les laisser dedans, Mr Boss.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Mar 2008, 13:30
Moi pour la pile c'était le contraire, il m'a dit de pas en acheter parce qu'il y en avait une à l'intérieur...quelqu'un avait du la voler...
Space monkey
Bon mon anniversaire approche et je suis toujours pas décidé pour l'ampli (pour la basse ça sera la squier pbass vintage modified), alors voila le dilemme :

Le fender rumble 100 est énorme, trop lourd, don non car je dois le transporter de mon appart à la cave pour jouer avec un batteur.

le 60 watt est assez gros et lourd mais il est à peu près transportable

Et puis ya le orange crush 35b que j'ai vu sur thotho, je sais pas ce qu'il vaut, apparemment il pourrait suffire avec une batterie et une guitare. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, est ce que le son des amplis basse est aussi caractéristique que celui de leurs homologues pour guitares? Je suis très fan des sons orange pour la guitare, en particulier le tiny terror. D'où ma question : est ce que le crush 35b à un son so british qui pète sa mère et qui claque bien?

Voila, est ce que vous pensez que les 50 roros de différence sont nécessaires?
dom_bass
salut,
pour le son chacun ses goûts on peut pas dire grand chose par contre coté watts 35 c'est un peu juste, tu risques d'être obligé de l'utiliser à fond avec très peu de réserve. Ceci dit si on ne tient pas compte des frais de port tu peux faire un test avec 35 et le changer si ça ne va pas.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 11 Avr 2008, 09:15
Salut,
Je ne connais pas cet ampli Orange en particulier, mais, les amplis lampes de cette marque sont très réputés et que ce soit en guitare ou en basse, soit.
Le son est magnifique (pour ceux qui aiment)
Mais là, on parle d'un ampli transistors 35W. Je suppose que c'est pas pareil (mais je peux me tromper)
_Arsène
Le crushB n'a de Orange que le nom. (et la couleur)

J'évite de rappeller qu'il s'agit de la gamme fabriquée en Asie .

Le pauvre HP flop dès qu'on pousse le volume et le gain , ça souffle un max. Et je n'ai pas trouvé les réglages très percutant.

Rien à voir donc avec la renommée Orange . Le plus entrée de gamme Orange c'est bien la Tiny Terror.

Je débarque un peu , je n'ai pas suivi le topic , donc je ne sais pas ce que tu recherches précisement, donc désolé si je suis HS mais si c'est pour du groupe 60/65w minimum pour pouvoir pousser un peu sans 'cramer' ton ampli. Laney RB3 Richter, je conseille. Après il y a du GK mais en 10" je ne sais pas s'il y a une bonne restitution , et si le son à de l'ampleur..
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2008, 12:15
_Arsène a écrit :
Rien à voir donc avec la renommée Orange . Le plus entrée de gamme Orange c'est bien la Tiny Terror.

tu veux dire que le TT serait le premier ampli de la gamme qui fait vraiment partie de la famille ?
là, je plussoie ! et encore, comme critère "entrée de gamme", on ne peut guère que lui reprocher sa connectique hyper-basique. mais ce peut être aussi un atout selon les approches.
franchement, avec ses 7 ou 15W, cette petite tête est déroutante.... mais dans un bon cab, bon dieu que ça sonne !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...