Une basse pour un guitariste frustré

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 27 Fév 2008, 14:20
Space monkey a écrit :
C'est noté pour la EB0, la EB3 c'est la même avec un micro de plus? Pour le prix qu'elle coute ça serait pas mieux d'acheter une EB0 et un nouveau micro?

Effectivement la épi a des mécas assez moches, mais si elle sonne bien son prix compense largement le désagrément et permet d'y remédier (150€ par rapport a la pbass VM chez thotho, 230€ d'économie par rapport aux prix ailleurs)

J'ai pas mal de boulot a finir avant de partir snowboarder la semaine prochaine, si j'ai le temps je passe à Pigalle cet aprem. Sinon, demain ou après demain, si j'y arrive pas ça remet a dans très longtemps, quand les profs me laisseront un après midi de libre, et qu'on vienne pas me dire que les lycéens c'est des branleurs :-P

Y'a pas que le micro qui fait le son d'une basse.....
Si tu veux un son " alamattfreeman" c'est pas une EB0 qu'il te faut (enfin, j'dis ca, j'dis rien...).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Fév 2008, 14:28
Citation:
J'ai pas mal de boulot a finir avant de partir snowboarder la semaine prochaine, si j'ai le temps je passe à Pigalle cet aprem. Sinon, demain ou après demain, si j'y arrive pas ça remet a dans très longtemps, quand les profs me laisseront un après midi de libre, et qu'on vienne pas me dire que les lycéens c'est des branleurs :-P

on a été lycéen aussi

nan juste pour la boutade

la Squier me semble être une bonne basse, je connais certains de leur modèle qui sont vraiment très bon...

Pour moi le must reste les Fender MIJ, mais c'est un peu plus cher (600€ avec la douane et le transport du Japon).

pour un son qui claque, Epi/Gibs ça me semble louche... c'est très rond et très chaud plutôt...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 27 Fév 2008, 14:43
soleir a écrit :
Si tu veux un son " alamattfreeman" c'est pas une EB0 qu'il te faut (enfin, j'dis ca, j'dis rien...).

krais a écrit :
pour un son qui claque, Epi/Gibs ça me semble louche... c'est très rond et très chaud plutôt...

on est d'la même école Krais.....
Space monkey
J'ai été à un concert hier, yavait 5 groupes, et je me suis rendu compte que la squier avait un son vraiment sympa par rapport aux autres basses (yavait une ibanez et une épiphone si je ne m'abuse).

De toute façon j'ai pas le temps de passer a Pigalle avant la fin des vacances (TPE powaaaaaa) donc dès que j'ai du temps à la rentrée je fais un tour à Pigalle (sisi même dans les bars, faut décompresser :-P).

Merci pour votre aide
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 29 Fév 2008, 09:11
Space monkey a écrit :
J'ai été à un concert hier, yavait 5 groupes, et je me suis rendu compte que la squier avait un son vraiment sympa par rapport aux autres basses (yavait une ibanez et une épiphone si je ne m'abuse).

C'était quoi comme ampli ? (ca joue pour beaucoup)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Fév 2008, 14:15
Space monkey a écrit :
J'ai été à un concert hier, yavait 5 groupes, et je me suis rendu compte que la X avait un son vraiment sympa par rapport aux autres basses (yavait une Y et une Z si je ne m'abuse)

mdr... y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, surtout sur un truc où jouent des groupes différents.
c'est complètement illusoire de penser se faire une idée du "son" de tel instru lors d'un concert.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ldpape
  • ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le 02 Mar 2008, 21:39
Attend l'amis, repond a mon MP Avant de lancer ton frique dans une bass J'ai un groupe pour toi XD
Space monkey
Bon.... retour de vacances, le boulot...... je vais essayer de passer à pigalle essayer des basses ce week end, je penche de plus en plus vers la squier Allez plus qu'un mois et je l'ai cette basse

Pour ce qui est de ce concert, l'ampli était un fender (je sais pas quel modèle, j'ai juste vu le logo), les groupes ont enchainé à toute vitesse, sans toucher aux réglages des amplis (ou juste le volume pour équilibrer par rapport aux grattes), c'était vraiment à l'arrache^^ c'est pour ça que je dit que le son de la squier me semble mieux que les autres, c'était les mêmes condition d'écoute. Cela dit je ne baserai pas mon choix que la dessus c'est clair.

PS: ldpape même si je joue de la gratte avec toi je vais quand même me mettre à la basse en parallèle, ya pas que le fait de jouer en groupe qui me motive
Space monkey
Retour de pigalle, bilan...... les vendeurs sont vraiment pais aimables

mais c'est pas le sujet, j'ai fait tout les magasins de basse et aucun n'avait la p-bass vintage modified, yen a même un qui m'a juré que ça n'existait pas, jusqu'à que je le fasse vérifier dans son catalogue et qu'il s'excuse honteusement d'avoir osé remettre en cause ma parole ^^

Si qqun a une p bass et un fender rumble chez lui et qui est pret à me recevoir je suis pas contre
Paul Simonon's fan
Space monkey a écrit :
Retour de pigalle, bilan...... les vendeurs sont vraiment pais aimables

mais c'est pas le sujet, j'ai fait tout les magasins de basse et aucun n'avait la p-bass vintage modified, yen a même un qui m'a juré que ça n'existait pas, jusqu'à que je le fasse vérifier dans son catalogue et qu'il s'excuse honteusement d'avoir osé remettre en cause ma parole ^^

Si qqun a une p bass et un fender rumble chez lui et qui est pret à me recevoir je suis pas contre

Ohlala y'a des vendeurs qui deviennent de plus en plus grave... qu'on connaisse pas tous les modèles OK et encore heureux mais avant d'affirmer des trucs il faudrait peut etre vérifier...

à ce propos, de Lundi à vendredi, je fais mon stage dans un magasin de musique mais ils s'y connaissent eux
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 13 Mar 2008, 20:15
Citation:
Ohlala y'a des vendeurs qui deviennent de plus en plus grave...

Petite anecdote qu'il s'est déroulé en début de semaine, dans un magasin de musique parisien:

Je viens pour acheter une pédale, en fait j'ai demandé à tester la bassballs et la Q-tron de EHX. Comme le vendeur ne sais pas ce que c'est, je lui montre, il me les sort, et se dirige vers un ampli guitare (alors que j'avais ma basse sur moi, et que même dans la house on voit que c'est une basse, y a même un mec dans la rue qui m'a dit "hé tu joues de la basse?" juste avant). Bref je lui dis et il me répond "Ah ouais, BASSballs"... Donc il la branche sur un ampli basse, me file un deuxième jack, et part sans me laisser d'alim...donc je cherche un autre vendeur qui me la branche. Le mec me dit même: "c'est bizare d'habitude y a une pile à l'intérieur" . Bien sur, j'ai pas osé demander comment on réglait le son, ils auraient été capable de réinventer leur propre notice...ah la la

Finalement, je suis qd même reparti avec ma bassballs, et elle est trop bien

Ps: celui qui trouve le nom du magasin gagne une binouze
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Mar 2008, 19:09
mauvaise réponse !
La pédale c'est un magasin à Pigalle non? ils doivent un peu s'y connaître quand même.
Vous pouvez encore tenter votre chance
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
  • Publié par
    dogfly
    le 14 Mar 2008, 19:42
C'était un magasin de musique de Pigalle ?
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain

En ce moment sur basse électrique...