Une basse pour un guitariste frustré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
stavros a écrit :
Une Ibanez ATK 300 d'occasion, si tu as de la chance.

Pour l'ampli oui, 100W au moins.
Ces connards de gratteux nous couvrent facilement avec leurs aigus, alors quand en plus ils ne savent pas régler un équalo et foutent des basses plein leur son, tu pourrais être en train de boire un café à l'autre bout de la rue plutot que dans le studio ça ne s'entendrait même pas.

Lol je te rappelle que je suis gratteux^^

Je crois que j'ai tous les infos dont j'ai besoin, j'ai plus qu'à passer en magasin, si un vendeur me propose autre chose que la squier je vous tiendrai au courant.

Merci

Edit : la épiphone EB 0 quelqu'un l'a essayé? Ca change du look "classqiue" de la squier. Vous savez ce qu'elle vaut?
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
100W, c'est bien pour être à l'aise en répète et dans des petites salles.
Pas besoin de plus, c'est pas parce qu'on joue du punk qu'on doit se tuer les oreilles. Même avec deux gratteux.
Perso je joue sur une epiphone T-Bird, faut se faire au manque d'équilibre, mais pour le son, c'est miam.
Un bon ampli 100W (genre le fender rumble) et une basse d'occase pour aller avec ça devrait rentrer dans ton budget. Prends un modèle sur lequel tu te sens à l'aise (manche, équilibre), et pas la peine d'espérer avec le son de Freeman.
Paul Simonon's fan
Quentin Jbass a écrit :
Ou alors une fender mex' pourquoi pas, ca doit etre mieu que les squier VModified.

Ouhla pas sur ! Enfin peut etre mais rien que à la qualité irrégulière de leurs instruments, les Squier VM ont l'air plus fiables... Mais si t'as de la chance tu tombes sur une Fender mex = à une Fender jap'...

L'ATK 300 n'est plus produite mais tu peux la trouver en occaze si t'as de la moule comme l'a dit stavros...

mais la 400 est encore produite non ??
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 24 Fév 2008, 20:05
ma première basse c'est une cort et ça me suffit pour du punk, j'ai joué du reggae, du gros rock qui tache, du ska, du punk (mais bon le solo de maxwell murder c'est pas encore ça hein :-)) avec et ça va, c'est pas extraordinaire niveau son mais suffisant

par contre avec un ptit ampli 15 w jai du mal a trouver un son alors que sur mon 100w c'est completement différent (bon y a un equalizer aussi dessus) fais gaffe à ça aussi
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
kapusta
bon de toutes facons vous etes deja gratteux, vous connaissez donc les prix du matos de gratte, et ben c'est pareil en basse. à vous d'en déduire un budget.
stavros
Les basses sont plus chères.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 25 Fév 2008, 01:06
Quentin Jbass a écrit :
[...]

Quentin Jbass, ta signature est sympa, mais j'espère ne pas être le seul c*n à m'être fait piéger
Quentin Jbass
Waaaah mon unique victime!

Sur ce bonne nuit!
alt+F4
totoleboss
Teleman a écrit :
Squier P-Bass Vintage Modified ?

persque, je dirais plutot la Squier Jazzbass 70 Vintage modified
une tuerie
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
L'ATK de chez Ibanez est de nouveau produite, mais en Corée (comme certaines anciennes séries l'était, mais il y a eu aussi des japonaises). L'ATK300 est une excellente basse, avec un préampli super efficace ... la comparaison (et l'inspiration) à la Stingray est évidente, mais elle n'a pas à rougir à côté d'elle, surtout vu le prix qu'elle est vendue.
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm

Certes, un peu hors budget pour un modèle neuf, mais il se trouve en occaz' si tu fouines bien. Si tu veux une basse percutante, bien finie et polyvalente, je pense que c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

Pour l'ampli, un Fender Rumble 100 me semble bient. Si tu trouves un p'tit Warwick Sweet 15, ça me semble aussi très sympa. N'hésite pas à chercher en occaz' !
http://combo-basse.warwick.aud(...).html
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jag23
  • jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le 25 Fév 2008, 10:53
Quentin Jbass a écrit :
Pack Ibanez GSR190, tout ce qui faut pour bien commencer chez soi, en tout cas pour moi ca a bien marché! Et je l'ai depuis 2004!

OK !

Merci à toi
Le plaisir avant tout !!!
cluster
Salut,
je suis guitariste et ça fait longtemps que je veux me mettre à la basse. Notamment, pour mes p'tites compos pourries.
J'ai acheté y'a deux jours une cort action-A (modèle de base actif) 199 euros avec jack et housse. Pourquoi ? Ben j'avais un peu peur de mettre 300 ou 400 euros pour un truc que je toucherai exceptionnellement. Résultat : ça fait deux jours que je joue non stop de la basse, que j'appends les parties basses de mes morceaux favoris. C'est un pied énorme, ça fait bosser des choses différentes tout en étant complémentaires à la guitare. A la gratte je suis une quiche en solo mais on va dire assez carré car j'ai toujours travaillé mes morceaux à tempo lent puis hausse progressive. Aussi, si ce n'est techniquement où j'ai des lacunes, j'ai pu bien m'amuser directement.
Du coup :
1 - j'aurais peut-être dû acheter un instrument un peu plus milieu de gamme, ce que j'aurais tendance à te conseiller. La Cort est très bien rapport q/p mais j'ai l'impression que des qu'on touche aux potards bass et treble ça devient vite de la bouillie (je suis toutefois inexpérimenté en basse donc ça ira peut-être mieux dans quelques temps).
2 - j'ai déjà du mal à débloquer 1 à 2 h par jour pour jouer de la gratte, et maintenant y'a la basse... trop de boulot et gros dilemme J'aimerai progresser dans les deux.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 25 Fév 2008, 11:24
Salut,

Pour le son de Freeman....faut sortir le chequier (Ampeg + Precision....miam !)

La EB0, c'est pas génial pour ce que tu veux (c'est mon avis), c'est très cremeux comme son, ca bave beaucoup. Bref, je ne trouve pas ca terrible et c'est TRES loin du son de Freeman (si tu veux, tu peux venir tester chez moi, t'es le bienvenu)

Je te conseilleirai aussi une Squier P-Bass + un fender rumble (valeurs sûres)
Quitte à prendre un Sansamp plus tard pour parfaire ton son.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
cluster
Ouais au fait, au magasin où j'ai acheté ma Cort, il y avait une Squier assez bien finie, imitation de celle de Sting selon le vendeur, avec un seul micro au manche. Franchement Squier m'a agréablement surpris sur le coup.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Space monkey
Je m'attendais pas à autant de réponses

Merci pour tous vos conseils, j'ai noté toutes les références et j'ai plus qu'à faire un tour a Pigalle pour essayer.

Coté esthétique j'ai un penchant pour la EB 0 mais c'est le son qui va me faire choisir.

Pour ce qui est de l'Ibanez j'ai pas trop envie de l'acheter d'occaz, pas que j'ai peur d'avoir un matos abîmé c'est juste que un matos d'occaz même après des mois de jeu dessus j'ai pas l'impression de jouer sur MON matos^^ Oui je suis un sentimental quand il s'agit de mes instruments, et j'assume!!

En ce moment sur basse électrique...