_Arsène a écrit :
Euh pour le buzz, relier les masses... il y a une masse à relier, c'est celle du chevalet qui va au cul d'un des deux potards.
Ca j'ai fait (d'ailleurs quand c'est pas fait c'est plutot quand on ne touche pas les cordes que ça buzz non?). Mais en y réfléchissant cette nuit, je crois que j'ai pas relié les masses des 2 potards...).
Pour ce qui est d'améliorer le corps avant de faire le manche... le contour, honnêtement il me convient. Il est pas parfait (notemment la corne supérieure), mais j'en sui assez content quand même. Le vernis j'en repasserai peut être quelque couches pr contre...
Les cavités micros elles sont pas super nettes, mais ça joue que sur l'esthétique et c'est pas non plus flagrant. Et le neck pocket, c'est le seul truc que j'aimerai améliorer, mais je sais même pas si il est rattrapable, et surtout j'ai 90% de chances de le flinguer si j'essaie. Je l'amènerai peut être cet été pour demander à Xavier Petit si il peut un peu m'aider là dessus.
Et puis le manche je le ferai dans le même état d'esprit, histoire de me faire la main. Par contre je le ferai après être passé chez XP. Pas pour faire une basse de ouf dès mon premier essai (je ne pense pas que même Léo Fender ait réussi ça...)
Pour ce qui est de la défonseuse, je maintiens ce que je dis. Après, peut être qu'avec de meilleure fraise (et surtout une fraise à copier et un gabarit) ça peut le faire. Mais même avec ça, ça reste une défonseuse sur laquelle le bouton marche ne reste pas enclanché quand on le lache, la profindeur de défonse indiquée est fausse, et l'engin refuse de descendre à la profondeur voulue une fois sur 3
( je sais pas si on a eu vraiment la même
). Et il faut dire aussi que j'ai pas d'établi et pas d'étau (2 accessoires indispensables en fait
)
Ps : c'est quoi mon K.A ?
Edit : Ah, le micro? Ben étant donné que la basse sonne... je pense que j'en aurai besoin
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !