Bon ... mon commentaire est facilement contrable .
Je vais être direct , quand on ne se sent pas de faire un manche , mieux vaut limiter la casse et s'épargner beaucoup d'emmerdes . Un manche , c'est complexe , le frettage est l'étape la plus chaude eh oui (avec le sillet d'ailleurs) . Il faut du matériel , couteux , des matériaux et accessoires . Quand on est pas équipé , il y a quand même des chances pour faire un truc foireux .. Pour un premier projet , je dirais toujours qu'il faut commencer avec un manche de côté .
C'est peut-être contradictoire parceque de toute manière faut bien commencer un jour et que tôt ou tard faut se jeter dedans . Mais peut-être déjà avec une expérience ?
Ton manche va couter cher , bois pour le manche et la touche . Sillet , frettes , truss rod voilà pour les élèments , scie japonnaise , différents racloirs et limes , cale à radius , petit maillet même si on peux le contourner , bref , j'en oublis surement . Idéalement toujours une défonceuse et une fraise appropriée . Evidement de l'espace et du temps , conditions de travail etc etc ..
Evidement loin de moi l'idée de douter de ton travail et de tes capacités , mais tu dit toi même être assez impatient , et je pense que c'est incompatible avec ces étapes suivantes .
Trouves-toi un manche . Une base saine , couteuse au choix , une base fiable , que tu pourras toujours revendre et qui te servira de modèle si tu veux faire ton manche perso plus tard .
à mon humble avis .
PS : Ce n'est que mon avis donc , et loin de moi l'idée encore , de douter de toi , et de vouloir te faire "reculer" .. mais je dis ça à tout le monde pour les premiers projets , mais on voit des gens qui font un boulot admirable pour premier projet , manche compris