Allez, quelques photos, j'ai avancé le we dernier et ce week end :
Et avec le manche de ma storm
Je crois que j'ai fais toutes les erreurs possibles, du tracé au ponçage en passant pas la découpe, mais au moins je sais que la prochaine sera nettement mieux!
Du coup, j'ai pas mal de pb (liés je dirais à 25% du matos pas top, 25% de précipitation et 50% d'inexpérience) :
J'ai 1 coup de scie au niveau de la cavité manche que je peux pas ravoir et un pet en bas (je sais même pas d'où il vient
)
Surtout, les cavités micros sont pas nettes, mais encore ça v par rapport à la cavité manche où j'ai un bon espace pas très beau entre le manche et le corps
Après, j'ai aussi quelques bosses ou apérité, mais j'ai déjà pas mal arrangé le truc. J'en suis à un stade où dès que je corrige une imperfection, j'en crée une autre
Maintenant, dites moi si j'oublie un truc :
Je récupère la plaque de controle et j'élargis la cavité parce que les potards rentrent pas
Je perce le trou pour l'entrée jack et je prolonge pour faire un trou pour passer les fils
Je perce les trous pour les staps locks
Je nettoie le tout une dernière fois en essayant de réparer un max les bosses... (ne m'en voulez pas, ce sera pas parfait, je me suis résigné à ce que ma 1ère basse soit une basse "expo" - et si ell sonne tant mieux, mais j'ai honte de dire ça, je suis mêmepas sur que le manche soit bien dans l'axe de la basse
)
Je vernis (je vais trouver un vernis tampon avec une couleur beige clair (si ça existe!)
Je monte les plaques, les micros, le manche, les cordes, je branche, ça sonne pas, j'achète un stand mural et je l'accroche
J'ai bon?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !