L'idée de percer des trous pour aider au découpage, c'est bien trouvé!! En fait on a commencé à faire un long morceaux, on s'est aperçu que la lame commençait à se tordre Du coup on a fait petit bout par petit bout. On est resté assez éloigné du trait pour pas faire de bêtise et surtout parce que le bois est super tendre (la scie passait comme dans du beurre), et donc je me suis dis que j'aurais pas trop de mal à ponser. En tout cas je note la remarque pour le prochain truc que j'ai à découper!
Pour le ponsage, je pensais me trouver une pouseuse électrique portative à bande avec la possibilité d'y mettre un embout delta, pour égaliser, et finir de toute façon à la main.
Les défonses, oui, c'était à main levée (j'ai pas fait de gabarit). De toute façon même avec un gabarit, ça retient pas la fraise si tu débordes, non?
Le bois, j'ai commandé chez eluth.com, le mec m'a fait du sur mesure parce que sur le site il n'y a que des pièces pour guitare (il ne m'a pas surtaxé ) J'ai payé le corps 60€. Et 40€ pour le bois du manche et de la touche (érable). Ca m'a semblé assez correct par rapport à ce que j'ai vu ailleurs, et le bois est assez beau (bon d'accord, j'ai aucun point de comparaison pour dire si il est beau ou pas, mais en tout cas il est pas moche )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !