Chose promise chose due, voici quelques samples du VT bass.
Ils ont été réalisés avec :
-
Fender Jaguar Bass, micros Fender CS60's. Potards tone et volume à 100 %, micro manche + micro chevalet en parallèle (et pas en série, parce que sinon ça met déjà un bon coup de pied au cul du signal)
Branchée dans >
-
Tech 21 VT Bass (forcément)
Branchée dans >
-
Line6 Pod Studio GX (aucune simulation d'ampli ou d'effet)
Branchée dans >
- La rave qui me sert d'ordi (oui, il en chie un peu, désolé si l'enregistrement "crachotte" par moments)
Je fais tourner le même riff tout le long (un truc tout con à base de penta) afin de donner une bonne base de comparaison. Il est joué au doigt, et je fais en sorte d'attaquer à peu près pareil d'une fois à l'autre, c'est-à-dire "normalement", ni tout doucement ni comme un sauvage.
Comme il est tard, que je suis bien mort because entrainement et que demain matin boulot, j'avoue que c'est pas d'une propreté exemplaire et que je me suis pas trop cassé la tête pour les presets... J'ai utilisé les exemples donnés dans la notice, que voici :
Dans l'ordre, le riff est joué
- pédale éteinte
- pédale allumée, tous les potards à midi
- pédale allumée, config "Fat Tube" (bonne vieille tête à lampes des sixties, "grasse" à souhait)
- pédale allumée, config "Flip-Top" (son de l'ampli du même nom, une référence en matière d'enregistrement studio)
- pédale allumée, config "SVT" (ben le son SVT quoi... perso j'adore ^^)
- pédale allumée, config "Rage" (le nom parle de lui-même. Une grosse disto qui tache)
Y'a tout plein d'autres possibilités, mais celles-ci me semblent assez représentatives de ce que ce petit joujou est capable de faire, c'est-à-dire beaucoup de choses fort sympathiques !
C'est là (Cliquer sur "Download this file") :
http://www.filedropper.com/vtbass
Le son n'est pas super fort, pour avoir une bonne idée de ce que ça donne je recommande une écoute au casque.
Have fun !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.