willydread a écrit :
Salut a tous!
Et voilà! Pendant des années, on cherche la basse avec le son qui tue. Et je l ai trouvé il y a un moment (Fender Jazz Bass Us vintage 70). Vraiment satisfait, je fais du reggae et ya vraiment le son que je cherchais..
Seulement, les bonnes basses sont très lourdes
, très, tès lourdes.....(frene)
Et j 'ai mal au dos!!!!!!!!!!!! Les concerts et repet' deviennent invivable..
Donc dans ma recherche de basse légères je suis tomber sur steinberger.
A votre avis, ça vaut quoi steinberger? en tout cas ça a l air leger lol.
http://www.steinberger.com/syn(...).aspx
Eske je serai pas dégouter en passant de fender a steinberger?
Merci d avance pour vos réponse!!!!!!
J'ais une Steinberger d'avant Gibson et je t'assure qu'elle est bien plus lourde que ma PBass. Bon, aussi c'est le modèle avec un corp a échancrures mais c'est pas gaulé avec des matèriaux trés legers.
Et surtout, ce qui m'agace; c'est qu'on considère generalement Steinberger comme des instruments de voyage... le diapason est exactement le même que celui d'une PBass, c'est pas leger et surtout ca n'as pas été concu comme un instrument de voyage même si ca peut eventuellement bien s'y preter.
Bon maintenant elle est parfaitement complementaire a ma PBass... Quand cette dernière est plus rock, la Steinberger est un peu chameleon. Un son trés chaud, trés bas medium sur le micro chevalet, trés chantant a la Pastorius et un son largement plus rock sur le micro manche qui, pour le coup sonne un poil faiblard a mon gout.
Maintenant je ne connait pas ce modèle, mais un seul micro sur une Steinberger me parait un peu heretique. Mais ca a l'air d'être de la bonne came, le manche est en graphite, donc ca doit être une des récentes séries ricaines qui ont étés re-introduites il y a peu donc autre chose que les chiasses Japonaises qu'ils proposent.
Ensuite.... sur le son c'est affaire de gout quoi. Mais a priori Steinberger c'est asser typé musiques grooves (quoi que).... essaye, si possible, de t'en choper une d'occasion d'avant 87. Pas evident a trouver mais le son est énorme, c'est réputé pour....
Tout le monde te rira au nez jusqu'a ce que tu la branche.
Mais vraiment ce modèle je connait pas....