Questions à propos des micros PJ DiMarzio DP126

Forum DiMarzio
Forums
Naka311
  • Publié par
    Naka311
    le 18 Nov 2024, 15:53
Bonjour!

(Désolé par avance si mes questions vous semble stupides, je ne suis pas très bricoleur, et je n'y connais rien en électronique... )

Alors voilà, j'ai une basse Fender Mustang PJ mexicaine.
Celle là:
Ma basse: Fender Mustang PJ mex.

Sur cette basse, je souhaiterais changer les micros, pour les remplacer par des DiMarzio DP126.
(ceux là: https://www.thomann.de/fr/dima(...)t.htm)

Et aussi, je voudrais enlever le bouton de selection des micros, et à la place mettre 1 potentiomètre volume pour chaque micro, et 1 potentiomètre tonalité (comme sur une Jazz Bass).

Le problème, c'est que sur ma basse il y a seulement de la place pour 2 potentiomètres. Alors j'avais pensé mettre un potentiomètre "double étage" pour résoudre ce problème.

J'avais pensé: le 1er potentiomètre, "double étage": 1er étage micro J, et 2ème étage micro P. Et le 2ème potentiomètre pour la tonalité.

Ma 1ère question: Est ce que c'est possible de mettre un potentiomètre "double étage" pour des micros passifs? Jusque là j'ai vu ce système uniquement sur des basses actives, comme les Sire, Ibanez, etc.

Ensuite: Sur le site de DiMarzio, il y a des schémas d'explication pour tous leurs micros. Sauf évidemment, pour ceux qui m'intéressent...

Donc, ma 2ème question: Est ce que vous savez si le schéma ci dessous (pour DP122 et 123) est aussi valable pour les DP126?
Schéma DiMarzio

Je pose toutes ces questions pour savoir quels potentiomètres acheter, simple? double étage? 500K? 250K?

Par avance, merci à vous!

En ce moment sur basse électrique et DiMarzio...