Bonjour à tous !
Pour replacer un peu mon histoire dans le contexte : j'ai monté une Jazz Bass à partir de différentes pièces, manche de Squier VM et corps de JB Mex, mais j'ai eu un "petit" soucis... Impossible de régler le manche, du coup la basse est quasiment injouable
Je l'ai apportée dans mon magasin de musique pour voir s'il était possible d'en faire quelque chose. Verdict : bonne pour être accrochée au mur...
Pour plus d'infos sur la basse, c'est ici :
Montage de Jazz Bass raté
Du coup, j'ai du me mettre à la recherche d'une autre basse... J'ai essayé plusieurs JB, Squier et Fender Mex, du bon et du moins bon mais rien de bien convainquant dans mon budget.
Mon vendeur m'a alors conseillé d'essayer une Schcter Diamond J. Un peu rétissent car pas fan de la tête, je me suis dit "pourquoi pas"... Et là :
Hyper facile à jouer, ça sonne vraiment bien !
Au niveau du look, ça donne :
Petite review !
J'ai donc fait l'acquisition de cette basse il y a un peu moins d'un mois et voilà mes premières impressions en vrac (pour info, je la branche dans un Gallien-Krueger Backline 210, chez moi comme en répet, et c'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu lire ici...) :
- Très facile à jouer, les cordes sont près du manche et ça ne frise pas
- Les micros de débrouillent bien, mieux qu'un set de micros JB de chez GFS, pourtant ce sont des Schecter (Je dis ça parce qu'en général ils montent du Seymour Duncan sur leurs guitares)
- Je suis pour l'instant moyennement convaincu par le potard push/pull en tonalité, sensé donner le même son à volume un peu réduit en position "up"
- Le vernis du manche est brillant, sur la touche aussi (assez surprenant, j'avais plus l'habitude d'un vernis satiné), mais il n'accroche pas du tout
- Super sustain !
- Corps en 2 parties pas forcément très semblables, c'est un peu dommage avec un sunburst
- J'avais un peu de mal avec la forme de la tête au départ, mais on s'y fait vite, et ça change des Fender
Quelques photos :