Hello,
Je viens de la recevoir ce matin, monsieur le facteur l'a apportée juste avant que je parte au taff... je me suis dit "Bon, mon boss n'est pas là aujourd'hui, je serai un quart d'heure en retard, tant pis!" Et donc j'ai essayé en vitesse.
Mon système est particulier, je passe par une table de mix qui donne directement sur des enceintes de monitoring (actives, donc) Prodipe.
La basse est une Fender P-Bass Special Deluxe avec des cordes à moitié rincées D'Addario XL (que je n'aime pas).
Avant, j'utilisais un Hartke VXL Bass Attack. Très bon pour les sons clairs assez modernes, mais la saturation est pourrie au possible.
Ici, après un rapide essai, j'ai l'impression que c'est un peu le contraire. Enfin, le clean est bon mais manque un peu d'ampleur, par contre quand on fait grogner c'est absolument monstrueux, une saturation très naturelle qui surpasse tout ce que j'ai eu et essayé, EBS MultiDrive inclus
Je dois encore essayer plus en détails, comparer, laisser le temps faire son effet, puis essayer avec mes nouvelles cordes qui doivent arriver d'un jour à l'autre, et après j'essaierai de poster un comparatif Bass Attack / VT Bass avec des samples.
Je me demande toutefois si je ne ferais pas bien de me prendre un petit ampli basse, un vrai, et de lui adjoindre cette petite pédale, je crois que ça donnerait mieux que dans les enceintes (même si ces enceintes sont excellentes pour le monitoring, c'est un peu stérile pour jouer directement dessus). Un conseil de petit ampli bien et pas cher pour chez soi, sans fioritures, juste un bon son clair?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.