Qui a deja testé une Vigier ARPEGE?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Août 2004, 17:17
pseudoriginal a écrit :
vigier c'est du super matos mais le son est toujours connoté rock...si tu veux faire des walks ou slaper passes ton chemin

les Vigiers sont taillées pour le slap...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
pseudoriginal a écrit :
On est quand meme loin d'alembic ..
T'as déjà touché une Vigier ou une Alembic ?
Parce que bon Alembic, d'une part le son n'est pas aussi monumental que le prix, d'autre part pour le slap la plupart du temps c'est pas l'extase. C'était bien dans les années 70 quand il n'y avait pratiquement aucune autre basse active.

Quant aux Vigier, Josquin des Prés, Patrice Guers et Niktus n'ont pas l'air d'être trop encombrés pour les jouer en slap.
Merling
pseudo: tu peux pas faire de généralisations sur 1 instrument de chaque fabricant. J'ai moi aussi testé dans le temps une Vigier Arpège qui ne m'avait pas du tout convaincu. Plus tard, j'ai eu une Passion entre les mains et j'ai été bluffé. Puis, j'ai entendu beaucoup de bien des Arpège par d'autres bassistes... l'essentiel, c'est de trouver l'instrument qui te "ressemble". Et pour ça, impossible d'acheter une marque à l'aveugle, il faut essayer...
"You say, go slow
I fall behind"
trikmirk
il faut dire qussi que vigier a fait bcp de progrès en quelques années....
les arpegeset les passions d'y a quelques années non rien avoir avec les récentes..juste le nom et la forme... j'ai testé une des premières arpeges en fretless c'était un vaux...
le manche avait une couche en laiton et la forme était horrible...
pour la arpege nautilus meme patrice vigier lui meme reconnait que c'était une usine a gaz

En ce moment sur basse électrique et Vigier...