Qu'es que ça vaux le Bass-V-Amp de chez behringer ?

Forum Behringer
Forum
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 31 Janv 2005, 20:30
qu'es-que ça vaux en qualité de multieffets pour basse le V-amp ? je voulais savoir aussi si c'était un convertisseur audio-numérique genre 24 bit /96 khz ou quelque chose dans ce genre et comment ça se racorde sur un ordi. pour enregistrer la basse sur CUBASE ? vu le prix comparé a un bass-pod ça me chatouille le porte-monnaie
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 31 Janv 2005, 20:35
moi c'est pareil mais si j'en prend un c'est le rack je pense ...
Sinon au niveau de la qualite je peut te parler du model guiatre :
J'ai un pote qui est zicos pro (endorse Schecter,peavey,...) qui s'est achete un rack v-amp et il me dit que ca tue .
Donc le model basse doit tuer aussi .
Faut tester
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Janv 2005, 20:37
dani2 a écrit :
qu'es-que ça vaux en qualité de multieffets pour basse le V-amp ?

C'est du joli, en tout cas j'l'ai essayé une fois et ca donnait super bien.

dani2 a écrit :
je voulais savoir aussi si c'était un convertisseur audio-numérique genre 24 bit /96 khz ou quelque chose dans ce genre et comment ça se racorde sur un ordi. pour enregistrer la basse sur CUBASE ?

Moi je m'enregistre avec mon V-amp (guitare) et je branche le jack depuis là sortie casque du V-amp dans l'entrée IN de ma carte son... ca le fait parfaitement
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 31 Janv 2005, 20:41
j'ai un bass vamp pro.

Je trouve ça vraiment extraordinaire pour le prix...aussi bien pour la basse que pour l'électroaccoustique.

Par contre honnêtement les effets sont pas tous extraordinaires mais les simus me semblent bonnes
ACiDcRasH
salut,

je me suis acheté un v-amp pro basse et franchement je suis ravie!!
Il y a pleins de sons extremement differents et surtout pour les sonorités metal et jazz c nickel.
En plus l'avantage c que tu peux aussi brancher ta gratte et avoir des sons de gratte pas degeux du tout.
Pour 230 € avoir un multi-effet et un simulateur d'ampli c carrement po cher.
Moi sinon quand je m'enregistre sur le pc ben je fais passer ma basse (ou ma gratte ou mon clavier) dans le v-amp et je branche le jack sur ma carte son dans l'entrée line in.

bon j'imagine que t'es deja allé voir mais je file quand meme le lien:
http://www.behringer.com/LX1-B(...)g=fre
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Fév 2005, 11:12
ah , y a pas une sortie numérique style joys stick pour racorder le V-amp pro au pc et l'utiliser comme un convertisseur audio-numérique ?
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Fév 2005, 11:17
ouiii , j'ai vu le lien que tu m'as filé . y a bien une sortie sp/dif numérique pour la brancher sur une carte son et c'est marqué sur le boitier 24/96 khz donc ça convertis normalement en numérique je pense . es-ce qu'on peu mettre des image dans nos réponses ? comment ?
crazybumblebass
j'en ait acheté un, recu il y a une semaine....................mais il marche pas, défectueux, faut que je le revoit en allemagne .

Il est à 100 euros sur muzik productiv pour les intéressés
ACiDcRasH
Calimerografx a écrit :
Pas mal pour le prix, mais bien en dessous de ce que je recherchais. je l'ai donc revendu après quelques semaines.

Rien de tel qu'un bon micro devant l'ampli.

oui enfin ton micro devant ton ampli il fait pas multieffet que je sache, en plus il doit pas non plus faire noise gate... et puis il converti pas en numerique non plus .. et puis ben bonjours les pertes etc..

dans l'absolu l'ideal c un pod xt avec une bonne table de mixage et petit cubase sx et la c vrai que c pas trop mal. mais bon cout de l'operation entre 2500 et 23000€ (en fonction de la table de mixage :p) alors pour les 170€ que je l'ai achete c vrai que je suis plutot trés contente.
Aquarimage
On est d'accord, mais je comptait uniquement l'utiliser comme modélisation d'ampli et d'enceinte et là y'a pas photo quand même. Et puis si tu possède une bonne carte son, tu peux renter direct avec un micro. Mais il est vrai que le mieux c'est d'avoir un studio à portée de main
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Fév 2005, 17:30
au niveau des effets disponibles sur le V-Amp-Pro es-qu'il y a du souffle de fond comme sur les pedales d'effets BOSS ? ou-bien es-que le fait que ce soit des effets numériques ça donne un superbe son bien propre ?
ACiDcRasH
ben le mieux c encore de l'essayer les mots pour retranscrire des sons c pas evident quand meme.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Fév 2005, 17:37
je sais bien, mais pour le souffle de fond t'as testé toi ?
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Fév 2005, 17:40
ta yamaha RBX c'est une 6 cordes ?

En ce moment sur basse électrique et Behringer...