Bon, je sais pas, et c'est que des suppositions, mais :
Stagg est une marque bas de gamme, qui sait qu'ils font des trucs potables (oui, on crache dessus, mais pas rares sont les grattes qui sont potables et agréables à jouer, la Stagg de mon gratteux était un bon exemple, jusqu'à ce qu'il la pulvérise en la repeignant) bref, ils en sont conscient, et produisent donc des instruments de qualité basique, à un prix en conséquence : ils visent le débutant à petit budget, le débutant en lutherie, celui qui veut se payer une guitare de remplacement à bas prix (tout le monde peut pas se payer une Strat US en remplacement ... ) bref, ils ont de la demande, c'est ce qui les fait tenir !
C'est le même principe pour Behringer, mais je ne saurais évidemment pas expliquer la hausse de qualité remarquée dernièrement (tout comme la gamme qui s'aggrandit de jour en jour) mais je pense que s'ils décident d'augmenter les prix, ils vont rejoindre des marques qui se sont diversifiées et faire des produits qui se payent. Ce serait une erreur, car comme je l'ai dit, probablement qu'un petit malin ouvrirait une boîte copiant Behringer, et produisant du matos bas de gamme/entrée de gamme, à bas prix.
Bref, leur situation est bonne car ils ont des clients, beaucoup de clients même (quel groupe débutant n'a jamais acheté une table de mixage Behringer pour la sono quand il n'y en avait pas une sous la main?!) et ils ont encore de beaux jours devant eux.