Problèmes relationnels en groupe et solutions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramon-Perez
Perso dans le groupe ou j'officie en tant que gratteux chanteur je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec le 2ème guitariste.
Quand on a monté le groupe j'étais (suis toujours) totalement à la ramasse par rapport à lui mais plutôt que de rester dans son coin en disant "Ramon il craint à la gratte" Il m'a vachement aidé à progresser, a adopté une attitude encourageante, et finalement ça a été hyper motivant pour moi et ça a payé.

Même chose rapport à mon bassiste dans ce même groupe il est guitariste de formation. Etant moi même bassiste à la base on s'entraide beaucoup, on passe notre temps à se faire des remarques les uns les autres mais on essaie de le faire de manière constructive.

Bon évidement ça doit aller dans les 2 sens, si tu passe ton temps à aider un zicos à combler ses lacunes et que tu vois aucun progrès ni aucun effort de sa part c'est sur que ça sert à rien et que c'est une perte de temps pour le groupe.

A coté de ça, dans la formation blues rock (1 guitare/basse/batterie/chant) ou je joue à la basse, on a pas cette vision de "chacun est lead et chacun fait son boulot".
Pour moi je suis avec le batteur et NOTRE boulot c'est justement de faire en sorte que les "leads" (voix, gratte) puisse s'exprimer au mieux sans se préoccuper de nous. (à l'exception évidement des éventuels chorus basse; batterie, basse/batterie).

Donc chacun son boulot oui mais pas chacun pour soi! la basse ne peut pas faire correctement son boulot sans un batteur qui fait le sien et la gratte ne peut pas faire le sien sans un bassiste etc...

Je ne cherche pas à vous contredire hein? juste a tempérer certain propos qui pourraient être pris au pied de la lettre même si vous avez déjà précisé qu'il s'agissait de généralités.

parce que sinon j'ai rencontré aussi dans le milieu de la musique des cons, des péteux, des grosses têtes, des incompétents imbu d'eux mêmes etc... oh oui j'en ai rencontré...

EDIT : Concernant les batteurs qui tapent tout le temps j'ai jamais pu leur en vouloir, J'arriverais pas à me retenir non plus à leur place je crois
Mais Loann l'idée du pad à disposition je retiens, je vois pas mal d'occaz' ou ça pourrait servir.
bustyblonde
Ramon-Perez a écrit :

Mais Loann l'idée du pad à disposition je retiens, je vois pas mal d'occaz' ou ça pourrait servir.

…et les patches pour les fumeurs, aussi.

OK, je (m'en griller une…).
Ramon-Perez
bustyblonde a écrit :
Ramon-Perez a écrit :

…et les patches pour les fumeurs, aussi.

OK, je (m'en griller une…).

Je plaide coupable aussi
Y'a un de mes groupes ou je suis seul fumeur et je les fait souvent ch*** avec ma pause clope c'est vrai...

Mais la pause clope ça peut aussi être l'occasion de discuter des choses a revoir, des éventuels concerts, des morceaux a travailler pour la suite... ou alors... de fumer une clope...
whitecityafg
whitecityafg a écrit :
C'est notre cas en ce moment, on a un type dans le groupe qui perturbe l'harmonie générale, on lui a déjà dit trois fois, mais franchement la coupe est pleine. Je viens ce matin même d'envoyer un mail à tous les autres (je suis le lead) en posant son "cas" et je pense, d'après les premières réponses, que son cas est résolu, on lui montrera la sortie très rapidement. Ça ne va pas nous faciliter la tâche, mais nous sommes d'accord, il fout le bazar dans le groupe et ça crée un malaise. Donc on coupe la mauvaise branche pour éviter de scier l'arbre lui-même. Ça vaut mieux plutôt que le groupe n'explose à cause de lui.

Vendu ! On vient de l'informer qu'il pouvait aller voir ailleurs.
Bon maintenant on restructure et on se motive. Ca va pas être simple, mais tous les membres du groupe soufflent, sauf lui bien sûr, mais il en allait du groupe lui-même, donc pas d'état d'âme. En même temps, il va avoir du mal à trouver un autre groupe parce que tout se sait dans le milieu de la zik et très vite ! CQFD !
Comme quoi il y a toujours des problèmes, mais qu'il faut apprendre à les gérer. Question de choix parfois pas simples à faire.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
daeronbass
une facon tres simple et qui fonctionne pas mal ,
c'est de dire les choses en direct et de proposer des solutions a plusieurs .
ex : une chanteuse qui chante bien mais pas toujours juste
iddée : on branche un vocodeur pour quelle entende la difference et reprenne confiance en elle .
resultat: la miss n'angoisse plus sur les passages difficiles et au bout d'un moment ca passe tout seul

sinon quand on est dans une impasse comunicative je fonctionne avec le bon vieux reflexe:
1,2 ,1,2,3,4 , je lance un boeuf histoire que tout le monde ce calme et apres on discute.

une derniere chose les musiciens avec qui je joue ne sont pas tous(toutes) des potes . donc ya pas d'histoire style ;t'es plus mon copain si tu dit que je joue mal.quand on a un truc a se dire on se le dit et au diable les egos mal placés.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
whitecityafg
daeronbass, pour en quelque sorte répondre à tes suggestions, pour ce qui nous concerne on a prévenu le concerné plusieurs fois avec tact, avec vigueur, avec diplomatie, avec tout ce que tu veux, mais rien n'y a fait.
On a donc choisi la façon radicale.

PS : J'adore ta signature à propos des gratteux !!! Hahahahahaha ! Excellent ! Avis aux autres !

(Thomas Fersen)
whitecityafg
Popa Schultze a écrit :
Si ça va pas un grand coup de latte au derche! NdD! C'est qui le boss ici?

Salut l'ancien !
Je reconnais bien là ta diplomatie légendaire !

J'ai fait la même chose avec plus de doigté (quand il est dans le ... ça s'appelle aussi avoir du doigté) mais le résultat reste le même : out !

PS : Allez faire un petit tour sur le site de Popa. Quelle énergie, même à son âge. Popa, t'oublies pas l'entraînement de déambulateur la semaine prochaine ! On a une compète à la maison de retraite de Trifouillis les Galettes.

@ stach stach : pas de bile ça va le faire, ça nous demande juste un peu de capacité d'adaptation, c'est tout. Quant à la cohésion ben elle existait déjà entre nous tous.......CONTRE lui !!

(Thomas Fersen)
whitecityafg
stach stach a écrit :
Citation:
CONTRE lui !!

finallement il aura soudé le groupe le bougre

Mdr !! Hahahahaha !
Ouaip il aura au moins réussi ça dans sa vie d'artiste !
Maintenant il n'a qu'à aller réussir ailleurs. Mais c'est pas gagné d'autant qu'il semble avoir rencontré un problème d'incompatibilité d'humeur dans un groupe précédent...aussi. Tout se sait un jour ou l'autre dans ce milieu.

(Thomas Fersen)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Popa Schultze a écrit :
Si ça va pas un grand coup de latte au derche !

whitecityafg a écrit :
J'ai fait la même chose avec plus de doigté !

Heu comment dire .....
si j'ai le choix je prends la methode Popa ... Meme si il a des santiags ...

Okay okay je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
whitecityafg
Sly_ny a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Si ça va pas un grand coup de latte au derche !

whitecityafg a écrit :
J'ai fait la même chose avec plus de doigté !

Heu comment dire .....
si j'ai le choix je prends la methode Popa ... Meme si il a des santiags ...

Okay okay je

Ça peut se négocier, ça se négocie !!

(Thomas Fersen)

En ce moment sur basse électrique...