Je rebondis sur hugues.
Quand un gars ne fait pas la maille, direct il va voir ailleurs. Pas la peine de se coltiner des boulets. On peut laisser passer quelques temps en se disant que finalement ça peut arriver à tout le monde, mais quand le malaise persiste c'est qu'il y a manifestement un vrai problème. A partir du moment où c'est constaté par la quasi totalité du groupe, une seule solution : changer celui qui ne va pas.
Dura lex sed lex.
C'est notre cas en ce moment, on a un type dans le groupe qui perturbe l'harmonie générale, on lui a déjà dit trois fois, mais franchement la coupe est pleine. Je viens ce matin même d'envoyer un mail à tous les autres (je suis le lead) en posant son "cas" et je pense, d'après les premières réponses, que son cas est résolu, on lui montrera la sortie très rapidement. Ça ne va pas nous faciliter la tâche, mais nous sommes d'accord, il fout le bazar dans le groupe et ça crée un malaise. Donc on coupe la mauvaise branche pour éviter de scier l'arbre lui-même. Ça vaut mieux plutôt que le groupe n'explose à cause de lui.
Comme quoi, malgré la meilleure volonté du monde, il y a des fois où il faut aussi faire preuve d'un peu de déterminisme pour préserver ce qui en vaut le coup et l'ambiance du groupe passe bien avant ses propres états d'âme, même si au demeurant il est un bon musicien. On en cherchera et trouvera un autre. Mais ça nous met un peu dans la caca, quand même.
Et voilà, en direct ou en léger différé la vie du groupe !!
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)