Pour vous c'est quoi un bon bassiste?

samtrujillo
pour moi c un mec qui a le groove, la technique et qui se la joue pas trop, sympas, cool,...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2004, 21:09
moi g mis la technik paske tu dois l'apprendre et pis le groove je pense que ça vient au feeling...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Juin 2004, 21:23
C'est quelqu'un qui lorsqu'il joue me fait dire "super morceau" et surtout pas "super bassiste".
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 11 Juin 2004, 21:57
J'ai mis le groove, meme la technique à une part tres importante quand meme : il est necessaire d'avoir une bonne technique pour faire evoluer son groove. Mais une technique (aussi bonne qu'elle soit) appliqué à un jeu froid, ne remplacera jamais un bon groove je pense.
Au fait, qu'est-ce que tu entends pas "style" ?
Werner VW
Les trois sont importants. Il n'y en a pas une plus importantes que l'autre. Si t'as pas les trois ça le fait pas totalement.

(c'est mon avis)
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
¤pEanUt¤
je pense pas qu'il y ait une importance...un bassiste qui a une bonne technique sans groove est un bon bassiste, un bassiste sans technique est un bon bassite mais pas au meme niveau mais le style c'est encore autre chose suffit de se sentir a l'aise et ta le style... l'autre jour j'ai vu un bassiste pendant un genre de petit concert , son groupe etait pourri (genre tres tres mauvaise crise de la quarantaine), les texte etaient a chier, tout le monde s'emmerdait meme le guitariste solo qui faisait ses truc pepere a l'ecart du groupe... et le bassiste lui il avait sa rickenbacker presque collé a son coup il fermait les yeux et marchait comme un pigeon avec un mediator dans la bouche (donc c'est pas ce qu'on peut appeler le style) mais le gars marchait et tout il souriait, s'asseyait dans le public, il etait marrant .......... c'est ca le style, etre a l'aise partout
Werner VW
C'est bien ce que je dit tu peux être un bon bassiste si tu as l'un ou l'autre, mais tu ne seras pas un exellent bassiste.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
¤pEanUt¤
en tout cas il faut garder un certain rapport entre les trois et etre conscient de son niveau
baradou
pourquoi y a pas "une bonne oreille"?
pouvoir jouer ce que tu as en tete ou accompagner d'autres musicien en une seule écoute c'est le plus important pour moi.participer de manière efficace et intelligente à un morceau ne requiert pas forcement beaucoup de technique.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
samtrujillo
wai mais j'ai mis ce qui venait comme ca mais dite tout ce qui vous passe par la tete! car y'a plein de chose et pour moi c'est le groove, la technique, et l'oreille ca c'est clair paske si tu te dis musicos et que tu sais même pas entendre les bonne notes;...ca le fait pas! lol
LudwigVan
Pour moi un bon bassiste c'est le type qui met l'ambiance dans le groupe.
C'est aussi lui qui apporte les bières aux autres et qui est chargé de garder les instrument des autres quand ils sont bourrés et bien sur de faire le chauffeur en fin de soirée
Non franchement j'aime bien les bassistes qui ont toutes les qualités citées plus haut groupées (c'est toujours mieux que rien )
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
thekorner
pour moi le bon bassiste est le gars qui assure une rythmique en bêton armé avec un putain de groove d'enfer, le tout en donnant tout ce qu'il a sur scène...
¤pEanUt¤
de toutes facon ca n'a aucun rapport : le style et la technique ca se cultive separement, on peut avoir les deux, aucun des deux, ou l'un ou l'autre, le feeling ca s'apprend inconsciement avec la pratique ca fait partie de la formation... hormis le style qui est purement esthetique et qui n'a d'importance que sur scene, on ne peut pas etre un artiste accompli sans les deux autres au minimum...a mon humble avis

En ce moment sur basse électrique...