Désolé de poster sur moi-même mais c'est grrrrr.
@ Gysmo,
franchement, Park à raison, du moins je partage son point de vue.
Faire trembler la vaisselle n'est pas le but, c'est trop pour trop que dalle.
cC'est le syndrome de l'ampli qui sonne en magasin mais n'a rien dans le sac
sur scène ou en répète, pshitttt... car on ne joue pas seul.
A savoir, tu joues chez toi et tu as un GRAIN qui te plait , ok. Tu peux l'amplifier ce grain ?
Tu joues en répète t'as RIEN, car D"AUTRES jouent aussi, une batterie par exemple
Tu joues en studio ? un GRAIN ou pas, tu perce le mix ou pas.
Tu joues en concert, OUBLIE avec celà. Soit tu perce le mix ou tu joues chez toi
avec ta vaisselle.
Désolé pour ces mots durs mais c'est la réalité. Rien de perso bien sûr, pas ici.
Ton GK semble OK mais pas pour tout.
Ce qui nous intéresse c'est la pression acoustique, pour 1W à 1 M quel est le rendement ?
De plus en terme de projection, à par le montage en Bass reflex des HP en général
ca s'arrête à 10 m... Plouf. Je parle en concert grand format, ce qui n'est pas utile
puisque de toute facon, sur de tels montages, toi tu n'entendras rien mais les mecs au rang 20 s'en prendront plein la gueule.
Garde un ampli qui te serve sur scène En bain de pied par ex. La dif est compliquée à gérer.
Pas de soluce universelle. Mais c'est bien d'essayer.
Alors la seule chose qui vaille c'est le grain, un putain de cab et éventuellement une tête.
Mais le cab, un micro en périphérie de HP et une DI avec préamp et tout le tremblement.
Donc à minima deux canaux dédiés sur la table.
Lis les autres posts échangés, ils sont riches humainement et en expériences.
En clair, prend ce dont tu as besoin, rien d'autre en prenant soin de déterminer
quels sont tes besoins du moment, ils changeronts et je te souhaite qu'ils évoluent dans ton sens.
La polyvalence n'existe pas. Et surtout offre toi un bon instrument. C'est la source
et la clé de tout le reste, qui exprimera ton jeu.
Rien à dire de particulier, ou alors...