le dernier message date d'il y a plus de 2 ans..... il est temps de faire une mise à jour!
les basses donc (par ordre de comment elles étaient rangées sur le stand, c'est pas du tout un classement par préférence, par utilisation ou quoi que ce soit)
La lakland Duck Dunn. une simple PB, mais une putain de bonne PB, et surtout esthetiquement je la trouve canon!!
Lakland Joe Osborn 5 limited edition . Une jass bass en 35", une des trèèèèès rares jazz que j'aime, et la je ne 'l'aime" pas simplement, je l'adre!!
Dingwall Combustion. Bon, c'est bien simple de par la conception de l'instrument c'est tout simplement la meilleure 5 cordes qu'il m'ait été donné de jouer. Rarissime en occase, mais même en neuf ça vaut vraiment le coup. contrairement aux apparences, le haut du manche ne pose pas vraiment de problème malgré le diapason de 37, le bas du manche par contre prends tout son sens de "frettage en eventail". il faut intégrer le fait qu'une descente de gamme en bas du manche impose de faire glisser la main vers le haut du manche sans quoi on se décalle rapidement d'une frette ou deux...
La custom, P/H montée en micros benedetti et préamp John East
Warwick corvette $$ edition limitée 2009. Ma première vraie bonne basse.
Une cort A4 fretless, montée en flat fender, micros nordstrand et électro John East également.
Ma première ibanez de pack, défrettée, repeinte, cordes black nylon, bon, la je l'ai prise pour prendre la photo, mais avant ça je n'ai pas du y toucher depuis au moins 1 an et demi.... je la mettrai peut être en vente un de ces jours, m'enfin...
ibanez agb200 : demi caisse très sympa mais super typé. pas évidente à placer dans un registre de groupe. C'est l'ex de Djib'. Avec la Duck Dunn, c'était les deux basses qui me faisaient rêver quand j'ai commencé
Un montage de precision avec un manche de jazz micros benedetti retro serie L. montée en flat c'est de la bonne grosse basse bien doum doum à pas très cher.
et puis.... bon... voila quoi!!
Niveau ampli, le stack complet :
Alimentation, système sans fil line 6 G90, accordeur behringer, compresseur DBX160.
Et l'ampli avec un préamp à lampe custom fabriqué chez un technicien du coin et ampli de sono QSC. Le baffle est toujours mon 4x10 markbass.
le pedalboard lui n'a pas bougé depuis plusieurs années.
J'aurai bien fait une photo de famille mais j'avait pas assez de recul pour tout prendre d'un coup