Peavey 115BVX BW 4OHM

Forum Peavey
Forum
bearnings
Bonjour à tous,

J'expose vite fait ma situation :
J'avais déjà fait une recherche il y a quelque temps, mais sur le marché de l'occasion c'est un peu mort ... Bref, j'ai peut-être mal cherché, mais pas grave, je vais chercher dans le neuf. Donc voilà, je suis à la recherche d'un caisson 15" (j'hésite quand même, mais pour le son je pense qu'un 15" serait plus adapté à un son rond et chaud) et avec mon petit budget (300€ grand maxi) j'ai pas un large choix. J'ai déjà exclus les caissons Hartke dont je n'aime pas le son, et je suis tombé sur du Peavey. Bon, je sais beaucoup me diront "ça sonne brouillon", j'ai pas testé, j'en sais rien, et j'espère que ceux qui me diront ça l'auront testé, et ne répèteront pas bêtement ce qu'ils ont lu sur un autre topic. Bref, j'ai regardé sur thomann et musik productive, il y a le petite Peavey 115BVX BW 4OHM qui fonctionne donc en 4ohm avec 350w. Pile ce qu'il me "faut", ma tête fonctionne sous 200w en 8ohm, et 350w en 4ohm. Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était pas un pari un peu risqué, et si un caisson 8ohm (puissance supérieur à 200w donc) ne conviendrait pas mieux pour une qualité de son.
Attention, je précise quand même que ce n'est qu'une utilisation pour les répètes (pour concerts, j'ai ce qu'il faut mais pas facile à transporter, d'où l'intérêt d'un autre caisson) je ne cherche donc pas un son extraordinaire, mais un truc potable qui me donne pas l'impression de jouer sur des HP de guitare ... Donc un truc transportable (moins de 40kg, et un volume pas trop important pour rentrer dans le coffre d'une familiale, donc ça exclut les 8*10", les 1*15"+4*10" et les 2*15", sauf exceptions pour ce dernier ...) je tiens aussi à préciser que ce ne sera pas une config modulable, et évolutive, je tiens à n'utiliser ce caisson qu'en répétition, et je ne compte pas claquer 1000€ pour avoir un son polyvalent (4*10"+1*15" donc).

Voilà, si quelqu'un savait m'aider sur ce point, du genre me conseiller un caisson précis qui rentre dans mon budget (achat en ligne évidemment, dans mon mag', j'ai cherché, je sais rien me payer pour ce budget, mais pour l'achat en ligne, des sites européens fiables comme thomann ou musik productiv si possible) ou éventuellement une petite annonce dans l'occasion (ça je prend aussi).

Si aussi quelqu'un savait me dire si c'est mieux d'avoir moins de puissance, mais un plus beau son, ou si tourner sous 4ohm avec un caisson tel que celui du titre du topic, est tout à fait convenable, en sachant, je me répète, que je ne compte pas mettre un caisson supplémentaire pour avoir le maximum de puissance, mais je pense que 200w suffiront (enfin, j'espère ...)

D'avance merci, c'est légèrement urgent, je dois être fixé pour la semaine prochaine, histoire de passer commande, j'ai regardé aussi chez Warwick et Yorkville dans la même gamme de prix, ça peut éventuellement rentrer (mais au dessus de 350€ c'est trop après ...)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
guigui91
ca fait pas un peu gros matos pour les repet ?
guigui91
ba 200w pour les repets ........
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 01 Sep 2005, 14:01
Attend, il y a un saxo dans le groupe lol .
Je me pose la même question, pourquoi prendre un 350 1*15 pour ne faire que des répètes. D'accord tu as 300€ à dépender, mais tu n'es pas obligé de tout dépenser (enfin c'est ce que je pense).
Ou sinon, t'engages des roadies qui te portent ton matos jusqu'aux répète, et tu les payes avec ton argent.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Sep 2005, 14:31
Salut B. !

Ta tete fait 350w/4ohms, si tu prends une enceinte qui accepte 350w/4ohms, t'as rien comme marge de securité, donc pas trop pousser le master.

En meme temps avec 350w pour repeter, t'aura pas l'occase de pousser...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Sep 2005, 14:38
guigui91 a écrit :

Si ! Mais ca a un avantage, Tu pousse l'ampli et tu compense aux doigts, c'est-a-dire que tu va attaquer peu les cordes. Ca donne un son plus pur (pas de risque de frise ou de corde qui va claquer sur la frette) et tres dynamique. Pour le genre de son que recherche Bearnings (bien rond), ca peu etre interressant.

DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Sep 2005, 14:50
Les enceintes Behringer sont plus que valable.
Pour des répets je pense pas qu'il y ai mieux... niveau qualité prix...
Pour ceux qui diront "behringer c'est comme de la bouffe périmée, on en prend que quand on à rien d'autre!", bah je dis aller tester tout ça et revenez parler après!
C'est clair et net que un behringer comme ça, ou même comme celui là ca rend pas des masses en live... surtout si il faut le pousser à fond...
ps: pour ceux qui ont remarqué qu j'ai mis la série BB et pas la série BA, le monsieur demande un son rond... je pense pas qu'un HP avec un cône en alu feras l'affaire...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
perso t'embete pas avec la marge de sécu moi ca fait pas mal de temps que je pousse mon 350w sous 4ohms (4*10+1*15)en répèt avec le master à 6.5 (et oui faut se faire entendre dans le death).Effectivement le probleme du transport est a prendre en compte moi je ne prend que mon 4*10 en concert et ca fait déja gros.N'ayant jamais essayé un caisson 15" de chez peavey je ne peux pas t'en dire grand chose, mais si j'étais toi je foncerai car vu ton budjet tu ne trouvera pas mieux.
une bière , une basse et ça repart.
guigui91
75Hz a écrit :
guigui91 a écrit :

Si ! Mais ca a un avantage, Tu pousse l'ampli et tu compense aux doigts, c'est-a-dire que tu va attaquer peu les cordes. Ca donne un son plus pur (pas de risque de frise ou de corde qui va claquer sur la frette) et tres dynamique. Pour le genre de son que recherche Bearnings (bien rond), ca peu etre interressant.

rien a voir mais je bosse tu pixies en s moment (voir mon topic), tu pense que si je monte le son et que j' attaque peu les corde ac le med j pourrais obtenir un son a peu pres correcte ac mon rumble 25 ?

(je joue ac un guitariste et une batteur)
bearnings
Pour guigui91 : Non c'est pas gros, en plus c'est ma tête d'ampli qui fait cette puissance ...

Pour Syn- : On a normalement plus de saxo lol ... Enfin on sait pas trop le gars hésite à partir ... Moi j'ai ce budget parce que j'veux un truc correct, et un truc que j'pourrais utiliser tranquillement quoi...

Pour 75Hz : Oui, c'est pour ça que je me demandais si c'était bien ou pas de prendre un baffle(oups, enceinte plutôt)qui rentre tout pile dans ma marge... Mais ce que je me dis c'est que mon ampli tourne jamais plus qu'à la moitier, et pour l'instant dans notre local (qui est très vaste, mais vous imaginez pas à quel point) je risque de jamais jouer aussi fort ... Bref, en répète je joue comme un furieux dans le sens ou j'aime bien pousser mon ampli, et je joue normalement sur mes cordes (au doigt) et ça couvre quand même pas mal ... D'où je me dis qu'au fond, je ne risque rien avec cette enceinte même si je n'ai pas de marge (le master ne sera jamais à fond, idem pour le préamp, vu que c'est du transi, donc saturation pourrie)

Pour DM3 : je suis au même point vis à vis de Behringer que vis à vis de Hartke, le son, bof bof ... En plus, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de blème avec les connectiques donc je me méfie un peu ...

Pour l'homme des bois : ouais, sûrement ce que je vais faire, mais j'voulais récolter des avis, parce que je suis vraiment pressé par le temps, et que j'en ai réellement besoin et rapidement, donc fallait que je trouve un truc qui me convienne ... Bref, j'aurais pas les moyens de le tester mais tant pis c'est pas grave ...

Sinon, d'autres avis? Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre ...
homme des bois
bearnings a écrit :
Pour guigui91 : Non c'est pas gros, en plus c'est ma tête d'ampli qui fait cette puissance ...

Pour Syn- : On a normalement plus de saxo lol ... Enfin on sait pas trop le gars hésite à partir ... Moi j'ai ce budget parce que j'veux un truc correct, et un truc que j'pourrais utiliser tranquillement quoi...

Pour 75Hz : Oui, c'est pour ça que je me demandais si c'était bien ou pas de prendre un baffle(oups, enceinte plutôt)qui rentre tout pile dans ma marge... Mais ce que je me dis c'est que mon ampli tourne jamais plus qu'à la moitier, et pour l'instant dans notre local (qui est très vaste, mais vous imaginez pas à quel point) je risque de jamais jouer aussi fort ... Bref, en répète je joue comme un furieux dans le sens ou j'aime bien pousser mon ampli, et je joue normalement sur mes cordes (au doigt) et ça couvre quand même pas mal ... D'où je me dis qu'au fond, je ne risque rien avec cette enceinte même si je n'ai pas de marge (le master ne sera jamais à fond, idem pour le préamp, vu que c'est du transi, donc saturation pourrie)

Pour DM3 : je suis au même point vis à vis de Behringer que vis à vis de Hartke, le son, bof bof ... En plus, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de blème avec les connectiques donc je me méfie un peu ...

Pour l'homme des bois : ouais, sûrement ce que je vais faire, mais j'voulais récolter des avis, parce que je suis vraiment pressé par le temps, et que j'en ai réellement besoin et rapidement, donc fallait que je trouve un truc qui me convienne ... Bref, j'aurais pas les moyens de le tester mais tant pis c'est pas grave ...

Sinon, d'autres avis? Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre ...

tu sais c'est pas très grave de ne pas pouvoir le tester, moi j'ai pris plein d'avis concernant ma basse et je l'ai acheté sans meme l'essayer, et j'en suis extrement content.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
homme des bois a écrit :
tu sais c'est pas très grave de ne pas pouvoir le tester, moi j'ai pris plein d'avis concernant ma basse et je l'ai acheté sans meme l'essayer, et j'en suis extrement content.

J'avais fait une liste des toutes les enceintes qui rentraient dans mon budget et dans ma puissance. J'avais éliminé au fur et à mesure certains modèles voir certaines marques, pour X raison, comme Peavey pour son poids et son supposé son "brouillon", mais qui soit, c'est celui qui exploitera le mieux mon ampli ... Je pense me diriger vers ça, étant donné que je ne compte pas évoluer ma configuration par la suite pour des raisons pratiques ... Voilà ...

Remarque, si quelqu'un a un commentaire à faire, je suis ouvert .
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Sep 2005, 18:25
guigui91 a écrit :
75Hz a écrit :
guigui91 a écrit :

rien a voir mais je bosse tu pixies en s moment (voir mon topic), tu pense que si je monte le son et que j' attaque peu les corde ac le med j pourrais obtenir un son a peu pres correcte ac mon rumble 25 ?

(je joue ac un guitariste et une batteur)

Bah oui, pourquoi pas...

Ca va te demander un jeu tres propre par contre.

En ce moment sur basse électrique et Peavey...