Bonjour à tous,
J'expose vite fait ma situation :
J'avais déjà fait une recherche il y a quelque temps, mais sur le marché de l'occasion c'est un peu mort ... Bref, j'ai peut-être mal cherché, mais pas grave, je vais chercher dans le neuf. Donc voilà, je suis à la recherche d'un caisson 15" (j'hésite quand même, mais pour le son je pense qu'un 15" serait plus adapté à un son rond et chaud) et avec mon petit budget (300€ grand maxi) j'ai pas un large choix. J'ai déjà exclus les caissons Hartke dont je n'aime pas le son, et je suis tombé sur du Peavey. Bon, je sais beaucoup me diront "ça sonne brouillon", j'ai pas testé, j'en sais rien, et j'espère que ceux qui me diront ça l'auront testé, et ne répèteront pas bêtement ce qu'ils ont lu sur un autre topic. Bref, j'ai regardé sur thomann et musik productive, il y a le petite Peavey 115BVX BW 4OHM qui fonctionne donc en 4ohm avec 350w. Pile ce qu'il me "faut", ma tête fonctionne sous 200w en 8ohm, et 350w en 4ohm. Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était pas un pari un peu risqué, et si un caisson 8ohm (puissance supérieur à 200w donc) ne conviendrait pas mieux pour une qualité de son.
Attention, je précise quand même que ce n'est qu'une utilisation pour les répètes (pour concerts, j'ai ce qu'il faut mais pas facile à transporter, d'où l'intérêt d'un autre caisson) je ne cherche donc pas un son extraordinaire, mais un truc potable qui me donne pas l'impression de jouer sur des HP de guitare ... Donc un truc transportable (moins de 40kg, et un volume pas trop important pour rentrer dans le coffre d'une familiale, donc ça exclut les 8*10", les 1*15"+4*10" et les 2*15", sauf exceptions pour ce dernier ...) je tiens aussi à préciser que ce ne sera pas une config modulable, et évolutive, je tiens à n'utiliser ce caisson qu'en répétition, et je ne compte pas claquer 1000€ pour avoir un son polyvalent (4*10"+1*15" donc).
Voilà, si quelqu'un savait m'aider sur ce point, du genre me conseiller un caisson précis qui rentre dans mon budget (achat en ligne évidemment, dans mon mag', j'ai cherché, je sais rien me payer pour ce budget, mais pour l'achat en ligne, des sites européens fiables comme thomann ou musik productiv si possible) ou éventuellement une petite annonce dans l'occasion (ça je prend aussi).
Si aussi quelqu'un savait me dire si c'est mieux d'avoir moins de puissance, mais un plus beau son, ou si tourner sous 4ohm avec un caisson tel que celui du titre du topic, est tout à fait convenable, en sachant, je me répète, que je ne compte pas mettre un caisson supplémentaire pour avoir le maximum de puissance, mais je pense que 200w suffiront (enfin, j'espère ...)
D'avance merci, c'est légèrement urgent, je dois être fixé pour la semaine prochaine, histoire de passer commande, j'ai regardé aussi chez Warwick et Yorkville dans la même gamme de prix, ça peut éventuellement rentrer (mais au dessus de 350€ c'est trop après ...)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii