Peavey 115BVX BW 4OHM

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings a écrit :
Oui, je joue sur Ampeg.

@Dark Loukoum :
J'hésite, je dois dire que je cherche un son très rond et très chaud, mais j'aurais plus de dynamique avec un 4*10" qu'avec un 15" seul, donc plus la possibilité de me faire entendre, mais bon, je ne sais pas ... Bossant avec une config combinant les deux, c'est chaud de faire un choix ... Bref, je pense quand même me rediriger vers un 4*10", et puis, c'est moins cher .

Edit : par contre ça fonctionne en 8ohm si je me plante pas ...

Tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle je cherche à remplacer mon 1*15 qui a tendance à devenir brouillon sur des parties rapides et denses.
Mais le principe de l'enceinte 4ohms (4*10 ou 1*15) qui exploite toute la puissance de l'ampli est pour moi une excellente solution.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Sep 2005, 20:48
Dark Loukoum a écrit :
DM3 a écrit :
Dark Loukoum a écrit :
camarades

bah ouais sinon le Goulag...
ok je me casse...
Tous au kolkhose !

www.pcf.fr/

pourquoi pas au www.zdlr.net
c'est encore mieux...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings a écrit :
Pour moi aussi dans le sens ou j'ai pleine puissance, mais je craind perdre de la qualité ... Bref, je sais plus trop quoi faire au final ...
Tu le vends ton Peavey 4ohm?

Le magazin où j'achète mon matériel va me le reprendre.
En fait ce devait être fait aujourd'hui mais ils se sont plantés, l'enceinte qu'ils me proposaient était une 8 ohms.
Arrête de te prendre la tête, tu ne vas pas dégrader ton son parce que tu ne joues pas sur une armoire normande, par contre c'est ton dos et ta voiture qui vont te remercier.
bearnings
Oui, mais quand j'dis ça c'est plus pour me dire :
Le Ashdown 8ohm, ou le Peavey 4ohm ...
Je sais vraiment pas. Et niveau dos et voiture, je pense que c'est à peu près pareil (peavey c'est lourd quand même, mais très costaud) Bref, je suis pas à 5kg près non plus ...
Au départ j'étais parti pour un Warwick 15", au même prix qu'un 4*10" sur thomann (même encombrement, vu que c'est le même caisson qui leur sert de base, juste 2-3kg en plus pour le 4*10") mais j'ai préféré réduire un peu mon budget ...
Mon baffle peavey, en comparaison avec d'autres marques, ne pèse vraiment pas lourd, et je l'ai transporté quelques fois ...

En tout cas ton choix final m'intéresse parce que je reste assez indécis moi-même.
bearnings
Ne me met pas encore plus de pression ... .

Non, je plaisante, mais en fait c'est plus mon budget qui va décider. Pour 310€ environ j'ai mon peavey 350w 15" 4ohm port compris, et pour 250€ j'ai un 4*10" Ashdown 8ohm (puissance inconnue) hors frais de port ... Ca fait quand même sûrement 30€ d'écart (si on compte 30€ de port pour le Ashdown) et ça fait donc un jeu de cordes (que je dois justement m'acheter) et comme j'ai pas de rentrée de salaire (étudiant) bah forcément ...
Bref, je pense pencher plus pour le 4*10" pour la polyvalence (et la qualité Ashdown vantée par Nathper et DM3 si souvent) en ayant un léger doute sur le son que j'aurais ... Mais là j'me rend compte que j'me prend trop la tête à savoir si j'vais avoir un bon son bien rond et bien chaud, si ça claque, tant pis, c'est pour mes répètes, et f*ck!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Sep 2005, 22:02
Comme tu dis
Alors prends une basse.
Nathper
bearnings a écrit :
DM3 a écrit :
Comme tu dis

C'est Rock'n'Roll =o) J'vais m'arrêter là, me trouver 250€ (j'ai déjà l'argent pour les ports ) et lui prendre son caisson Ashdown, ainsi j'vous dirais si c'est bien ...

Oufffffff plus de topic sur les baffles, on y sera arrivé !!!!
Youki il s'est décidé
bearnings a écrit :
Ne me met pas encore plus de pression ... .

Non, je plaisante, mais en fait c'est plus mon budget qui va décider. Pour 310€ environ j'ai mon peavey 350w 15" 4ohm port compris, et pour 250€ j'ai un 4*10" Ashdown 8ohm (puissance inconnue)

En gros, la puissance de ton ampli divisée par 2.

Je ne sais pas ce que tu prends comme cordes mais les rotosound sont à 15 euros sur thomann.
bearnings
Nathper a écrit :
Oufffffff plus de topic sur les baffles, on y sera arrivé !!!!
Youki il s'est décidé

Ouais, j'vous embêterais plus, vu que ça a l'air de vous ennuyer .
Bon, faut que j'trouve les sous-sous, mais j'compte prendre le Ashdown, même si j'aurais moins de puissance qu'avec le peavey ...)

@Dark Loukoum : oui, à la place de 350w j'aurais 200w ... J'espère que ça suffira (guitariste sur C30 Peavey). Pour les cordes, je prend du Ernie Ball, mais je vais changer pour des cordes qui ne claquent pas trop et ne sonnent pas trop métallique, si ça existe, si pas je reprend quand même les Ernie Ball ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 03 Sep 2005, 10:23
des cordes qui claquent pas... des demi rondes ou des plates...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique et Peavey...