Nouveau matos Behringer

Forum Behringer
Forum
jackfacial
Salut
Je viens de recevoir mon mouvel ampli (hier après-midi).
J'ai osé, malgré tout les commentaires négatif acheter Behringer.
Un tête BX4500H; un baffle BA210, et un baffle BA115.
Je ne l'ai pas essayé en répét ou en concert encore. Seulement dans le magasin(tout le stack), puis chez moi (seulement avec la petite enceinte).
MA première impression est plus que positive. Déjà niveau finition et look, c'est pro. PAs du matos de bas de gamme quoi. C'est lourd, c'est sûr, mais moi, ça me rassure le poids pour un ampli basse.
Point de vue son. J'ai retrouvé mon son en même pas 5 minutes avec la puissance en plus. Je pense qu'il rendra vraiment tout ce qu'il a dans le ventre sur scène en plein air.
Et encore, j'ai pas inséré dans la boucle d'effet mon BBE Maximiser et le Yamaha NE1. Ca va être de la folie.
Tout ça pour dire que les détracteurs de Behringer devraient essayer ça de toute urgence
Novitche
Maintenant t'es obligé de balancer ton son sur le forum, c'est malin tiens !!!

jackfacial
Dès que j'ai le temps, je m'en occupe.
Déjà, je vais passer un moment dessus pour touvver le son qui tue.
Mon voisin va déménager je crois.
Novitche
Petite astuce :
Contre les grosses basses qui tuent, une épaisse couche de plomb (le seul assez épais pour couper les grosses fréquences) tout autour de la chambre résoudra les problemes de voisinage... sauf si ceux ci tombe malade a force de vivre au milieu du plomb... encore que ^^

Bon allez bon son et ramene nous un bon sample !

... et une pizza aux poivrons !
jackfacial
Je pense que je m'en servirais surtout en répèt et en concert. Je m'attendais pas à autant de patate.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 09 Nov 2005, 08:29
Y'a deux commentaires en ce moment sur ce genre de matos, sur onlybass. L'un est élogieux, l'autre assassin.
jackfacial
Oui, je l'ai ai lus. Je pense que la vérité est entre les deux. C'est sûr que ça vaut pas un Ampeg SVT, mais c'est pas de la daube non plus. J'avais un Marshall avant avec préamp à lampes et je peux vous dire que le Behringer n'a pas à rougir. Avec une meilleure définition dans les graves et le double de patate en plus
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 09 Nov 2005, 08:45
La patate est là sans aucun doute. Avec 450w, le contraire serait quand meme étonnant...

Mais tu connais la pub Pirelli, "Sans maitrise,... "

Apres, là tu passes d'un preamp lampe a un preamp transistor, donc forcément ca change. Encore apres, sur onlybass le gars qui rale est passé d'une Fafner a la Berhinger, donc forcément...

L'important c'est que tu sois content de toute facon. Tiens-nous au courant sur l'évolution du truc !! Parce que l'interessant se produit lorsque la 1ere période, l'excitation de l'achat est passée.
jackfacial
Exactement. l faut que je maitrise la bête.
Déjà cet aprem, je vais bracher dans la boucle d'effet mon BBE MAximiser et le Yamaha NE1. On va voir ce que ça donne. Et puis, c'est surtout à l'epreuve des bals que je le jugerais. Après un combat à mort avec la JCM2000 de mon guitariste.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 09 Nov 2005, 10:01
perso je les trouve bien les amplis berhinger.
pour le prix qu'ils coûtent..
Pour 600 euros : ampli 450 watts, un 15 pouces et un 2x10 pouces
pour 700 euros : la même config mais on remplace le 2x10 par un 4x10.

Il y a de quoi se faire plaisir pour pas cher.
Pour à peine moins cher on peut avoir un 2x10 de ampeg.

Je connais un type qui joue sur fafner avec HP ebs, il mets toujours des lunettes de soleil, un bonnet d'africain, avec les t-shirt des festivals de Jazz où il était voir les mièvreries de Keith Jarret quand il joue. Je n'ai rien contre les bonnets d'africains... mais quand c'est un alsacien pur souche pâle comme un anémique qui essaie de se donner un genre qui le porte je trouve ça ridicule, surtout qu'il joue comme un m.... et que son son est à chier.
Alors le types qui entendent pousser les fleurs....

Un bassiste peu obtenir un bon son avec n'importe quel ampli.
J'ai vu un type faire sonner un vieux peavey de 80 watts du feu de dieu dans un petit caf conc', et il n'était pas repris.
jackfacial
foes a écrit :

Un bassiste peu obtenir un bon son avec n'importe quel ampli.

Je suis complètement d'accord.
D'ailleurs, hier, j'ai seulement mis un quart d'heure maxi pour retrouver mon son avec le Behringer qu'avec le Marshall. Bon, c'est là aussi que je me dis que ma basse est une super basse. En fait, ça fait 15 ans que je l'ai et je pense que le son vient surtout de là.
jackfacial
foes a écrit :
tes doigts Jackfacial...

Oui, je sais. Ma femme me le dit souvent aussi...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 09 Nov 2005, 10:27
haa !!?
ce n'est pas de mes doigts qu'elle me parle en premier ta femme, et encore moins des tiens.

OK je

En ce moment sur basse électrique et Behringer...