Nos pires expériences bassistiques sur scène…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesabreur
Excuse moi oui tu as raison... vous avez raison ! Skynet : en effet, il a la chance de pouvoir en vivre, même si c'est autant du commerce, tant mieux pour lui.

et surtout Monsieur le Rabbit : tu as raison, ne nous prenons pas la tête.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."

P. Desproges.
Bassistuta
debalbobochix a écrit :

le seul truc que tu m'as prouvé c'est que tu ne connais pas grand chose à la musique. Un mec un minimum professionnel sait reconnaitre un musicien peu importe la musique qu'il joue. Que Calogero ne soit pas Richard Bona, c'est une évidence mais il sait jouer et est un musicien, ça ne fait aucun doute ! Ne pas le reconnaitre est, soit très immature soit être de mauvaise foi... ou nécessite l'achat ou le débouchage d'oreilles !

Toi t'as cartonné au bac philo non ?
Je ne connais pas grand-chose à la musique ? Bin voyons ...
Je ne perdrais plus une minute de plus ici à t'instruire.
Si tu veux de plus amples informations, je t'invite dans un carré de TGV sur le trajet de ton choix.
On va voir ce qu'il en est de ta verve.

(over pour moi. Tu peux retourner jouer backstage)
In Stingray We Trust
Thesabreur
C'est peut être pas la peine de se foutre sur la gueule en publique... Enfin bon, c'est pas que c'est dommage de voir deux avis qui s'affrontent, mais si c'est pour se provoquer, vaut mieux le faire autre part non ? (en tgv ou en MP, dans un soucis de simplicité...)
Allez, en tant que musicien, peace and love !

Ps : surtout pour Calogero...
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."

P. Desproges.
H0tKetchup
Moi je préfère Calogira B)

Et sinon les gars (et garces), si on recentrait le sujet ? ...
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 31 Juil 2012, 14:27
Sans vouloir relancer un débat inutile, je suis relativement d'accord avec debalbobochix. (Et je n'aime pas la musique de Calogero hein.)

Là le mec arrive, engage la conversation de façon assez sympa, et BAM tu lui balances ça dans la gueule... Que ce soit un mec connu ou n'importe qui, c'est juste irrespectueux à souhait je trouve. Tu ferais ça à un inconnu qui entame la conversation comme ça ? Il faut savoir faire la part des choses, faire une distinction entre la personne réelle et le personnage publique.

Je trouve ça dingue d'en arriver à un manque de respect de l'autre qui atteigne des niveaux pareils.

Rassurez-moi, quand on parle de Calogero, on parle pas d'un mec qui a fait un génocide hein ? Il deale pas non plus de la coke à des mômes de 8 ans ? N'a pas non plus écrasé toute une famille avec une 4L ?

Certaines personnes méritent d'être haïes, d'autres seulement de l'indifférence.

Ce n'est absolument pas une question de "je suis un meilleur musicien que toi donc j'ai raison", c'est une question d'humanité là. Il faut sortir de sa crise d'adolescence un jour. On peut ne pas apprécier un "musicien" (oui, j'ai bien compris qu'il y avait un certain snobisme à utiliser ce terme) mais respecter la personne.

C'est con cette histoire, mais je trouve que c'est vraiment significatif de la société actuelle. Plus de respect nul part.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
H0tKetchup
H0tKetchup a écrit :
bustyblonde
Merci d'avoir pourri le topic, les mecs.

Pour rappel: ceux qui prennent toute attaque sur la musique de Calogerbo ou Deep Purple pour la prendre au premier degré et répondre par des attaques personnelles directes n'a rien à foutre ici. Surtout s'il ne participe pas au sujet proprement dit; encore moins avec une manière de s'exprimer condescendante.

debalbobochix a écrit :
eh ben il serait temps d'en racheter 2 nouvelles !
debalbobochix a écrit :
le seul truc que tu m'as prouvé c'est que tu ne connais pas grand chose à la musique.

debalbobochix a écrit :
bon ben reste un con obtus après tout il en faut...
retournez à vos débat kebab vs tandoori, moi je mange les deux. Tant pis pour vous. Adieu.

Tu appelles ça "argumenter", Dégagebobochix?
gueshtupay
debalbobochix a écrit :
Svink a écrit :
Sans vouloir relancer un débat inutile, je suis relativement d'accord avec debalbobochix. (Et je n'aime pas la musique de Calogero hein.)

Là le mec arrive, engage la conversation de façon assez sympa, et BAM tu lui balances ça dans la gueule... Que ce soit un mec connu ou n'importe qui, c'est juste irrespectueux à souhait je trouve. Tu ferais ça à un inconnu qui entame la conversation comme ça ? Il faut savoir faire la part des choses, faire une distinction entre la personne réelle et le personnage publique.

Je trouve ça dingue d'en arriver à un manque de respect de l'autre qui atteigne des niveaux pareils.

Rassurez-moi, quand on parle de Calogero, on parle pas d'un mec qui a fait un génocide hein ? Il deale pas non plus de la coke à des mômes de 8 ans ? N'a pas non plus écrasé toute une famille avec une 4L ?

Certaines personnes méritent d'être haïes, d'autres seulement de l'indifférence.

Ce n'est absolument pas une question de "je suis un meilleur musicien que toi donc j'ai raison", c'est une question d'humanité là. Il faut sortir de sa crise d'adolescence un jour. On peut ne pas apprécier un "musicien" (oui, j'ai bien compris qu'il y avait un certain snobisme à utiliser ce terme) mais respecter la personne.

C'est con cette histoire, mais je trouve que c'est vraiment significatif de la société actuelle. Plus de respect nul part.

+1000 Merci. Content de voir que je ne suis pas seul.

+1

Puis si il était aussi irrespectueux il aurais du mettre un coup de tête ,mais non, il est ce qu'on appelle "civilisé" =)
Girl user

Latex user
H0tKetchup
H0tKetchup a écrit :
H0tKetchup a écrit :

J'ai l'impression d'essayer de pisser dans un violon ...

Dans le genre brise burnes on a quelques spécimens par ici.
J'ouvre un topic dédié au sujet pour que vous alliez y déverser fotre fieleuse bile et arrêter de moisir celui-ci.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si un modo pouvait faire un peu de ménage, ce ne serait pas de refus.
Merci.
Bassistuta
Y'en a qui ont du temps à perdre (pas qu'ici d'ailleurs).
La philosophie à deux balles que je viens de lire (le respect, les valeurs contemporaines et autres conneries à en chier du marbre) venant de nos nouveaux amis ne méritant pas une ligne de plus, je n'aurais qu'un mot : next !
In Stingray We Trust
arsenelapin
Bon pour revenir dans le sujet initial, ça m'est arrivé de devoir assurer la basse dans mon ancien groupe (où j'étais à la guitare lead comme on dis).
Je me rapelle d'un concert en particulier où j'ai enchaîné pains sur pains c'était très difficile...
Mais en vérité ça ne s'est pas trop entendu ! Comme quoi, la basse peut être moins sévère des fois
Bon ceci dit y a quand même deux trois pains qui ont fait grincer des dents
C'est très dur en tant que gratteux d'improviser une basse comme ça.

Depuis j'ai beaucoup travaillé la basse, quitté ces foutus médiators et vraiment considéré la basse comme un instrument bien à part.
Là vraiment je me fait bien plaisir (avec un gros kiff du jeu en slap.. miam)
Bassistuta
arsenelapin a écrit :

C'est très dur en tant que gratteux d'improviser une basse comme ça.

Le contraire n'est qu'une vieille rengaine de 6 cordistes inculte et demeuré.
In Stingray We Trust
rashkha
Tout ça me fait penser à deux petites expériences que j'ai vécu!

Une fois lors d'une fête de la zic, nous sommes invités, mon groupe et moi, à jouer avec un autre part leur prof de musique!
Bon ça s'annonce mal, pas d'électricité, peu de personnes (bien que ce ne soit pas gênant en soi) et une organisation à toute épreuve... Bref!
On tire 40 mètres de rallonges pour pouvoir jouer. Sur une même prise on avait 4 amplis (basse/gratte/chant et batterie électrique qu'il fallait également brancher....) et le groupe d'après nous avaient 4 amplis aussi! Le prof nous dit: "faites les balances les gars" bah nous, on le fait, et comme il n'y avait que peu de mondes, on se fait une chanson histoire de dire on se cale! En plein milieu le mec vient éteindre nos ampli comme un sauvage (surtout que mon gratteux avait à ampli tout lampe des 70's...je vous dis pas les dégâts...) et dit "Bon bah maintenant c'est à mes gars..."
Nous étions fous de colère mais bon, il a faillit prendre mon ampli et le bazarder, donc on s'est résolu à leur laisser la place! Miracle, au bout d'une de leur chanson, il pleut à verse (on avait couvert nos amplis au cas ou) et là moi j'éclate de rire parce qu'il avait bien l'air d'un con^^ il commence à me chauffer et je n'ai pas pu résister, avec toute la tension, on s'échauffe quoi et bam, un coup de basse dans sa face après qu'il m'ai dit "De toute façon, vous n'étiez même pas invités, je vous ai juste toléré ici"...

L'autre c'était un concert après une séparation d'un an avec mon groupe, à la répette, pas de gratteux... on a fait le concert sans avoir joué avant en gros... bah arriva ce qui dut arriver... un concert pire qu'a nos débuts car le public se barrait!

Mais bon ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir vécu de superbes expériences^^
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
Bassistuta
debalbobochix a écrit :
le truc que tu as quoté était dans la même veine que ce qu'il avait écrit lui. Ensuite, je suis d'accord sur le fait que ça n'a pas de rapport avec le sujet mais c'était un avis sur quelque chose qui n'avait pas de rapport lui non plus avec le sujet, donc tu ne peux pas me reprocher de faire du hs

bobo =
"Maîtresse, Bass il m'embêêêêêête !"
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ rashka = pour la 1ere histoire, je crois que le mec a eu bcp bcp de chance de tomber sur votre groupe !
In Stingray We Trust
gueshtupay
Bassistuta a écrit :
@ rashka = pour la 1ere histoire, je crois que le mec a eu bcp bcp de chance de tomber sur votre groupe !

ok hercule
Girl user

Latex user

En ce moment sur basse électrique...