PetiteBassiste a écrit :
Jouer une musique sur scène et la basse qui s'arrête soudainement, on a du stopper la musique car on était paumé, et tout regarder le problème à la va-vite : la pile vide. Depuis je la change limite avant chaque concert ou j'en ai une de rechange dans la housse
Ah tiens, c'est marrant parce que j'étais revenu sur ce topic pour en raconter une dans le même style.
Donc.
PREMIER concert de mon concept solo electro-jazz en avril 2013. Des potes, musiciens electro, sont là. Le bar est génial, le public amateur de zic, la responsable adorable et très pro, je vais être payé et je mange bien, j'ai la forme.
Une demi-heure après avoir commencé, même pas, le multi-effet s'éteint... se rallume... s'éteint... arf.
Excuses au public.
Pause.
Check.
La pile est naze.
Bon, je suis serein et nonchalant : je sais qu'avant de partir en concert, si j'ai une pédale à brancher j'emporte toujours une pile neuve dans son emballage, dans ma housse de basse.
Alors je vais la chercher. Je vais chercher dans ma housse la pile neuv... si, vous savez, merde elle est où...
la pile neuve, quoi........ ouiiiiiiiiiiii, la pile que j'ai acheté la veille......... et que j'avais posée sur mon bureau en rentrant des courses et... posée SUR MON BUREAU ??? mon bureau, ouais... chez moi, quoi............
Bon. Bien dégoûté, mais parti pour 2 h de live, je débranche le multi, j'éteins la boîte à rythme (elle fonctionnait, elle, mais quel intérêt sans mes sons et les compos prévues pour), et allez, bretelles sous le vent, élastiques en formation d'attaque, 1 heure et demi juste avec la basse, impro jazzy.
Les gens s'en sont un peu foutu au fond, ça faisait un fond jazzeux derrière leurs conversation autour d'un bon verre. Donc pas grave en soi, mais PUTAIN
!! Le soir où je lance ma musique avec mes compos à la basse...
[inserez ici une image de potence].
20 ans de basse, et une erreur pareille. Eh bien ça, ça rend vachement modeste !
"les Frettes, c'est le Mal..."