Bonjour à tous ! (Après quelques semaines d'absence - involontaire - du fofo !!)
Sympa le sujet ! C'est incroyable comme on aime tous parler du meilleur sujet qui puisse être : nous-mêmes !!!
Bien sûr j'ai AUSSI mes pires souvenirs comme tous, ces moments de grande, grande, très grande, très très grande solitude !!!
Soir de dernier concert pour le lead du groupe qui regagnait d'autres horizons géographiques. On avait tous décidé de mettre le feu, rien que pour lui faire plaisir, par amitié ! Donc on était tous remontés comme des ressorts de pendule ! Mais y'a des soirs comme ça où ça l'fait jamais !!! (très long soupir !!!)
Premier incident :
court circuit général du local au moment des balances....pas grave, la maintenance et les techniciens réparent, facile, fingers in the noze, mais c'était un signe !
Deuxième incident :
le batteur crève sa peau de caisse claire, toujours aux balances !! Un petit peu de bol dans cet océan d'emm....es !! Il file vitesse hyper V acheter (parce qu'en plus on était pas cheu nous !) au shop le plus proche. Deuxième signe !! Là on aurait du s'alerte, mais non !
Troisième incident :
Truc hyper rare : le bassiste (MOI !) pète une corde (Mi comme par hasard, tant qu'on y est !!). Jamais ça arrive ! Heureusement toujours pendant les balances, donc je rejoins le batteur au magasin !!! MDR !!! Le gars du magasin nous a demandé si on le faisait exprès, nous, aussi sec, on lui demande s'il fait des réducs de gros ou des cartes de fidélité !!! Vu comme c'était parti....Non, c'est pas fini !! Des signes partout j'vous dis !
Quatrième incident :
La chanteuse (blonde ! Eh non, c'est comme ça les gars...son Qi est très largement supérieur à la moyenne...comprenne qui pourra !) avale de travers et manque de s'étouffer. Bilan : elle a chanté avec un léger voile dans la voix toute la soirée.
Je me demande si je ne vais pas faire une deuxième épisode...
Cinquième incident :
Le gratteux avait oublié son câble 10 mètres à la maison et n'avait pris qu'un petit, donc : il ne pouvait pas s'éloigner trop de la sono, ce qui fait qu'il devait rester.....en backstage..........à côté du bassiste (toujours moi !) Ouah ! trop la honte le gratteux ! Même pas sur l'avant ! La déchéance !! Mais Zorro le bassiste était là avec son câble long !!
Sixième incident :
Question : Avez vous déjà eu une sono qui vous lâche ? Ben nous : oui, ce soir-là !!!! Et nous v'la partis où ??? Ben oui, au magasin !!! Mais juste petit problème facile à régler. Ouf !
Septième et dernier incident ! Ouf !
Tout finalement semble réglé, après les balances enfin terminées !, on va casser un morceau avant de commencer et au moment où j'allume mon ampli (un markbass quand même !! Qui l'eût cru !!) pour commencer le concert : le fusible principal crame dans un petit éclair significatif !! PA-NI-QUE, parce que, comme par hasard, ce jour-là, exceptionnellement et par paresse, je n'avais pas pris d'ampli de secours !! L'a fallu prendre à l'arrache le vieil ampli de secours du gratteux qui crachait une sorte de bouillie infâme !
Finalement ce qui devait être le concert de fête du lead est devenu notre pire cauchemard. Et à la fin du concert au moment de la présentation des membres du groupe, je n'avais qu'une envie : foutre le camp, grincheux et après m'être payé ce crachotement ignoble dans les oreilles toute la soirée !!!
A cause de mon ampli, finalement, le concert a été une catastrophe ! On se sent mal, mais on se sent mal et tout seul par moments !!!
Impossible à oublier, mais ça arrive ces trucs ! Si, si !!!
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)