Pires souvenirs, oulà. Un de mes premiers concerts, un groupe de punk à roulettes, on s'était décidés à faire un concert à poil. En power trio, les couilles cachées par la basse (une Cort Action V), on a commencé à jouer en plein juillet par un superbe soleil. Au bout de trois chansons, les nuages sont apparus, au bout de la sixième, une putain de pluie d'enfer. En quatrième vitesse, à tout ranger, en étant à poil, la lose intégrale (il n'y avait que 25 personnes, mais, c'était quand même assez foireux). Résultat, la table a pris l'eau, foutue, mon Behringer BX-1200 a pris l'eau et avec beaucoup de patience, j'ai réussi à le récupérer, mais de nombreux trucs ont été détruits (micros etc).
Concert avec un groupe de reprises, le jour du concert, le batteur choppe une gastro de tous les diables, incapable de venir (je jouais et je chantais). Un copain est venu a sauvé les meubles, sans répètes, sans connaître la moitié des morceaux, ça s'est transformé en une jam improbable avec des morceaux sur lesquels on a fait tous des soli plus ou moins foireux. De grands moments de solitude.
Concert à Djibouti, à dix minutes de commencer, les plombs du resto lâchent, la moitié de la sono avait dégagé (fusibles). Du coup, en galère avec du papier alu à la lampe de poche pour trouver les pannes et quelles enceintes étaient claquées...
Autre concert à Djibouti, le chanteur choppe la dengue la veille du concert, je me retrouve obligé d'apprendre 35 chansons du jour au lendemain. Des antisèches partout, j'ai eu des gros moments de solitude. Durant ce même concert, pendant "Californication" le cordon d'alim s'est gentiment retiré de sa prise suite à des vibrations. Obligé de chanter sans basse (forcément, l'ampli était éteint), juste la guitare et la batterie, en ne connaissant que la moitié des paroles, grosse galère.
Et puis, je ne compte pas le nombre de fois où les chanteurs sont partis sur les paroles de la mauvaise chanson...