Mesa boogie M2000 basis

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Janv 2005, 22:56
icks a écrit :
ben disons que ca dépent du modèle.

Ici le M2000 le canal a lampes est fort hifi, ca dépent vraiment des lampes qu'il y a dedans, et le canal a transistor c'est du pur mesa.

Bien Low, bcp de basses et surtout les boutons, super précis.

qu'apel-tu hi-fi?
Tu veu dire ke les lampes d'origine ne sont pas forcément bien? ke penserai tu mettre dedans pour ke ca aille mieu (si mieu ke mesa)
bookabass
icks a écrit :
bienvenue au club !!!

Bon tout d'abord, je dois te dire que cet ampli est exellent. Les seules critiques que j'ai lu sur la bête c'est:

"y a trop de bouton, je l'ai vendu pour un truc + plug-and-play".

Et bien c'est des nuls, ils ne savaient pas s'en servir. Tu veux pas chipoter avec tout les trucs, tu te contente du canal a lampes sans l'EQ et sans compresseur, t'as un son ouf.

Perso j'utilise pas mal des fonctions avec. J'utilise le canal a lampes avec pas mal de medium (8/10) et bass+treble 5/10 ca me donne un super son tu reconnais bien les lampes. Le canal transistor, je bosse les basses.

Ainsi j'ai le canal a lampes + le canal mix bien gras avec un peu de disto + la disto normale + le canal transistor avec un enorme son bien lourd.

C'est un ampli terrible, t'auras tout les son qu'il te faut avec. Les EQ et les compresseurs sont terriblement bon, très précis et super utile.
Tu sais tout faire avec. Le gars a qui je l'ai acheté faisait des concerts avec et il a joué devant un star de la basse en Belgique ( je c plus son nom) et le gars était sur le cul pour le son qu'il avait, il a testé l'ampli après le concert et lui a dit que c'était les meilleurs compresseurs jamais fait. + tt le reste.

Si tu cherche un plus la simplicité tu peux aussi (face arrière) lié la boucle d'effets au canal mix. Alors tu fous une modulation dans ta boucle, tu mets le mix a 100% tubes. Et alors au pieds t'as ton canal a lampes + la modulation + la disto.

Tu sais tout faire avec. SI t'as d'autres questions demandes le !

C marrant j'ai deux baffles mesa identique chez moi, et je les vends.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Janv 2005, 00:39
One-R a écrit :

qu'apel-tu hi-fi?
Tu veu dire ke les lampes d'origine ne sont pas forcément bien? ke penserai tu mettre dedans pour ke ca aille mieu (si mieu ke mesa)

Hifi = high fidelity, c'est a dire qui ne colore pas beaucoup ton signal.

Les lampes d'origines sont très corrects, ils y en a des plus Hifi et des lampes qui colorent bcp plus.

Ca dépent de ce que tu cherches, pose la question a Gillou
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Janv 2005, 14:07
je vé changer les 3 lampes de préamp histoire de remtre le truc à neuf.
Les "meilleures" selon gillou"

on va voir cke ça va donner
lincruste
icks a écrit :

Excellent matos de ouf !!
4x10 mesa boogie roadready c'est increvable, tu va avoir un son de pro.
si tu pousse l'ampli un peu tu peut tuer des ptits animaux si tu les attache en face du cabs.

C'est une provocation
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Janv 2005, 18:23
lincruste a écrit :
icks a écrit :

Excellent matos de ouf !!
4x10 mesa boogie roadready c'est increvable, tu va avoir un son de pro.
si tu pousse l'ampli un peu tu peut tuer des ptits animaux si tu les attache en face du cabs.

C'est une provocation

Faudrait demander ça au poulet qui est plaqué contre le cab, pauvre de lui
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique et Mesa Boogie...