Mesa boogie M2000 basis

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 24 Janv 2005, 21:16
One-R a écrit :
Certes mais je vais pas m'amuser à changer de canal dérrieère!

ca sera un autre investissement plsu tard c pas grave.

merci pour les infi electriques

suis je bete !! Mais c'est bien sur !!

a l'arrière tu as un série de 6 connectiques jack pour chaque bouton de l'ampli. Dans le manuel il est expliqué qu'ainsi le M2000 avec un système d'interface midi. Mais c'est plus chère qu'un pédalier normal

Et puis t'es pas obligé de d'acheter un pédalier mesa/boogie.

Un pédalier 6 bouton fera l'affaire.

Les 4 1er enclenche un canal les 2 derniers controlent les eq. Le tout sort sur une fiche XLR 6 pins.

Un pro avec le schéma doit savoir le faire.

Mais attention, je vais pas dénundé mon cable pour te dire le quel est lequel !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 25 Janv 2005, 09:31
Atta! J'ai un pédalier midi qui traine (fcb 1010) si je veux l'utiliser il me faudra une interface midi? t'aurai une référence à me trouver d'un truc comme ça?

Tu crois que je peux trouver un pédalier avec la même connectique? c'est standart le xlr 6?

Sinon tu dis que je peux brancher un jack dans chaque implantation (derrière l'ampli) et pouvoir controler chaque entrée le tout piloté par une simple pédale reliée à l'ampli par un jack?
genre ça?:

ou

ou ca??
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Janv 2005, 10:47
One-R a écrit :
Atta! J'ai un pédalier midi qui traine (fcb 1010) si je veux l'utiliser il me faudra une interface midi? t'aurai une référence à me trouver d'un truc comme ça?

Tu crois que je peux trouver un pédalier avec la même connectique? c'est standart le xlr 6?

Sinon tu dis que je peux brancher un jack dans chaque implantation (derrière l'ampli) et pouvoir controler chaque entrée le tout piloté par une simple pédale reliée à l'ampli par un jack?
genre ça?:
ou

plus celui la, mais 6 fois... Je n'ai jamais testé, je ne saurais donc pas vraiment t'aider a ce sujet. Non le XLR 6 pins n'est pas standart, mais avec une footswitch 6 boutons tu peux toujours le faire modifié.
Pour rappel:

les 4 1er bouton enclenche le canal choisi
Tube OU Mix OU Fet OU Gain/Mute
Les 2 suivants les EQ
Tube on/off et Fet On/Off
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Janv 2005, 10:51
One-R a écrit :

ou ca??

celui a pas l'air mal, il faudrait un model 6 boutons, et 6 jacks. A TESTER.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Janv 2005, 20:21
icks a écrit :
One-R a écrit :

ou ca??

bah au pire j'en achète 2 comme celui là

dis, tu me dis k'il y a 6 spin pour la connectique du pédalier,,, ce ne serai pas du midi par hazard??
le préamp jmp1 de chez marshall a aussi 6 spin tu me dira...
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Janv 2005, 20:37
One-R a écrit :
icks a écrit :
One-R a écrit :

ou ca??

bah au pire j'en achète 2 comme celui là

dis, tu me dis k'il y a 6 spin pour la connectique du pédalier,,, ce ne serai pas du midi par hazard??
le préamp jmp1 de chez marshall a aussi 6 spin tu me dira...

non pas du midi.
thom_bass
[quote="One-R"]Atta! J'ai un pédalier midi qui traine (fcb 1010) si je veux l'utiliser il me faudra une interface midi? t'aurai une référence à me trouver d'un truc comme ça?

Pas besoin d'interface midi, le FCB1010 gère aussi les switch jack mono et stéréo. Tu peux controler ta tete avec je pense.

Au fait : bravo super matos
thom_bass
korn : life is peachy par exemple
Novitche
comment dire... vos instalations perso c'est possible... je m'en fout que ça soit génial ou pas techniquement, je ne suis pas producteur mais juste écouter une config perso de mesa... c jouable ?
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 26 Janv 2005, 22:58
Novitche a écrit :
c'est du bon mathos... y aurait moyen d'écouter un peu le son des mesa ?

oauis du matos terrible.

Voici un MP3 live de mon groupe. C'est enregistré a partir de la console sur MD, la qualité est bonne. J'utilise ma jazz bass et le canal a lampes de l'ampli.

PhoneCall
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 27 Janv 2005, 16:28
[quote="thom_bass"]
One-R a écrit :

Pas besoin d'interface midi, le FCB1010 gère aussi les switch jack mono et stéréo. Tu peux controler ta tete avec je pense.

Au fait : bravo super matos

oui mais il gére qu'un seul jack à la fois!! pas 6!
Novitche
le son a l'air bon a la basse... j'ai qd meme un peu de mal à essayer de la séparer des autres instruments pour mieux saisir l'esprit du mesa... et je dois bien avouer que j'ai du mal à le saisir...

J'ai un marshall (que je vais vendre... avis aux amateurs ), je connais les Trace Eliot (que j'aime pas du tout), les gallien kruger, les ampeg... je vois l'esprit (en tres tres gros) de chacune des marques... mais mesa je ne connais que Myung et iks qui joue dessus... et je ne sais pas si la philosophie mesa c'est d'etre le plus neutre possible pour mettre les bois de la basse en valeur ou si y a une couleur... alors ? possesseurs de mesa ?
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 27 Janv 2005, 17:15
ben disons que ca dépent du modèle.

Ici le M2000 le canal a lampes est fort hifi, ca dépent vraiment des lampes qu'il y a dedans, et le canal a transistor c'est du pur mesa.

Bien Low, bcp de basses et surtout les boutons, super précis.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 27 Janv 2005, 22:56
icks a écrit :
ben disons que ca dépent du modèle.

Ici le M2000 le canal a lampes est fort hifi, ca dépent vraiment des lampes qu'il y a dedans, et le canal a transistor c'est du pur mesa.

Bien Low, bcp de basses et surtout les boutons, super précis.

qu'apel-tu hi-fi?
Tu veu dire ke les lampes d'origine ne sont pas forcément bien? ke penserai tu mettre dedans pour ke ca aille mieu (si mieu ke mesa)

En ce moment sur basse électrique et Mesa Boogie...