Les Claypool - Primus

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 15 Juin 2005, 23:32
De toutes façons c' est un groupe qui laisse pas indifferent
erazorhead
Primus dans le style ca me fait penser a Bumblefoot et Ron Thal, un mec qui a une maitrise monstrueuse de son instrument et qui s'en sert sans complexe et sans limite, avec une enorme dose d'humour absurde. C'est pas des groupes que t'apprécie comme les autres, faut rentrer dans leur délire pour que ca devienne génial ! sinon ca laissera forcement froid...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Juin 2005, 00:10
erazorhead a écrit :
Primus dans le style ca me fait penser a Bumblefoot et Ron Thal, un mec qui a une maitrise monstrueuse de son instrument et qui s'en sert sans complexe et sans limite, avec une enorme dose d'humour absurde. C'est pas des groupes que t'apprécie comme les autres, faut rentrer dans leur délire pour que ca devienne génial ! sinon ca laissera forcement froid...

J' aurai pas di mieux
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 10 Août 2006, 18:25
le dernier album de Les Claypool "Of Whales and Woe" vient de sortir (enfin depuis le 30 mai semble t'il):

un peu de son:

http://www.lesclaypool.com/news/

un morceau en ecoute "One Better"

perso j'aime beaucoup

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
don_quishoote
Déjà, Primus c'est quand même le générique de "South Park" et ça... C'est pas de la merde.
Les Claypool est vraiment drôle, il est pour moi une nouvelle icone au même titre que Georges Clinton et son Parliament ou Funkadelic, concilier le gros son rock, le groove, le spectacle déguisé, les textes barrés. ce type n'a peur de rien... Et surtout pas du ridicule.
Niveau technique il est surprenant, pas hallucinant...
Niveau musical il est tout aussi surprenant, il a vraiment une marque de fabrique très forte.
Et je dirai que pour moi aussi c'est subjectif...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est pas que ce qu'il joue soit extrèmement compliqué, c'est bien chaud techniquement mais pas non plus phénoménal.
Par contre c'est tellement barré et personnel que c'est quasi impossible à reprendre correctement. Surtout avec le chant en plus.
La comparaison avec George Clinton me parait très judicieuse.
Si on les comprend, les paroles sont à mourir de rire.
Invité
  • Invité
ce mec est trop bizarre
j'aime pas trop leurs chansons mais faut avouer que Claypool est impressionnant sur son instrument
Comme dit plus haut je ne supporte pas non plus le côté clinquant et que des aigus de son son.
Comme j'aime pas trop le groupe ca me conforte dans le fait de n'écouter que rarement leurs albums
Par contre le solo(reprise de Stanley Clarke?) sur le titre live à la fin du premier album en duo avec la batterie est excellent
stavros
Ce n'est pas Primus, ce n'est pas technique, mais j'adore:

Ne venez pas dire qu'il manque d'originalité après...
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Août 2006, 01:09
stavros a écrit :
Ce n'est pas Primus, ce n'est pas technique, mais j'adore:

Ne venez pas dire qu'il manque d'originalité après...

Simpa cette video
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
don_quishoote
Svietkinala a écrit :
ce mec est trop bizarre
j'aime pas trop leurs chansons mais faut avouer que Claypool est impressionnant sur son instrument
Comme dit plus haut je ne supporte pas non plus le côté clinquant et que des aigus de son son.
Comme j'aime pas trop le groupe ca me conforte dans le fait de n'écouter que rarement leurs albums
Par contre le solo(reprise de Stanley Clarke?) sur le titre live à la fin du premier album en duo avec la batterie est excellent

Je crois que tu fais allusion à un morceau des "Reddings" vieux groupe de funk des fins 70 début 80, un de leur titre tournait sur une basse en slap, style Louis Johson et gros groove batterie.
C'est celui là ???
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 14 Août 2006, 12:09
Je suis persuadé que Claypool a fait partie des Residents, surtout quand on entends ses reprises de Hello Skinny ou Sinister Exagerator, voire les compos du style "Mery the Ice Cube" ou "Shadow of a Man" avec Oysterhead… 
En tout cas pour moi Claypool est le type qui m'a fait me mettre a la basse… Inconditionel inside… 
sinon est ce que quelqu'un sait quand le prochain Primus devrait arriver ?
A million flies can't be wrong.
les claypool a été mon model pendant au moins 5 ans,il m'a donner envis de m'acheter un six cordes rien que pour pouvoir reprendre tommy the cat ou en jerry was a racercar driver.il est tres bon techniquement,il a un jeu precis,meme sur fretless et surtout il a un style unique.
maintenant moi,j'adore tout ce qu'il fait,mais il faut avouer que sa musique n'est peut etre pas des plus accessible au grand public
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Août 2006, 02:22
On s'en fout c'est bon pour nous ^^…
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Août 2006, 15:42
J'ai souvent entendu dire que c'était un très mauvais chanteur etc… je ne trouve pas en fait c'est vrai qu'il a une voix très spéciale, mais sa technique vocale est plutot correcte je trouve et ça colle toujours bien au decors… 
Moi je prend aussi un pied pas possible sur Claypool Primus Sausage Oysterhead and more.. Le son, la recherche, le groove tout est bon. Un clown extraterrestre a la basse ! et ses derniers albums solos quoique très décalés sont à écouter en boucle ..
Perso j'ai fais l'astucieuse acquisition du Primus Anthology, 2 bouquins de tabs et partoches des principaux morceaux de Primus..; hé ben ça défonce dans ma piaule, y a du boulot faut s'accrocher !

ah ouais pour info:
CHECK IT OUT NEW DVD (de la tournée Tour de Fromage 2003) : Sortie le 12 sept (mais c'était hier ma parole)... aux States, ouf! Bientot dans nos bacs .. A bon entendeur les mordus ...

Chapeau mr Les

En ce moment sur basse électrique...