Les Claypool - Primus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi je prend aussi un pied pas possible sur Claypool Primus Sausage Oysterhead and more.. Le son, la recherche, le groove tout est bon. Un clown extraterrestre a la basse ! et ses derniers albums solos quoique très décalés sont à écouter en boucle ..
Perso j'ai fais l'astucieuse acquisition du Primus Anthology, 2 bouquins de tabs et partoches des principaux morceaux de Primus..; hé ben ça défonce dans ma piaule, y a du boulot faut s'accrocher !

ah ouais pour info:
CHECK IT OUT NEW DVD (de la tournée Tour de Fromage 2003) : Sortie le 12 sept (mais c'était hier ma parole)... aux States, ouf! Bientot dans nos bacs .. A bon entendeur les mordus ...

Chapeau mr Les
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 14 Sep 2006, 12:12
Perso, je ne suis pas fan de ce qu'il fait avec primus.
Par contre, j'aime beaucoup des trucs qu'il a fait à l'exterieur: Oysterhead (avec steve coppeland à la batterie et trey atanasio aux guitares). Cet album est vraiment excellent.

Ainsi que le live de "colonel claypool's and the frog brigade" dans lequl il s reprennent l'intégralité de l'album Animals de Pink Floyd
Et comme animals est mon disque préféré; l'entendre rejoué avec la patate de claypool, c'est vraiment excellent !
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 14 Sep 2006, 14:48
je n'ai lu que la premiere page , je l'avoue et vu les commentaires , certaines me font penser a des petits rageux completement jaloux.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Motherfikus
Quel enfoiré ce claypool ! master en slap héhé avec la classe en plus !

Tout le monde connait déja mais je m'en fou !

hihi
 user
c vré que c un style qui faut aimer, mais pour ma part, y'a pas à chié, les vrmt très très fort ce mec, jcommence à rgardé vite fé les tabs de primus et, bordel, ça part ds tt les sens...
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
Motherfikus
C'est vrai que c'est vraiment barré comme zic ! Mr Bungle est encore pire quand même
 user
JULIUS ©
Vous ne trouverez rien de plus que ce que l'on connait déjà sur l'animal, mais voici ma page perso sur My Space, je suis un vieux fan de Primus et du Colonel Claypool, vous y trouverez les liens et quelques videos, ma vie, mon oeuvre aussi...

http://www.myspace.com/juliendanel

Bisous et à bientôt peut-être...
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
jadest
  • jadest
  • Publié par
    jadest
    le 27 Nov 2006, 10:19
Pour moi primus c'est LE groupe référence. En live c'est tout simplement monumental. C'est vrai que comme toutes les musiques intéressantes c'est moins digeste que du raphael, du joey star ou du lori mais évidemment c'est d’une richesse incomparable. Son jeu de basse est ultra rythmique et percussif (pas tout à fait l’école Stuart Hamm). Ses lignes attaquent essentiellement en ostinato, et le moins que l’on puisse dire c'est que c'est hypnotisant. Son approche rythmique du tapping est un vrai bonheur. C'est à mon sens l’un des bassistes les plus créatifs de ces dernières années. Quand à sa voix c'est exactement ce qu’il fallait sur une musique aussi originale et puissante (pas besoin d’un Dickinson ostrogéné). Son rôle moderne de bassiste ne repose pas du tout sur la technique (pas si développé que ça) mais bien plus sur son son et surtout son jeu qui fait tenir à la basse un rôle différent, plus en phase avec celui tenue par le contrebasse qui dispose d’encore pas mal d’avance sur notre instrument chéri.Ce n'est pas très étonnant si les claypool est cité par des bassistes comme flea, bootsy collins, vitor wooten etc..
Sheep69
Perso Primus c'est un groupe que j'aime pas mal, c'est vrai que c'est très spécial, mais c'est original, Claypool a une manière d'exploiter son instrument que j'aime beaucoup, et un son super claquant, bien à lui.

Je pense que ce bassiste a pas mal de mérite!

Au niveau de la voix, c'est vrai c'est spécial, mais ca donne quelque chose d'original aux chansons (par exemple dans Fish On, ca donne un effet assez mystérieux...)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Karchaque
J'aime beaucoup ce groupe. Ils cherchent pas forcément le truc qui sonne bien ou harmonieux mais leur musique est toujours percussive et "stylée"

Et puis on sent qu'ils le prennent au second degré à base de "Primus sucks" et attendez j'ai trouvé cette vidéo, franchement géniale : ils coupent le morceau, p'tite pause, ah tiens on a oublié de terminer pof pof torché... excellent.
Motherfikus
Tommy the cat est vraiment excellente comme chanson...
 user
Bassistuta
fais comme moi = prends un ticket !!!
Ca fait 20 piges que je poireaute !!!
Failli les voir en 1ere partie de FNM en 94 ..... annulé 5 jours avant le concert !
Glups /
Me suis tapé tout le post.
Ca m'a bien fait marrer d'entendre que Claypool est "un mec rigolo mais bon techniquement bof"
ah ah ah
Gloire à John Myung !!!! C'est sûr que lui, il fait avancer le schmilblick !
Lester, tu as toute mon admiration.
You're a genious ! You're the Man !
In Stingray We Trust
envrac
  • envrac
  • Publié par
    envrac
    le 22 Déc 2008, 23:20
Lärry a écrit :
Je suis persuadé que Claypool a fait partie des Residents, surtout quand on entends ses reprises de Hello Skinny ou Sinister Exagerator, voire les compos du style "Mery the Ice Cube" ou "Shadow of a Man" avec Oysterhead… 

C'est exactement ce que m'a dit le pote qui m'a fait découvrir Primus, et c'est aussi ce que j'ai pensé. de nombreux morceaux de Primus me font penser au "commercial album" (33T, 40 morceaux d'une minute chacun, 20 par face), pour le côté barré, pour la voix, pour un tas de raison difficiles à expliquer.

Vu que The Residents ne se montraient pas ... toutes les suppositions sont permises. En tout cas s'il n'en a pas fait partie il les a beaucoup écouté.
Bassistuta
Et quelqu'un connait l'identité civile de Bucket qui joue avec lui dans C2B3 ?
Ce gratteux m'inspire profond !
La technique au service du feeling. Il tue ce mec !
Alors qui c'est ?
In Stingray We Trust
madfleo
  • madfleo
Wikipedia --> Buckethead --> Buckethead est le nom d'artiste de Brian Carroll, un guitariste et compositeur américain né à Huntington Beach en Californie, en 1969.

En ce moment sur basse électrique...