Les Claypool - Primus

Rappel du dernier message de la page précédente :
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Wikipedia --> Buckethead --> Buckethead est le nom d'artiste de Brian Carroll, un guitariste et compositeur américain né à Huntington Beach en Californie, en 1969.
Bassistuta
j'ai pas trop suivi ce mec. J'ai aucune idée de ce qu'il a fait avant ni dans quel groupe il a joué mais il tue. J'apprécie bcp bpc ^^
(au début je pensais que derrière ce cornet de KFC se cachait Paul Gilbert !)
In Stingray We Trust
Bass Power
J'ai commencé à écouter y'a pas longemps... Notamment Southbound Pachiderm et My Name Is Mud, avec une petite préférence pour le premier ^^
Stop, listen, and learn.
Bassistuta
.... J'aimerais trop revenir en arrière et redécouvrir Primus ..... aaaaaah (soupir)
In Stingray We Trust
Olivier
Je découvre à peine ce groupe, je bosse Tommy the Cat en ce moment.

Déjanté juste comme j'aime.
Evil Fabinoo
la version live sur Rhinoplasty est évidemment indispensable !!!
pouet
Bassistuta
yes car version Live. Elle tue bien et est enchainée avec the awakening. Y'a bon.
In Stingray We Trust
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 04 Mar 2010, 10:03
En espérant que le topic est pas complètement mort...

Je suis un guitariste qui aimerait se mettre à la Basse pour reprendre des titres de Primus, Mr Bungle, Praxis et également un peu de Pastorius.

Pourriez vous m'aiguiller sur du matos pas trop cher pour approcher du son Claypool. ( harmoniques qui ressortent bien, gros son pour le slap,...)

Merci par avance

Pierre
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
bustyblonde
-Bast- a écrit :
De toutes façons c' est un groupe qui laisse pas indifferent

C'est quoi cet up à la Get Down. On me cherche ou quoi?
Pour faire court: aujourd'hui, les bassistes écoutent tous MUSE.
Fini Primus, RHCP, Bootsy… c'est MUSE, Radiohead, Metallica & Pasto à la limite encore…
[/mode PROVOC_XTRA-Lourd:OFF]
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 04 Mar 2010, 14:08
Pas ambitieux le gratteux :-P
Je profite que ce sujet soit réapparu pour signaler que Les Claypool est en ce moment en tournée en Europe pour la première fois depuis plus de 10 ans... (non, il ne passe pas en France, nous on se contente de Tryo)

=> http://www.lesclaypool.com/tour
bustyblonde
@ ViviMusic: aïe remember le concert à BXL (Nuits du Botanique) à cette époque:
— C'était un "mauvais" concert pour Les (problèmes avec sa contrabasse), y tirait la geule.
— Ca m'a fort étonné que son son (le son de sa basse) soit aussi PROPRE en live. On aurait dit qu'il jouait sur le setup de Marcus Miller!
— Y'avait Korn (premier album) comme première partie surprise. Marrant de voir la réaction des quelques fans éparpillés au début du set.
— La masse immobile juste devant le bassiste: les shredders qui ne perdent pas une miette de ce qui se passe sur le manche. même si ça pogote à 130 kmh tout autour.

Perso je regrette qu'il n'ait pas persévéré dans la veine fusion psychotique de "Frizzle Fry" jusqu'à "Pork Soda". Après je trouve que ca partait légèrement en couille niveau créativité. J'ai réussi une écoute de son dernier, pas une de plus.
Je trouve qu'il s'assagit, le Les, mais il reste dans mon "Top 5 musiciens préférés".
C'est très rare, les zikos quise RADICALISENT avec l'âge: Kool Keith, Tom Waits, Melvins, Patton…

Claypool s'assagit, ou se dirige vers un prog acoustique vieillotte qui ne me plait guère.
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 04 Mar 2010, 22:36
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui écoutes de la bonne musique et ceux qui creusent. Toi tu creuses.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
bustyblonde
Ou bien ceux qui ont regardé trop de westerns et les autres.
& Et ceux qui ajoutent un numéro (département?) à leur localisation belge.

Do you feel lucky? Well, do ya, punk?

Finis plutôt de lècher ta crême glacée, ca coule. Troll.
vinkolat
Pour être complet, il y a aussi ce qui mange leurs oeufs en omelette, à la coque, mimosa, brouillés, mixés, pochés, durs, mollets, crûs, soufflés nature, soufflés au ketchup, soufflés à la banane, soufflés à la banane et au nutella, soufflés au nutella, soufflés aux lardons, soufflés aux poireaux, soufflés aux poireaux et aux lardons, souflés banane poireau lardon nutella ... Et parmis eux, il y a des cowboys qui creusent, des qui creusent pas, des trolls, des punks, des belges, et moi qui aiment écouter de la musique de merde.
Bref, parmi tout ceux là, sauras-tu retrouver Charly qui écoute la musique des oeufs en creusant habillé en troll ?

Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...