Les Claypool - Primus

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Meuhnon, c'est pas un troll !
C'est un guitariste !

(désolé Fliki, elle était trop facile et tentante celle-là )
Sinon, tu as quoi comme budget ? Ca aiderait pour te donner une réponse

Et sinon, je viens de passer, sans vraiment m'en rendre compte, une partie la soirée à jouer des harmoniques !! en taping !! Nom de dieu, faut que j'arrête le Coca, moi, c'est trop fort pour moi
Punk bourgeois :P
Roooo qu'es ce que je vois un topic sur Les claypool et primus !!!

Je suis un gros fan depuis plusieurs années maintenant , d'ailleurs je bouge a berlin pour le voir le 17/03

Le dernier album est vraiment enorme !!! c'est sur c'est pas du primus a la tommy the cat mais ca reste dans l'esprit claypoolien de plus en plus marqué.

Si on aime Les claypool uniquement pour son slap c'est clair que ca peut rebuter ... Mais si on trip sur les paroles surréalistes , l'esprit complétement decalé on ne peut qu'aprecier
bustyblonde a écrit :

Perso je regrette qu'il n'ait pas persévéré dans la veine fusion psychotique de "Frizzle Fry" jusqu'à "Pork Soda". Après je trouve que ca partait légèrement en couille niveau créativité. J'ai réussi une écoute de son dernier, pas une de plus.
Je trouve qu'il s'assagit, le Les, mais il reste dans mon "Top 5 musiciens préférés".
C'est très rare, les zikos quise RADICALISENT avec l'âge: Kool Keith, Tom Waits, Melvins, Patton…

Claypool s'assagit, ou se dirige vers un prog acoustique vieillotte qui ne me plait guère.

C'est sur que ce qu'il fait actuellement est beacoup moins "énervé" que Primus.

Of Fungie And Foe, son dernier album, est très particulier ; je trouve que ça pourrait être un album des Residents (qui sont d'ailleurs une de ses grandes influences, et desquels il a fait plusieurs reprises). Là on s'éloigne du Claypool slappeur fou furieux des années 90.

Mais j'aime autant Les pour son jeu de basse que pour son univers musical, donc j'aprécie l'évolution !

Rendez vous le 21 a Amsterdam Les !
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 05 Mar 2010, 07:41
Je dirais environ 400 pour la basse et 400 pour l'ampli.
En tous cas pas plus de 1000€ pour les deux.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 05 Mar 2010, 09:08
Je crois que pour la basse je vais me laisser tenter par une Ibanez BTB 670...

Par contre pour l'ampli je ne sais vraiment pas et pour le nombre de corde non plus.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
dominocut
Tiens c'est pareil j'ai un peu décroché après Antipop et même les premiers n'ont plus la même saveur que lorsque je les ai découverts, je crois que je me suis lassé de son style (enfin surtout du chant).

J'ai été fureter du côté de ses autres projets notamment avec Buckethead mais c'est pareil, ça manque un poil de consistance... Je me suis moins lassé de Mr Bungle justement

Pour le matos de Claypool je crois qu'il en change régulièrement, il utilise parfois un rack d'effets de 2 m de long, il est capable de slapper un fretless, bref rien ne lui fait peur et du coup il y a plusieurs gammes de sons..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
mirak63
iceberg80 a écrit :
Roooo qu'es ce que je vois un topic sur Les claypool et primus !!!

Je suis un gros fan depuis plusieurs années maintenant , d'ailleurs je bouge a berlin pour le voir le 17/03

Le dernier album est vraiment enorme !!! c'est sur c'est pas du primus a la tommy the cat mais ca reste dans l'esprit claypoolien de plus en plus marqué.

Si on aime Les claypool uniquement pour son slap c'est clair que ca peut rebuter ... Mais si on trip sur les paroles surréalistes , l'esprit complétement decalé on ne peut qu'aprecier

ha bon il y a un nouveau dique ??
Dreizehn
Je remonte le sujet pour vous parler d'un mail que j'ai reçu à l'instant (Prawn Song Newslater).

Primus fait une tournée en Europe en cette année 2011. C'est un sacré événement car ça faisait une paye qu'ils étaient pas venu (la dernière fois c'était en 1998 ).

Citation:

PRIMUS RETURNS TO EUROPE: For the First Time Since 1998
Date City Venue With Tix
6/18 Amsterdam, NL Paradiso Onsale 2/11
6/22 Paris, FR La Cigale Onsale 2/11
6/24 Vitoria, ES Azkena Rock Festival Onsale 2/11
6/26 Pavia, IT Castello Sforzesco Buy
6/27 Rome, IT Pala Atlantico Buy
6/29 Vienna, AT Arena Onsale 2/11
7/05 Berlin, DE Columbia Club Buy
7/09 Kongsberg, NO Kongsberg Jazz Festival Onsale 2/11
7/10 Copenhagen, DK Vega Onsale 2/11
7/12 Manchester, UK Academy Onsale 2/11
7/13 London, UK Brixton O2 Academy Onsale 2/11

Et oui, un passage par Paris est au programme.

Personnellement, content je suis.

En ce moment sur basse électrique...