Les Claypool - Primus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Primus c'est vraiment fortiche. Tellement débile mais tellement jouissif. Ces petits refrains a la con, sautillants. Good.
"Sailing the seas of cheese" et "Rhinoplasty" sont deux classiques de dérision pure.
shooshnoo
mighty moon a écrit :
Primus c'est vraiment fortiche. Tellement débile mais tellement jouissif. Ces petits refrains a la con, sautillants. Good.
"Sailing the seas of cheese" et "Rhinoplasty" sont deux classiques de dérision pure.

C'est clair que deux bonnes tranches de dérisions et d'ambiances inatendues font un bien fou après s'être tapé 1 heure d'Europe 2 coincé dans les bouchons...
J'aime pas sa voix mais pour le bassiste, il est très bon!!
edwin jolly
perso c mon bassiste preferer et y deconne tous le temps, ya qua regarder les clips de tommy the cat et de john the fisherman pour s'en rendre compte.

bref, c un allumé qui fonce.
Le Douze
Citation:
perso c mon bassiste preferer et y deconne tous le temps, ya qua regarder les clips de tommy the cat et de john the fisherman pour s'en rendre compte.

Oui les clips de Primus en général sont de toutes façons exellentes!
Mais c'est clair qu'un technicien qui fait le pitre c'est toujours plus sympa, et puis il y'a des chansons comme "southbound pachyderm" qui sont supers planantes, d'autres carrément débiles, sans oublier les paroles absolument hallucinantes...
pierru666
il est terrible, ya qu'a voir l'absurdité des clips pour comprendre que ce gars la se prend pas au sérieux, et entendre les chansons pour comprendre que c'est un vrai passioné....

Il est super technique, mais c'est toujours au ervice de l'ambiance du morceau, pas du tout conventionnel, bref, du génie!
bloodsugah
C'est clair que, enfin pour moi, un groove BasseBatterieGuitare comme celui de John the Fisherman ca tient du génie....
erazorhead
j'adore ce groupe ! c'est completement absure comme musique, ce type est un genre de savant fou de la basse
enfin qu'on aime ou qu'on aime pas, je connais personne qui joue comme lui ! (si ca existe ca m'interesse), tu reconnais son style tout de suite ! je pense que c'est ca qui fait un bon bassiste
tintamare
il est fous ce bassiste.....mais enfermé le! EN-FER-ME LE!.......
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Evil Fabinoo
perso j'suis fan! l'album "Suck On This" est tout simplement génial du début à la fin... avec une petite préférence sur le "Frizzle Fry" de fin!!

par contre il est vrai qu'à la fin on sent la fatigue et le manque d'inspiration (je pense à l'album "Antipop"...)

I WANT TO BE A FISHERMAN !!!
(il faut le vouloir hein... )
pouet
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 10 Mai 2005, 22:16
Tommy the cat est exelente à jouer à la 6 cordes !!
Cerberecroate
Too Many Puppies est bien bandante à jouer aussi!
Mrs Blaileen pareil.

Aprés pour chanter par dessus, je sais pas comment il fait
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
Schweinshachse
Perso j'ai découvert y a pas longtemps et c'est excellent je trouve, bien barré comme je l'aime
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 03 Juin 2005, 13:30
Pour ma part je suis pas bassiste...mais je dois dire que j'ai découvert la musique à travers Pirmus, il y a quelques années de ça... Moi ça me fait tripper qu'il se permettent ce genre de chose... C'est un précurseur!!! enfin si on oublie les zappa et autres resident... L'esprit barré et second degré... En plus quand tu l'entend jouer avec gov't mule ç apasse très bien ... bon tu sais que d'est lui surtout dès qu'il ouvre sa bouche... Moi j'ai tout ces cd side project et tout(sisi c possible).... Et dès que j'ai un coup de cafard je m'en calle un petit dans les oreilles...

Le mieux à mon gout c'est de le voir en Live... Tout le groupe d'ailleurs...

Ce sont des tueurs!!!!! leur sons déchirent

Ceci étant dit je comprends que ça puisse déplaire parce que c'est parfois difficile à écouter...
ninigame
enjoy a écrit :
Pour ma part je suis pas bassiste...mais je dois dire que j'ai découvert la musique à travers Pirmus, il y a quelques années de ça... Moi ça me fait tripper qu'il se permettent ce genre de chose... C'est un précurseur!!! enfin si on oublie les zappa et autres resident... L'esprit barré et second degré... En plus quand tu l'entend jouer avec gov't mule ç apasse très bien ... bon tu sais que d'est lui surtout dès qu'il ouvre sa bouche... Moi j'ai tout ces cd side project et tout(sisi c possible).... Et dès que j'ai un coup de cafard je m'en calle un petit dans les oreilles...

Le mieux à mon gout c'est de le voir en Live... Tout le groupe d'ailleurs...

Ce sont des tueurs!!!!! leur sons déchirent

Ceci étant dit je comprends que ça puisse déplaire parce que c'est parfois difficile à écouter...

Tiens en parlant de dvd..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)Y_BID
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 15 Juin 2005, 23:32
De toutes façons c' est un groupe qui laisse pas indifferent

En ce moment sur basse électrique...