Les Claypool - Primus

Cerberecroate
J'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai rien trouvé sur Primus...
Je trouve ça plutôt étonnant, vu le talent du bassiste (et du gratteux)

Personne n'écoute/n'aime ce groupe ici?
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
lincruste
Et des batteurs...
Novitche
Si c'est sympa... je serais mem curieux de savoir avec quoi il a fait la basse sur le générique de south park... on dirait une contrebassine...
shooshnoo
Je suis un grand fan depuis maintenant des années mais c'est vrai qu'il ne fait pas l'unanimité de par son style franchement barré. Moi même des fois son son il me soule, trop clinquant at pas un pet d'infras. Mais bon, son jeu est inimitable et ultra original, on le reconnais à la 1ère note. J'ai eu la chance de le rencontrer quelques minutes après un concert, il est de plus très impressionnant (il doit mesurer pas loin de 2 m, des paluches énormes), mais vraiment sympa. Je suis intérrissable sur le sujet, vau mieux que je me calme.

Et effectivement l'Incruste, il a eu 2 batteurs particulièrement puissants, avec Brain Mantia pour ma petit préférence frappe lourde et funk...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 29 Déc 2004, 14:38
c' est special quand même ... le voix du chanteur est ...

...

...

...

particuliaire
enfin,moi j' aime
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Déc 2004, 15:37
Ah

C'est un des rares bassistes que je supporte vraiment pas
Je remet pas cause sa technique qui est impressionnante, mais sa façon de s'en servir
je trouve sa extrement brouillon, confu, on sait pas trop ou il veut aller.

Enfin moi j'accorche pas et cette voix faut etre amateur
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 29 Déc 2004, 16:36
Niluge a écrit :
Ah

C'est un des rares bassistes que je supporte vraiment pas
Je remet pas cause sa technique qui est impressionnante, mais sa façon de s'en servir
je trouve sa extrement brouillon, confu, on sait pas trop ou il veut aller.

Enfin moi j'accorche pas et cette voix faut etre amateur

C'est là où il est très fort, il a utilisé ses défauts pour en faire un argument de vente. Dans Primus c'est un comédien avant d'être un bassiste.
Encore plus fort : faire 6 ou 7 albms (voir plus) avec trois plans et toujours (ou presque) le même débit.. A part Jean Jacques Goldmann je ne vois pas qui a fait mieux. Bon Kyo les rattrappe à grand pas à ce jeu là. Même Marcus Miller qui a quand même vachement plus de vocabulaire fait semblant de faire du pipo quand il ne sait plus quoi faire sur ses albums.
Quand Les Claypool ne fait pas le con et qu'il se contente d'être un accompagnateur ou un musicien arrangeur comme avec Tom Waits, c'est un très bon bassiste, inventif et respectueux des morceaux qu'il interprète.

Bref je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre de ce type, mais pas musicalement.
tintamare
c'est vrai que techniquement je le trouve relativement impressionant....mais en même temps Primus c'est tellement barré.... même si on est un fondu de technique c'est pas facile d'accrocher!
En même vous voyez un jeu comme celui de Les dans un groupe "serieux"?
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Déc 2004, 17:49
J'ai rien contre la technique au contraire, masi faut que sa serve à la musique
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tintamare
ben la technique ça peut vite devenir superflue.....
je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "servir la musique".
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Déc 2004, 18:08
tintamare a écrit :
ben la technique ça peut vite devenir superflue.....
je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "servir la musique".

"servir la musique" dans le sens ou sa apporte quelque chose a la musique, pas un plan technique pour de la technique qui ne sert qu'a montrer ce qu'on sait faire.

en clair je rapporte sa a la musicalité

c'est ce que je reproche a ce bassiste, pour ma part je trouve qu'il n'y a rien qui s'en degage, enfin c'ets purement subjectif
bloodsugah
C'est justement le contraste entre cette technique halucinante et la débilité effrayante de la musique qui me fait apprecier ce groupe et je ne suis on ne peut moins d'accord sur le fait qu'on dise de Les Claypool qu'il est "Supa-grooveless-man"... parfois ca groove sec... le reste de ses plans c'est du parti pris
tintamare
bon ok merci je tacherais t'approfondir ça!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 30 Déc 2004, 16:36
bloodsugah a écrit :
C'est justement le contraste entre cette technique halucinante et la débilité effrayante de la musique qui me fait apprecier ce groupe et je ne suis on ne peut moins d'accord sur le fait qu'on dise de Les Claypool qu'il est "Supa-grooveless-man"... parfois ca groove sec... le reste de ses plans c'est du parti pris

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
Mighty Moon
Primus c'est vraiment fortiche. Tellement débile mais tellement jouissif. Ces petits refrains a la con, sautillants. Good.
"Sailing the seas of cheese" et "Rhinoplasty" sont deux classiques de dérision pure.

En ce moment sur basse électrique...