Les bassistes Punk ne sont pas tous des manches!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Exactement. On aime ou pas leurs titres studo (surtout le dernier je vous l'accorde) .. mais alors en Live.. pas un morceaux joué identiquement chaque "soir". Une adaptation très Rock des morcifs même un peu mou normalement. Du gros show sans artifice, même si le numéro de mathias est un peu redondant, on ne s'en lasse pas. Babet (la violoniste) qui headbang au possible.. hâte tout simplement de les revoir , et hâte d'entendre les nouveaux titres en live , parceque je me suis endormi avec l'album.

Bref

Pour ceux qui regardent le Grand Journal, dans quelques minutes des potes aux BBBrunes ...j'vais bien rigoler.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 20:40
moi j'ai arrêté de me faire chier... tous les mecs qui envoient du lourd... ils font du rock... (ou de l'alternive à la sauce anglaise)

Babyshambles et Razorlight d'accord avec toi... soupe...
Doherty a juste repris le concept Sid Vicious appliqué à la pop...

maintenant en France faut pas rêver... le rock on sait pas ce que c'est et on saura jamais... pourtant on a un peignée de bon groupe de rock... mais c'est sûr qu'avec les daubes qu'on nous balance...

Dyonisos, ok pour le live! ça claque

mais le problème pour vendre du rock en France c'est qu'il faut l'intellectualiser... si tu te masturbes pas le cervellet t'es une merde... faut un concept derrière chaque morceau, chaque album, limite chaque note... nos amis brittaniques s'en cognent... ils envoient et point barre!

moi je mets autant RATM, Slipknot que Nirvana ou Artic Monkeys dans le rock, en passant par Beasty Boys, Nofx, Radiohead, Muse, etc...

de la musique avec de la guitare, de la batterie, de la basse, des burnes et des tripes...

utilise sa cervelle à la détruire
Flying Tiger
Citation:
Il faut pas confondre la musique punk et le mouvement social punk (en Angleterre à l'époque thatcher je crois ou un peu avant). La musique punk ne revendique pas forcément un message engagé.

heu ben si desolé, non seulement faut le confondre mais faut surtout pas le dissocier! quand un teen de 16 piges a des bonnes notes a l'ecole, et fout le soir les pieds sous la table pour manger la puree que maman a preparée et lui donner ses chaussettes sales a laver, viens dire qu'il est punk parce qu'il fait beaucoup de bruit avec sa gratte, je suis partagé entre rire et pleurer, et eventuellement le faire revenir 30 en arriere et l'emmener dans les squatt ou on trainait, sans boulot, sans avenir, avec en nous meme une colere permanente, et la seule envie de tout faire peter, ce qui passait seulement par la musique! un punk c'est un nihiliste depressif, rien d'autre.

le pb des etiquettes actuelles c'est qu'elles oublient un peu vite que la musique a toujours été un vecteur de communication, et que le rock a toujours été un vecteur de colere, le punk en etant son appogée, comme le blues a ses debut ou comme le flower power ou comme tous les courants musicaux forts. si on a pas de colere, de hargne, de violence meme en soi, on sera peut etre un bon musicien, mais on sera pas un bon rocker, quand au punk, on en sera a des années lumieres... un punk c'est mort, a l'asile ou en prison, ou alors c'est juste un bisounours deguisé en noir.. et y fut un temps ou c'etait vrai pour le rock en general.
c'est la meme chose quand j'entends des nains me parler des gothiques et de la musique gothique, alors qu'il ne connaissent meme pas Bauhaus ou Siouxsies & the banshees, qui ont , et a juste titre, toujours refusé cette etiquette qu'on leur colle maintenant, et qui n'existait meme pas a l'epoque.
le pb actuel est justement avec ceux qui foutent une mode vestimetaire d'un coté, la musique de l'autre et le mouvement qui a généré tout ca de l'autre. c'est tout simplement un manque de culture musicale, et celle là elle s'apprend dans la rue, pas dans les conservatoires.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Avr 2008, 21:01
Flying tiger, le contraire de "confondre", ce n'est pas "dissocier". Malgré tes lacunes de compréhension, tu as l'air d'avoir une vision top cool destroy de la "culture musicale" comme tu dis, c'est bien.

Sinon, je trouve ça marrant le graphique sur wiki (source à mettre sous réserve, n'oublions pas que c'est des gens comme vous et moi qui écrivent les articles) du punk et des (nombreuses ) dérivées...

Comme dit Krais, t'appelles ça du rock, t'envoie ta guitare, ta basse, ta battrie, tes tripes et tes couilles et puis c'est tout !!

EDIT : c'est pas parce que t'as des bonnes notes que tu ne peux pas être punk (FT, insinuerais tu que tous les punks son cons )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Flying Tiger
heu j'ai vecu dans la rue et j'ai été on ne peut plus punk, et j'ai jamais été con. y a bien des cons dans mon post, mais pas les punks, plutot les bisounours qui s'y croient
edit:
maintenant un punk avec des bonnes notes. mouarf mort de rire. vous melangez vraiment tout je crois, ou plutot on met sur un mot vraiment n'importe quoi. il est bon parfois de revenir aux origine des choses...
Vente en cours:
rien..

Ramon-Perez
J'suis déçu pour une fois que je lance un topic qui fait réagir (5 pages dans la journée c'est pas mal) faut toujours qu'il y en ai pour snober et jouer les papas...

Arretez avec Punk ou pas punk on s'en fout!!

Qu'ils ait 16 piges ou autres, qu'il ai une crète ou non, qu'il joue 3 accords mal accordés en chantant faux ou qu'ils balancent des lignes mélodiques ultra techniques avec des mesures composés et tout le machin, qu'ils chantent "les parents c'est pas bien", "le gouvernement c'est des méchants" ou "No futur" On s'en tape!!!!

On parle de bassistes et de lignes de basse dans un style qu'on baptise (à tort ou non) Punkrock ou autres dérivés que j'ai cité plus haut, lisez avant de poster.

Je plussoie çà 3000% l'avis de Krais au passage
Flying Tiger
ah ben si on s'en fout alors..c'est réglé..
Vente en cours:
rien..

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Avr 2008, 21:11
C'est vrai, désolé Ramon-Perez mais je pensais pas que ma petite réflexion du début allais déclancher toutes ces réactions

Désolé

Ceci-dit, on fait vite le tour de citer chacun quelques bassistes punk ... ça aura fait un peu vivre ton topic, regarde le bon côté des choses

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ramon-Perez
Garde tes excuses mon cher Dodo mes derniers posts ne t'étaient aucunement dédiés, bien au contraire, continue à "faire vivre" mon topic.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 14 Avr 2008, 21:24
Ben si t'écoutes les premiers Stranglers, Burnel n'est pas spécialement manchot.
Et les Damned période Machine Gun Etiquette ou Black Album (Algy Ward et Paul Gray) ça envoie la sauce mais ça joue rudement bien.
Mr Park
Flying Tiger, rassures-moi, tu n'es pas un de ces types qui vivent dans la rue "parce que c'est punk"? J'ai connu ce genre de gars qui fait le tour des concerts en demandant des tickets-boissons à tout le monde, traitant de "bourgeois" celui qui lui en donne et de "radin" celui qui ne lui en donne pas.

De plus, on est pas obligé d'être pauvre et seul pour être punk, c'est ridicule de penser ça.

EDIT: loin de moi l'idée de foutre le bordel, hein!

Allez, un grand moment de punk-rock pour me faire pardonner:

kapusta
punk is dead
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 23:03
un autre bassiste de punk rock qui me fait bien tripper:

Karl Alvarez, le bassiste de descendents, particularité: il joue aux doigts

moi je kiffe

utilise sa cervelle à la détruire
Flying Tiger
Citation:
Flying Tiger, rassures-moi, tu n'es pas un de ces types qui vivent dans la rue "parce que c'est punk"

heu on parle pas de la meme chose là. ce genre de chose c'est rarement un choix. et c'etait y a 25 ans.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur basse électrique...