Citation:
Né avant 70, avec quelques années à faire partie de quelques groupes quand même, en écoutant des styles assez différents aussi ... ben je m'éclate jamais autant qu'en envoyant une vieille ligne de basse dans un groupe rock avec du poil aux pattes.
Ecole Precision-Ampeg si vous voyez ... et je suis pas non plus spécialement bas de plafond ... les remarques du style "on finit par s'emmerder dans un groupe rock à la basse" n'engagent que ceux qui les font ... y a tellement de trucs à améliorer et à bosser pour arriver à jouer les (3 ou 4 parfois pas plus) bonnes notes au bon moment ... et je comprends de mieux en mieux les bassistes "discrets" genre Cliff Williams ou Adam Clayton (pourtant je suis pas fan de U2) qui m'impressionnent beaucoup plus que les virtuoses dont on fait souvent les choux gras ici.
Pour tenter une comparaison osée, c'est comme au rugby faut du temps et de l'attention pour piger et apprécier le travail d'un pilier droit qui touche 5 ballons dans le match ...
Et ça aurait plutot tendance à pas trop changer avec les années ... c'est pas un manque d'ouverture mais à chaque fois que je m'éloigne de ça, ben j'y reviens tôt ou tard.
un brave, qui a garder la flamme initiale, l'esprit rebel mais perfectionniste du rocker.