Les bassistes n'aiment plus le rock et le metal ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
KuroBass a écrit :
ant' a écrit :
Simonon_fan a écrit :
soleir a écrit :

+10000000000000

De toutes façons chacun joue ce qu'il veut, tant qu'il s'éclate

Je plussoie ton plussoiement

Je plussoie vos plussoiements!!

Je plussoie que vous m'ayez plussoiez
Simonon_fan a écrit :
KuroBass a écrit :
ant' a écrit :
Simonon_fan a écrit :
soleir a écrit :

+10000000000000

De toutes façons chacun joue ce qu'il veut, tant qu'il s'éclate

Je plussoie ton plussoiement

Je plussoie vos plussoiements!!

Je plussoie que vous m'ayez plussoiez

Je plussoie que tu plussoie que nous t'ayons plussoiez
Maman : CHARLES BAISSE!!!!
Charles : .... (entend pas)
MAMAN : BAISSE PUTAIN !!!
Charles : .... (entend toujours pas)
Maman : ¤_¤

Vend du matos MP moi(telecaster,Statocaster,ampli fender deluxe etc etc...)
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 29 Fév 2008, 11:28
Je crois que là, on ne va plus s'en sortir....
En tous cas, merci, ca fait plaisir que vous soyez d'accord avec moi.

j'sais pas, faites des enfants ensemble.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
..... ouais s'est une idée

_Arsène
Simonon_fan a écrit :
Mais alors je ne veux pas que mon enfant ressemble à Pete Groherty

Plus Un
Simonon_fan a écrit :
Mais alors je ne veux pas que mon enfant ressemble à Pete Groherty

Ah bah nan alors je trouverais quelqu'un d'autre...

ce post est interessant. Je suis guitariste de rock et mon groupe vient peut être de trouver son bassiste, apres de multiple essais infructueux. Alors, ça depend de quel rock on parle, pour moi les lignes de basse de led zep peuvent être un equivalent du funk de l'epoque en terme de syncopes, et bien peu des gars auditionnés sont capables de les placer, par contre pas mal d'entre eux associent de fait d'en mettre avec "se faire plaisir", alors qu'on a des guitares à l'economie, assez syncopées... bref du coup ça peut être le monde à l'envers
c'est vrai que le funk a plus d'espace, et plus de liberté d'impro, mais c'est exactement le même topo pour un guitariste rythmique, et souvent les gratteux adorent jouer des rythmiques rock... comprend pas
je suis guitariste, un peu bassiste, un peu batteur, compositeur, parolier, et chanteur, et si un bassiste se fait chier dans un groupe de rock..... il a qu'à chanter bordel, au moins il apprendra à jouer en place!
It's a long way to the top (if you wanna rock n roll)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 06 Août 2010, 06:32
Wow voila du deterage ...
Mais le sujet est interessant ... voir si il rebondit ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kennydelarocha
Jene crois pas qu'on vieillissant on ai forcément envie d'arrêter le rock.

Je fais plutôt le contraire. Au début, je faisais du blues, avec pleins de notes, allergie au médiator.

Et puis je sais pas, finalement j'ai pris plaisir à jouer du punk binaire, Pbass au med', sans prise de tête.
J'ai appris à profiter de l'aspect "son de groupe", du plaisir de martiriser ma corde de mi et arrêter de me prendre la tête sur des parties où je suis trop concentré dessus et où je rate ce qui se passe autour.
J'avoue m'éclater à jouer du Hives
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
magicpm7
kennydelarocha a écrit :
Jene crois pas qu'on vieillissant on ai forcément envie d'arrêter le rock.

Je fais plutôt le contraire. Au début, je faisais du blues, avec pleins de notes, allergie au médiator.

Et puis je sais pas, finalement j'ai pris plaisir à jouer du punk binaire, Pbass au med', sans prise de tête.
J'ai appris à profiter de l'aspect "son de groupe", du plaisir de martiriser ma corde de mi et arrêter de me prendre la tête sur des parties où je suis trop concentré dessus et où je rate ce qui se passe autour.
J'avoue m'éclater à jouer du Hives

Un peu pareil.

Je trouve toujours du plaisir à jouer des parties "pas évidentes" dans des morceaux où la basse ne fait pas que soutenir la batterie, mais bordel que c'est bon un morceau tout simple avec 4 notes où tu poses le cerveau et tu profites !

Lump, des Presidents of the USA par exemple. Encore que celui-là est un poil trop compliqué ^^

Plaisir, parties, soutenir, profiter, poil... ça sent la maison close ce post ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kennydelarocha
Ouais, c'est compliqué Lump.
T'es un fou toi.
Je pensais à du 4 accords à la croche.
Un petit R'n'R queen des Subways par ex
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Août 2010, 11:50
C'est marrant, j'ai toujours été un anti-médiator, et sur les 2 dernières compos de mon groupe je m'y suis mis
Des compos plus rock qu'avant, du coup je me suis dit que ça allait bien. Et j'ai essayer de jouer au max des parties simples en croches (même si j'ai du mal à ne pas rajouter quelques notes par-ci par-là ou quelques cassures dans le rythme )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 06 Août 2010, 14:11
En parlant de Lump, vous connaissez ca?
Cette parodie a parfaitement sa place dans ce topic vu que la basse a 1seule corde
Bassrob71
Le metal et le rock comme dans tout les styles t'en a qui sont chiant à la basse d'autres bien.

Dans le rock y'a des trucs chiant qui bourrinent une seule note (comme dans la vidéo ) et t'as a qui bougent plus (red hot etc)
Et dans le metal pareil y'a des groupes où le bassiste bourrine sa corde en double croche et d'autres où c'est plus constructif (death, dream theater, opeth...)

Donc sa dépend des groupes!

En ce moment sur basse électrique...