Les bassistes n'aiment plus le rock et le metal ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Mais faut avouer, je suis fainéant
ca on le savait deja, tu serais en train de bosser au lieu de poster sur le forum

Ouais sauf que là , à l'instant t, je préférerais bosser du Jaco que faire ce que je fais. Mais mon patron n'est pas un méloman, on a pas le droit de venir avec sa basse au taf.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Blueonces a écrit :
ant' a écrit :
Je rêve ou t'as osé mettre Hoppus à côté de Entwistle et JPJ dans la même phrase ?

Ah non, il y a Clayton au milieu, belle transition

Il en faut pour tous les gout. Blink à la basse c'est plus accessible que jaco donc forcement beaucoup choisissent la facilité.

En même temps, c'est pas vraiment un dilemme. Tu as le choix entre le truc abordable qui sonne et le truc qu'il faut bosser et moche

Heureusement que c'est les vacances et qu'il n'y a pas grand monde, ça aurait pu mal tourner
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Heureusement que c'est les vacances et qu'il n'y a pas grand monde, ça aurait pu mal tourner
Oh je peux me dévouer pour m'offusquer
Dodo13
  • Dodo13
T'offusquer ne suffira pas, il faudra quelques insultes envers des bassistes rock et punk bien choisis, quelques pages d'histoire de la basse, d'histoire du funk, d'histoire des bassistes funk, avant que ça dégénère. Et il faudra déporter cette discussion en backstage pour qu'elle prenne vraiment toute son ampleur...

Pour l'instant il fait trop chaud pour ça
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
Bof j'ai la clim' ... mais ca devient un travail a part entière, donc bien trop fatiguant pour le pauvre bassiste de rock flemmard que je suis.

Par contre je peux déjà provoquer un point de Godwing en comparant les détracteur du rock a la basse a un certain gouvernement d'Allemagne de la milieu de 20eme siècle
Bassrob71
Dac avec les gens sans Jaco le concept du bassiste qui fait autre chose qu'une contre basse sa existerait même pas...si la basse en est là dans tout les style c'est pour beaucoup grâce à lui
Dodo13
  • Dodo13
Kami, pour le point Godwin, t'aurais pu inciter quelqu'un à te traiter de facho parce que tu n'accepte pas les branleurs de manche. T'es vraiment un feignant, je parie que tu joues des croches au médiator !
kami94
  • kami94
Bassrob71 a écrit :
Dac avec les gens sans Jaco le concept du bassiste qui fait autre chose qu'une contre basse sa existerait même pas...si la basse en est là dans tout les style c'est pour beaucoup grâce à lui

Yeah, nous avons un début d'historique

Dodo tu m'as démasqué (même si je dois honteusement avouer que j'apprécie les triolets )
kennydelarocha
Ah, les triolets, c'est trop compliqué.

Bon alors Jaco a tout inventé dans la basse rock et funk?
Merde, je pensais que c'était McCartney et Sid Vicious.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
les tri quoi ????
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blueonces
Bassrob71 a écrit :
si la basse en est là dans tout les style c'est pour beaucoup grâce à lui

La je ne suis pas tellement d'accord. La basse avant lui était présente dans tout les styles et avait son rôle bien présent. Lui ce qu'il a fait c'est mettre ses lignes de basse au premier plans ce qui n'est pas forcement recommandé dans tous les styles de musique.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
riffmaker
c'est sur que mccartney n'a pas révolutionné la basse. Il a dit lui même que James jamerson l'a beaucoup influencé, john entwistle l'a dit aussi, john patitucci,... Mais mccartney a un sens mélodique exceptionnel, qui fait qu'il a pu créer des lignes de basses assez surprenantes( je pense a something de harrison ) mais il y en a d'autres... Pour revenir aux derniers posts, il est vrai que hoppus influence beaucoup de bassistes actuels. Certes son jeu n'est pas aussi dévellopé que celui d'entwistle ( sacrée comparaison ) mais il a une personnalité et beaucoup d'humour qui font que l'on apprécie son jeu et son personnage. J'ai toujours aimé blink et je n'ai jamais sous-estimé les lignes de basses, mais ca reste du punk
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
vantura
Moi personnellement j'aime beaucoup mieux jouer du rock et du metal que du jazz fusion je sais pas trop quoi slap dla mort qui tue. Une bonne ligne de basse bien simple mais qui rentre dedans comme il faut ya rien de mieux
riffmaker
c'est clair, une bonne ligne de basse, bien présente quand il faut, qui met tout le monde d'accord et qui fait groover le tout, un vrai bonheur
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur

En ce moment sur basse électrique...