Citation:
ne denigre pas trop les guitaristes rythmiques.
moi aussi je suis une quiche en solos, mais pas mal de gars me disent que sur une rythmique, ca demonte tout (tu sais le petit truc qui fait que le morceaux est sublime).
ce n'était pas le but de mon propos... je ne parlais que de mon cas...
le fait est que j'étais seul guitariste dans le groupe à l'époque et que je ne faisait finalement que de la rythmique... quand le groupe s'est arrêté, je me suis mis à la basse...
je respecte beaucoup les guitaristes rythmiques... comme un peu tous les musicien "de l'ombre" qui ne sont pas les stars du groupe mais qui leur donne leur âme et leur couleur
j'aime pas trop les démonstrations en général...
ça doit être pour ça que j'aime le rock, et spécialement les cures et les pixies... pas de démonstration de technique... de l'énergie et des trippes
et c'est pour ça que j'adore NOFX mais moins Rancid... Freeman est un excellent bassiste mais dès fois au service de lui même plus que du groupe...
J'entends déjà la fronde de mes congénères
Beaucoup de musiciens dans d'autres styles sont dans cette démarche aussi et mettent une technique supérieure au service du feeling et de l'émotion! je pense à Bootsy Collins par exemple, Flea, les bassistes de Rythm'n'blue en général... de reggae... le bassiste de Ben Harper que je trouve simplement génial...
Je ne connais pas assez le jazz et la funk pour citer des noms désolé... mais la grande majorité sont l'âme de leur musique
utilise sa cervelle à la détruire