Les bassistes n'aiment plus le rock et le metal ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 18:36
sans aller jusque là...

et je comprends que certain trouvent le rock un peu simpliste ou réducteur...

après je ne pense pas qu'il y ait de hiérarchie dans les styles avec une musique pour débutant et une pour musiciens confirmés...

y a simplement la musique qui te parles... et généralement tu fais ce qu'il faut pour jouer ce que tu aimes...

tu joues en fonction de ce que tu aimes... tu n'aimes pas en fonction de ce que tu peux jouer... à mon avis...
utilise sa cervelle à la détruire
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Il ne s'agit pas de hiérarchiser la musique.
Le phénomène que je décris est l'évolution typique de tous les musiciens, les bassistes en particulier.
On commence avec des morceaux hyper-basiques, puis on enrichit et on pass pas une phase dans laquelle on a tendance à en coller partout pour montrer qu'on sait jouer.
Une fois que tout est digéré, on revient avec plaisirs à des lignes épurées, qui vont à l'essentiel.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Fév 2008, 19:03
Remarque ya pas longtemps j'ai eu un batteur qui pouvait pas s'empecher d'en coller 18 tonnes à longueur de temps.
Et c'est loin d'etre un debutant, ça fait au moins 15 ans qu'il joue.
'tain c'était vraiment penible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KRONICO
t'as oublié une étape, ......apres avoir apris a branler les doigts, on se mets a faire des mesures batardes de partout lol et une fois qu'on arrive a branler les doigts sur une mesures batardes en fesant tout groover a mort...........on s'appel wooten, trujillo, caron, miller etc.........

C'est vrai que c'est important de savoir rester musical, apres chacun par rapport a son niveau doit savoir rester dans cet esprit, toujours rester carré, groover tout en se faisant plaisir sur son instru
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Fév 2008, 19:09
Assez d'accord avec Jazz ad (pour une fois) , sauf que chez moi la phase pyrotechnique c'était un pétard mouillé qui a du durer 3 semaines

Mais t'as pas tort, je vois plein de groupes où le bassiste est tout content d'en mettre partout et se rend pas compte que ça fiche en l'air la tenue du total.
Certains s'en rendent d'ailleurs jamais compte, c'est triste, et quelques uns (rares) arrivent à concilier les deux.

Pour reprendre ma "génialissime" comparaison sportive (désolé mais c'est un week end "6 nations") , un pilier droit qui se met à faire des passes sur un pas et qui tape des drops de 40m mais qui se fait plier en mélée ... ben il va pas bien loin.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 20:46
Jazz Ad a écrit :
Il ne s'agit pas de hiérarchiser la musique.
Le phénomène que je décris est l'évolution typique de tous les musiciens, les bassistes en particulier.
On commence avec des morceaux hyper-basiques, puis on enrichit et on pass pas une phase dans laquelle on a tendance à en coller partout pour montrer qu'on sait jouer.
Une fois que tout est digéré, on revient avec plaisirs à des lignes épurées, qui vont à l'essentiel.

Alors je dois pas être bassiste au fond... ou je suis trop mauvais encore...
utilise sa cervelle à la détruire
stavros
Je pense pas que Jazz Ad soit en train de poser un schéma type auquel il estime que tout bassiste doive se conformer...

Ce quelqu'un qui a beaucoup d'expérience dans le milieu, il fait simplement le constat de ce qu'il a vu et vécu.

Moi je pense pas que la musique et l'évolution musicale soit abordées de la même façon d'un bassiste à l'autre. Chacun avance à son rythme et va où il veut. A tort ou à raison.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Fév 2008, 17:48
Je crois que pour la plupart on avait compris.
Mais le truc c'est qu'il faut pas confondre un musicien avec un mec qui veut rentrer dans le guiness book.
Apres qu'il y ait 100000 sortes de zikos, c'est plutot une tres bonne nouvelle.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Fév 2008, 17:50
ni confondre un musicien et un instrumentiste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
en fait les bassistes préfèrent le funk au rock car la basse peux beaucoup plus s'exprimer dans des textes d'influence funk:jouer du Nirvana a la basse est bien moins interessant que de jouer du marcus, miller,car beaucoup moins compliqué et beaucoup moins important dans le groupe
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Fév 2008, 09:15
alex199425 a écrit :
en fait les bassistes préfèrent le funk au rock car la basse peux beaucoup plus s'exprimer dans des textes d'influence funk:jouer du Nirvana a la basse est bien moins interessant que de jouer du marcus, miller,car beaucoup moins compliqué et beaucoup moins important dans le groupe

Avec un raisonnement comme ça on va tous finir fans d'uzeb et on va rèver de vivre dans des ascenceurs ...
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Fév 2008, 09:17
zoemix a écrit :
ni confondre un musicien et un instrumentiste.

Yes, les Anglais ont un mot qui n'est pas traduisible en français (ou alors j'ai pas trouvé, y a "musicalité" mais c'est pas ça) mais qui colle pour expliquer la différence c'est "musicianship".
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 24 Fév 2008, 12:36
Citation:
alex199425 a écrit :

Avec un raisonnement comme ça on va tous finir fans d'uzeb et on va rèver de vivre dans des ascenceurs ...

je me disais aussi que la reaction ne tarderais pas.
n'importe quel morceaux sans basse ne sonne pas, meme du ACDC.
la prochaine fois que je recherche un bassiste pour un groupe de rock, je dirais: "recherche bassiste pour groupe blues/rock, un tocard de preference."
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
basshero
Je crois qu'il ne faut pas oublier les genres musicaux fondamentaux meme si on en explore d'autres. Qd je bosse des techniques nouvelles, j'en reviens toujours au bases.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Fév 2008, 17:40
sinon, si tu cherches un bassiste, tu peux toujours bluffer pour en avoir un, puis tu l'enfermes dans ton local de répèt.

je
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Fév 2008, 17:42
pour participer un peu au topic, je comprend pas vraiment pourquoi les bassistes, même ayant un niveau plus élevé, ne veulent pas jouer du rock. Même si certains morceaux doivent être simples, à partir du moment où on aime ce morceau, on prend plaisir à le jouer.

En ce moment sur basse électrique...