Les bassistes n'aiment plus le rock et le metal ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 16:05
j'ai deux album des briefs et j'ai dû les voir 3 fois en concert, ils ont fait des inhalations de farine à côté de moi!!! lol!

Wolwes in wolves clothing est, sinon le meilleur, le meilleur depuis punk in drubblic, qui est quand même un classique...

Pump up the Valuum dont tu parles n'est pas mauvais mais il n'est pas fantastique...

perso je trouve War on Errorism très moyen malgré son contenu textuel interessant.
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 22 Fév 2008, 16:20
Krais a écrit :
j'ai deux album des briefs et j'ai dû les voir 3 fois en concert,

comme quoi, j'ai bien vu....
(je remarque que t'es autant fourré dans les concerts que moi)

Krais a écrit :
ils ont fait des inhalations de farine à côté de moi!!! lol!

j'devais pas être loin ! lol

Krais a écrit :
Wolwes in wolves clothing est, sinon le meilleur, le meilleur depuis punk in drubblic, qui est quand même un classique

J'essaie d'écouter ca ce week-end.

Krais a écrit :
Pump up the Valuum dont tu parles n'est pas mauvais mais il n'est pas fantastique...

Si quelqu'un le veut, j'le donne...

Bon, ca y est c'est le week-end pour moi, j'vous retrouve lundi.

Bon week-end à tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le 22 Fév 2008, 16:22
bon ça réagit bien chez les bassman rockers !
me suis pas fais envoyer aux fraises avec mon topic !
ça me rassure quand même un peu !!
Tant qu'on est dans la disco, je change de style, car rien à voir avec NoFx, mais que pensez vous de jeux à la basse plus posés et ambiants à la Tool ou Dredg ?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 22 Fév 2008, 16:24
nikoxx a écrit :
bon ça réagit bien chez les bassman rockers !
me suis pas fais envoyer aux fraises avec mon topic !
ça me rassure quand même un peu !!
Tant qu'on est dans la disco, je change de style, car rien à voir avec NoFx, mais que pensez vous de jeux à la basse plus posés et ambiants à la Tool ou Dredg ?

Il me faut du rythme ! (le calme, c'est pas mon truc)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 22 Fév 2008, 16:40
OKi !!
Alors
Refused ? Deftones ? Glassjaw ?
Heu...Snapcase ou Helmet ?
toujours personne ?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 16:41
C'est pas vraiment mon truc non plus...

On est finalement que deux bassistes de rock à s'assumer ici?

en fait j'adore le rock... mais j'aime pas vraiment le métal...

à part Slipknot sur quelques morceaux... system of a down sur d'autre et bien sûr undisputed attitudes de Slayer.

Slayer qui reprend du Punk c'est jouissif!!!
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 16:45
Citation:
OKi !!
Alors
Refused ? Deftones ? Glassjaw ?
Heu...Snapcase ou Helmet ?
toujours personne ?

Refused ok, perso j'adore International Noise Conspiracy!

Helmet, doucement...
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 22 Fév 2008, 16:47
Pour moi, ces groupes ne sont pas aussi foncièrement metal que slipcrotte ou system quand même..enfin bref

Krais a écrit :
et bien sûr undisputed attitudes de Slayer.

Slayer qui reprend du Punk c'est jouissif!!!

huhu !
+1 là aussi quand même
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 16:59
Citation:
Pour moi, ces groupes ne sont pas aussi foncièrement metal que slipcrotte ou system quand même..enfin bref

on est d'accord là dessus!

en même temps, et comme dit plus tôt, j'ai été élevé à une autre école plutot Punk/garage rock...

Slipknot était juste un exemple de ce que je peux écouter en métal (et encore).

pour les trucs plus lent et atmo... je retombe dans la musique britannique... genre Radiohead... plus du tout métal pour le coup...
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 22 Fév 2008, 17:21
Krais a écrit :
Citation:

on est d'accord là dessus!

en même temps, et comme dit plus tôt, j'ai été élevé à une autre école plutot Punk/garage rock...

Slipknot était juste un exemple de ce que je peux écouter en métal (et encore).

pour les trucs plus lent et atmo... je retombe dans la musique britannique... genre Radiohead... plus du tout métal pour le coup...

Intéressant.
Alors il faudra peut être qu'on "britanise" (j'ai pas dit "britneyise" !) notre style si on veut trouver la perle rare !!?

en tout cas, Radiohead ahhh c'est bon !!
INC ahhhh rmed love, c'est bon aussi !!
KRONICO
Psyckup.........enorme, mais a mon avis faut etre musicien pour aprecier, parce que ca part dans tout les sens quand meme

Moi je joue dans un groupe d'emo neo trash, oué ca fait pas mal d'influence, et sinon quand je joue seul j'ai plus tendance a jouer des trucs avec de la basse groovy, ou groovy psyché a la primus etc....

Mais souvent les bassistes de groupes de rock sont plus des rockers que des bassistes.....bien qu'ils soient bassistes..... vous suivez?????
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Pour aimer jouer des musiques techniquement simples style rock et du metal par exemple (qui peuvent parfois être très, très techniques mais c'est un autre débat), il faut soit être débutant à l'instrument et donc avoir une technique limitée, soit avoir dépassé le stade pyrotechnique-j'en-colle-partout et pouvoir considérer que le jeu hypertechnique n'est pas tout.
Pour un bassiste de niveau "moyen plus", c'est souvent un peu chiant.
Che Gue Natha
Tool c'est un jeu de basse posé et ambiant ?
Bon perso j'adore, Chancelor fait parti de mes bassistes adorés-chéris-préférés mais je trouve pas que son jeu soit spécialement posé (par contre niveau harmonie aaaah que c'est bon )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 18:04
Citation:
Pour aimer jouer des musiques techniquement simples style rock et du metal par exemple (qui peuvent parfois être très, très techniques mais c'est un autre débat), il faut soit être débutant à l'instrument et donc avoir une technique limitée, soit avoir dépassé le stade pyrotechnique-j'en-colle-partout et pouvoir considérer que le jeu hypertechnique n'est pas tout.
Pour un bassiste de niveau "moyen plus", c'est souvent un peu chiant

Pas forcément, c'est tout un débat effectiment, mais même si je me considère loin du niveau moyen plus, je ne suis plus débutant non plus...

c'est juste que le rock est la musique que je préfère et c'est celle que j'ai envi de jouer... et la pyrotechnique ne m'intéresse simplement pas...
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Fév 2008, 18:28
Jazz Ad a écrit :
Pour un bassiste de niveau "moyen plus", c'est souvent un peu chiant.

Ya quelqu'un qui squatte ton clavier, Jazz??????!!!!!!!!!!

Là c'est le genre de consideration qui fait toute la difference entre un possesseur de basse et un musicien.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2008, 18:36
sans aller jusque là...

et je comprends que certain trouvent le rock un peu simpliste ou réducteur...

après je ne pense pas qu'il y ait de hiérarchie dans les styles avec une musique pour débutant et une pour musiciens confirmés...

y a simplement la musique qui te parles... et généralement tu fais ce qu'il faut pour jouer ce que tu aimes...

tu joues en fonction de ce que tu aimes... tu n'aimes pas en fonction de ce que tu peux jouer... à mon avis...

En ce moment sur basse électrique...