Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopanower
:
Thomas Miller sur The Edge Of Forever, une basse "lyrique" comme je les aime...Mais c'est pas le plus beau... faut pas rêver...

Dans le meme genre ,le solo qu'il fait dans The diving wings of tragedy a 8min30, ca c'est un trés beau solo ou le passge en harmoniques dans "absinthe and rue"!
J'aime beaucoup un solo de Eberhard Weeber mais je me rapelle plus du nom...
Pour moi un beau un beau solo c'est quelque chose posé et doux, pas des doubles croches en slap!
Azergoth
jenlain a écrit :
Bon, ben je ne vais pas faire dans le compliqué :

Le solo de basse de Stu Hamm sur le DVD de Satriani à San Francisco...

Moi je trouve que Danil Romeo est une vraie bete. En plus, c'est un Carolo... Quand il se lache en slap c'est impressionant!!! a voir sur son site : www.danielromeo.com
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Solo bass préfèré ... hum ! mais euuuuuh ...
:C1:
Prenez le temps de découvrir Uzeb l'album : Noisy Nights
Extra formidable ! il y a entre autre quelques lignes de basse ( Alain Caron ex bassiste du groupe , excellent ! ) qui me fiche toujours le frisson , Hiiiiiii ...

C'est de l'harmonie ça !
Déso mais ma W. corvette me manque déjà ...
Kissouilles.

Anne-So
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
2 jours que je bosse sur "Rio Funk" de Lee Ritenour

à la basse Marcus Miller a l'epoque ou avait encore un son tout crado, pas passer a la machine et 100% labo, nan nan un vrai son

donc le solo de ce morceau c'est le pied, tout est dans la mise ne place, sa groove de chez groove, du "slap a la papa"

c'est que du bonheur

Sabi Doidefée, +1 pour UZEB
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mirak63
Jaco sur le morceau Invitation en live, je me rappelle plus quelle version, sur Havona aussi.
Et sur Live at hone Filter de Weather Report son solo et aussi Portrait of Tracy sur le Live at Montreux.
Et puis Marcus en concert lol, j'ai un enregistrement du live à la Cigale, c'est terrible.

Ah ! et le plus terrible de Jaco je trouve c'est sur l'album Night Passage avec Weather sur le morceau Port Of Entry.
Jefferson Tuna
Love buzz de Nirvana, pas le plus grand mais quand même sympa !!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
hummmm... pas facile comme question...
j'ai un vrai faible pour la ligne de basse de Dave Pegg sur Bourée (Jethro Tull, "Stand up" - 1969)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
babastutz
Sans hésiter celui-là. Wooten qui envoie Amazing Grace en harmonique c'est quelque chose d'assez incroyable.

&search=wooten
Eur0nymous
Peu etre deja cité mais je dirais que ce que nous pond Stu Hamm (mon bassiste préferé je vous l'accorde) sur King Of Sleep pendant 8'28 est totu bonement magnifique...
J'adore !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Invité
  • Invité
babastutz a écrit :
Sans hésiter celui-là. Wooten qui envoie Amazing Grace en harmonique c'est quelque chose d'assez incroyable.

&search=wooten

+1000
franckie16
Cthulhu a écrit :
Le solo de basse de My generation des Who qui est bien marrant, même s'il est pas très technique, moi il me fait bien tripper.
moi pareil john Entwistle sur my generation
fan de Entwistle of course
Aussi celui de 5.15 dans la performance du Royal Albert Hall

Est-il besoin de préciser que je suis fan de John Entwitsle ?

Toujours en rapport avec les solos de basse, je trouve vraiment dommage que dans Led Zep il n'y en ait jamais eu un, parce que John Paul Jones est vraiment pour moi le bassiste avec le plus de feeling de tous les temps. (après John Entwistle of course )
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Sheep69
Novitche a écrit :
Quand je pense que j'ai du attendre une heure sous une pluie battante pour que Myung me signe ma 6 cordes... snif

Hey te plains pas!
Moi j'ai attendu 1h15 sous la pluie et dans la foule pour une séance de dédicasses de ... Clara Morgane à Lausanne!
Hé ben elle est pas venue cette s****e!!!

Bon bref, J'aime beaucoup le solo de "Ego" de Underschool Element (groupe suisse à découvrir absolument d'ailleurs : www.underschool-element.com)!

Sinon bien sûr les solos de Les Claypool et de Flea!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
batvoiz
Moi j'aime beaucoup le solo de Juan Nelson (le bassiste de Ben Harper) dans le dernier dvd sur je ne sais plus quelle chanson mais mon dieu quel bassiste!!!!!Sinon Jaco bien sur!

En ce moment sur basse électrique...